Achat mono trial ?

salut a tous !

j’aurai voulu savoir si le qu-ax trial était un bon mono,si l’axe est cannelé? é osi solide que le onza ou le kris holm.si la selle était plus solide que celle du qu-ax cross? car celle-ci ne tient vraiment pas le coup !

enfin bref si il valai mieux acheter ça ou sinon mettre plus chère et avoir un kris holm ou un onza.

alé tchao et merci ! :smiley:

Je pense qu’il est à peu près aussi solide, la selle est plus solide mais il est un peu plus lourd… mais vu son prix c’est pas trop grave!

Je suis pas sur que la selle du Qu-ax soit vraiment plus solide que la selle du ONZA mais bon!!! Sinon je pense que les 2 axes ont la meme solidite.
La seule difference est le poids comme a dis Robin et donc le prix!!!

Pour la selle je voulais dire plus solide que celle du qu-ax cross… Vu que c’est le même chassi que sur le Onza!

j’ai regardé ça pour les axes et je pense qu’il y a une différences car j’ai été sur le site municycle.com et j’ai bien comparer les deux axes et j’ai remarquer que sur l’axe du qu-ax il y a 10 franges et que sur le onza il y en a 36 donc je pense que plus il y a de franges,+ c’est solide car il y a un meilleur maintien des manivelles et c’est surement ça qui fait la différence de prix des 2 axes.

je parle de frange mai sur le site,c’est en anglais ou en allemand et il mette « Splint » ou « Spline », c’est comme si je disai qu’un axe carré avait 4 frange,j’espère que je me fai bien comprendre. :wink:

sur le site:
-onza: "19mm 36 Splint Achse aus Cr-Mo "
-qu-ax:"20mm 10 spline CrMo axle hardened "

Pour la selle,je vais demander au vendeur du cri du kangourou.

alé tchao et bon mono ! :smiley:

La différence de prix c’est surtout à cause du poids. Pour la solidité le gars de municycle.com (roland) m’a confirmé que c’est pareil, c’est plus la qualité des cannelure (et oui c’est comme ça qu’on dit en Français) que le nombre qui fait la solidité…

Je pense que la qu-ax trial et le qu-ax cross ont la meme selle, mis a part la poignée. Je me trompe?

Un ami, sam, m’a dit qu’il avait connu deux gars à la bertianaise qui réussisaient à tordre l’axe des qu-ax!

ca doit être d’un qu-ax cross, parce qu’avant de tordre un axe Muni.

Non, c’est pas exactement les mêmes selles. Les poignées ne peuvent pas êtres interchangées: la cross est fixée par 2 vis, et la Muni par 4 vis. Le moulage du chassis est un peu différent…

Si tu as le temps d’attendre un peu, Yoggi va sortir des monos de trials très aboutti et pour un prix raisonnable.

edit : quand je dit aboutti, ça veut dire très en avance par rapport aux onza et autre

yoggi? c ki, c’est quoi?
desolé de mon inculture monocycliste…jai laché ma 2eme roue il ya seulement 2 mois… :smiley:
c’est quoi « un prix raisonnable » ?par ce que j’ai un ami qui cherche et donc…

Yoggi C’est lui!!!
[img]http://monocycle.info/galerie/BUC-11/BUC11_0236_sized

Y a plus de photo dans la galerie de photos sur monocycle.fr
[/img]

Zut j’ai pas reussi a insere la photo, :blush:
Comment on fait :blush: ???
Bon comme j’ai dit avant y a plein de ces photos sur monocycle.info et sur
unicyclist.com/gallery/yoggi pour ceux qui l’on jamais vu!!!

pour insérer une image tu écris le liens, tu le sélectionnes et tu click sur la balise « img ».

Au fait R-One tu te remet avec ton épaule?

C’est fini maitenant, tout est revenu en ordre!!!
Maintenant le probleme c’est de se concentrer sur mes partiels et pas se dire que je pourrais aller faire un peu de trail dehors comme il fait grand beau :laughing: !!
A+
Erwan

ouh, et ba, plutot impressionnant le yoggi…
quand jferais la moitié de sk’il sait faire…et ba…je sais pas si ça arrivera :wink:

c prevu pour quand les monos qu’il doit faire ??

Le mieux c’est de lui demander , il esrt sur le forum :slight_smile: !!

En attendant une réponse plus précise de sa part, il m’avait dit qu’ils seraient près pour noël…