Achat groupé chambres à air TPU 36"

[Pré-commandes terminées]

Salut,

Je prévois de passer commande auprès de Trentasei pour de nouvelles chambres à air en TPU de 36". Pour rappel, ce sont des chambres ultra-légères (108g la pièce), peu volumineuses et plus solides que les chambres traditionnelles en Butyl. Depuis 16 mois et plus de 1000 km que j’ai une telle chambre, je n’ai pas eu une seule crevaison !
Le prix s’en ressent toutefois : 68€ la paire avec un kit de réparation (+ frais de port).
Si on est assez à en commander, on pourrait peut-être avoir une réduction. On peut également séparer les packs de deux si vous souhaitez une seule chambre pour tester :slight_smile:
Attention dans ce cas, un seul kit de réparation à se partager !

Je vous laisse me redire si ça vous intéresse d’ici vendredi 19 juillet au soir.

https://www.36pollici.it/ultralight-36er-inner-tubes/


Liste des personnes intéressées :

Nom Nombre de chambres Nombre de kits de réparation
@Maxence 2 0
@Sam 1 1
@adrien2rennes 2 1
@toutestbon 1 0
@mono14l 1 1
@Ant1 2 0
@joebar 1 0
Romain 1 0
Cécile 1 0
@Jolitorax 1 1
@Pierrox 1 1
@Gingo 1 0
Total 15 5
3 « J'aime »

Et celles de Suisse, elles valent quoi ?

Aucune idée, mais elles ont des valves Schrader. C’est discriminant pour nous autres en jante carbone avec un petit trou :frowning:

2 « J'aime »

J’en veux bien une. Avec un autre rennais ?

Ce ne sont pas des rustines classiques ?

Hello. Pourquoi pas pour moi aussi. Une ou deux ? Il est vrai que j’aimerai avoir le kit de réparation quand même surtout s’il est utilisable uniquement pour ce model, donc deux ? Je suis partant pour au moins une en tout cas

Je viens d’en recevoir deux :sob:
Par contre, j’en ai eu pour 68€ + 12€ de port…

Le problème des chambres TPU suisses c’est qu’elles ne sont pas encore en vente, juste en test de prototypes.

1 « J'aime »

Oh, bien vu ! Je croyais qu’il était inclus mais ce n’est pas le cas. Raison de plus pour grouper les achats.

Pour la redistribution, je pourrai soit les renvoyer, soit les remettre en main propre à une convention (tournoi de Scionzier, CFM, passage à Lyon,…).

Non. Comme la matière est différente du Butyl, les rustines classiques ne doivent pas fonctionner (note que je n’ai pas testé, peut-être que ça fonctionne même si j’en doute fortement).

Voilà à quoi ressemble le kit :

Peut-être que vous pouvez prendre un kit à deux (Adrien et Sam) et vous vous échangez le kit de réparation au besoin. En parallèle, j’ai envoyé un message au vendeur pour savoir si on peut rajouter des kits de réparation et combien ça coûte.

J’en prendrais bien une également. Histoire d’en avoir dans mes 2 36" + une de rechange. Actuellement, j’en ai une dans mon 36S et l’autre je la garde à disposition en cas de crevaison.

Pour la réparation, on ne peut pas utiliser un kit de réparation d’une autre marque de chambre à air TPU ? (comme ça ou ça)

En tout cas, c’est la même colle. J’ai déjà utilisé 2 patchs et j’envisage d’installer une chambre à air TPU dans mon 28S, ça m’arrangerait de trouver un kit de réparation unique.

hello @Maxence je suis chaud pour en partager une des deux si quelqu’un en a besoin d’une seule. Et sinon j’en prendrais le kit entier (2 chambres + kit réparation) mais je n’ai pas vraiment besoin de deux chambre à air…
En revanche si on fait une commande groupée est-ce que ça sera judicieux par rapport au prix de la livraison si ensuite tu dois envoyer les chambres à air à chacun ?

