Joli bricolage ! Par contre, tu ne peux pas boire en roulant ?
Merci, non, à moins de décrocher le bidon en roulant (ce qui est possible en passant le doigt dans le bouchon et en tirant vers l’arrière), ou en y raccordant un bouchon avec un tuyau. Pourquoi c’est ce que tu as fait ? (ça n’est pas apparent sur ta photo)… Personnellement, je ne suis pas fan ; je préfère prendre le temps de m’arrêter et boire au goulot, à mon rythme.
Mon porte-bidon permet de retirer le bidon par le côté gauche. Du coup, je peux boire en roulant. C’est pratique quand on n’est pas seul et que les autres cavalent déjà devant
Par contre, ça semble demander un peu d’entraînement. Je ne suis pas encore hyper à l’aise pour le décrocher, boire, et le remettre. Mais ça viendra !
Ça ne devrait pas te poser trop de problèmes !
Voici la version 2.0 de mon porte bidon maison
(position redressée et rabaissée, fixation par vis, plus rigide et donc plus de balan)
Mon bidon se décroche et se raccroche très facilement (d’autant mieux que j’ai rabaissé sa position et que l’on n’est désormais plus gêné par la selle), et je peux donc effectivement boire en roulant ; il se décrochait cependant un peu trop facilement et ça lui a valu quelques nouvelles bosses et griffures ; j’ai donc fait quelques modifications qui lui permettent de rester dans sa position en cas de chute et donc en forme, mais qui sont amovibles et me permettent le cas échéant de boire sans poser le pied par terre…
Pour rigoler un peu, je vous partage la dernière photo de mon mono prêt à tout et qui me permet de prendre juste une ceinture pour porter ma gourde et mes papiers:
Une idée d’autres outils/accessoires qui sont moins souvent monté sur le mono mais qui sont quand-même utiles?
tu veux parler de celui la?
c’est celui que j’ai sur mon casque je ne peux plus m’en passé surtout en mono!
J’ai le même, mais je ne suis jamais arrivé à m’y faire. Je vois trop peu de choses dedans, c’est pas pratique du tout. D’autant plus qu’il n’est jamais bien orienté
Et j’ai l’impression que ce n’est pas celui qu’utilise Martin.
Oui, merci @Nico_B, il me semble que c’est le même que celui que @MartinCha clipse sur sa visière au début de cette vidéo à 0:20 :
RIDE EVERYWHERE | Martin CHARRIER World Champion | Extreme Unicycling in Drôme
mais les observations de @Maxence ne me surprennent pas vraiment non plus, car la vitre est vraiment minuscule, elle n’est pas bombée et l’angle est donc très étroit !
Pour ma part, j’ai amélioré mon bricolage, rendant la fixation de mon rétroviseur panoramique (large, orientable et bombé) beaucoup plus rigide, évitant les déréglages, mais aussi le flou dû aux trépidations (il y a assez de mes yeux pour ça )…
Le Rétro poignet proposé par @Manux99 me semble offrir une bonne alternative, en tout cas pour ce qui est de la taille du miroir et de son orientation… ?
Reste à savoir ce que @MartinCha nous préconise…
sur la video de Martin, le retro semble plus grand et ressemble un peu a cet autre modele Zefal :
La fixation -etonnament- est bricolee sur son casque : il a juste une patte metalique fixee sur le cadre lorsqu’il vient y coller son retro (ca doit/peut tenir avec un aimant neodyme colle sur la patte ou dans le logement du retro)
Pas évident à régler et à mettre dans le champ visuel si le miroir n’est pas orientable autour de +sieurs axes. En plus de l’être (2 liaisons pivot + une rotule), le mien est large et bombé ; la fixation semble être la même et pour info., je l’ai adaptée à la visière avec des bouchons en liège et un élastique (c’est amovible, mais très rigide).
Si tu passes dans le coin @MartinCha ça m’intéresse aussi d’avoir la réf de ton rétro d’autant plus que j’