J’avoue que je ne sais pas. J’ai essayé d’utiliser une rustine 36pollici sur une chambre Aerothan et ça n’a pas bien fonctionné. Mais, étant données mes compétences en bricolage, ça ne veut pas dire que ce n’est pas possible :upside_down_face:

L’idéal serait que je puisse remettre les chambres en main propre, oui. Mais ça risque de prendre un peu de temps si on part là-dessus. Faudra pas être trop pressé :sweat_smile:

Tu avais bien appliqué la colle sur la chambre à air et sur le patch ? Tu as attendu que la « colle » sèche avant d’appliquer le patch ? Tu as appliqué une pression suffisamment longtemps sur le patch ? Tu as fait la réparation tranquillement chez toi ou sur le terrain ? :upside_down_face:
Pour ma part, je ne répare jamais sur le terrain, et j’ai tendance à maintenir une pression longue sur le patch/rustine, j’utilise parfois une pince à linge, ou un pied de table pendant plusieurs heures. :nerd_face:

Sinon sur un autre site, il est précisé que le kit convient pour toutes les chambre à air TPU :

Il y a forcément une différence de composition entre une chambre à air TPU blanche transparente et une autre orange opaque, mais ces différences ont elles une incidence sur les propriétés ? :thinking:
Même si certaines marques vendent un kit pour leur marque, ça m’étonnerait que ce soit franchement différent.
J’ai tendance à penser que l’incompatibilité est avant-tout un argument marketing : « On n’a pas testé avec un kit d’une autre marque, c’est pas compatible ».

Je pense que la réponse à toutes ces questions est « oui, dans la mesure où ‹ suffisamment longtemps › correspond à quelques minutes ». Il me semble que, d’après le manuel, ça aurait dû être suffisant (+laisser reposer plusieurs heures. Si j’ai un nouveau trou dans une chambre en TPU, j’essaierai l’astuce de la pince à linge.

Il faudrait en tout cas tester d’autres kits, oui. Mais j’ai pas envie de faire exprès de percer mes chambres pour vérifier. Je te laisse faire ? :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Réponse de Luca :

Hi Maxence.
Thank you for your email and your feedback.
I am very happy that you are satisfied with the TPU inner tubes.
It was a very long research effort, even the « simple » dimension was tried and tested to offer maximum grip on the rim and avoid the inner tube slipping which could damage it. Some people think that it is slightly small for the rim but in reality it is a technical reason.

Returning to your questions:

  • surely I can provide the package of 2 inner tubes + 2 repair kits, no problem at all.
    The current selling price for the package consisting of 2 TPU inner tubes + 1 repair kit is €68 + €12 for shipments to Europe (with UPS courier, tracked and insured shipping).
    Considering that you have already purchased and that you are a group of unicyclists, I could give you these prices:
    ////////////

€70 per pair (2 TPU inner tubes + 2 repair kits)
€134 2 pairs (4 TPU inner tubes + 4 repair kits)
€180 3 pairs (6 TPU inner tubes + 6 repair kits)
/////////////
SHIPPING COSTS OPTION A) FREE shipping costs if you order at least 2 pairs (4 inner tubes + 4 repair kits) will be included (shipping costs included if the shipment will be to a single address and then you will take care of distributing the various kits among your purchasing group.)
//////////////
SHIPPING COSTS OPTION B) if the kit of 2 inner tubes + 2 repair kits must be sent to a single address the best I can do is €9 (consider that with UPS it costs me around €12 including insurance ).
So €70 + €9
///////////
SHIPPING COSTS OPTION C) if the sale is for 1 tube + 1 repair kit and it needs to be shipped to a single address - in consideration of the group order** - the best I can do is €11
So €35 + €11
** option that I offer to you for group purchase but which I do not normally offer

For payment with PayPal +3% or bank transfer.

I hope I have been exhaustive in my answer and that the offer finds your interest.

Greetings. Luca

En soit, la commande groupée me semble donc vachement avantageuse par rapport à des commandes séparées. :slight_smile:

Hello, j’en veux bien une paire aussi

Oui c’est carrément plus intéressant effectivement, surtout que le coût du transport devient nul

pour l’instant il y a @Maxence ( 1 chambre ou 2 ?) @Ant1 (une paire) @adrien2rennes ( 1 chambre + 1 kit réparation) et moi ( 1 chambre + 1 kit réparation)
Soit 5 ou 6 chambres à air

Je peux prendre la paire aussi si ça facilite les choses et c’est pas perdu. @Sam tu proposais de partager un lot mais sans le kit de réparation pour l’un ou l’autre c’est dommage.

Toi, tu n’as pas du mon précédent message :grin:
On peut acheter des kits supplémentaires auprès de Luca. Donc si vous voulez une chambre + un kit chacun, c’est possible. Vu le nombre de chambres que l’on va acheter, les coûts ne devraient pas être trop élevés :slight_smile:

D’ailleurs, je pense prendre 2 chambres. Comme ça, je convertis ma 36 actuelle en TPU, ma future 36 roue libre en TPU et je garde une chambre en stock (+ celle qui est déjà dans ma 36S :smiley: )

Ah pardon @Maxence, en effet j’ai pas remonté le fil totalement

1 « J'aime »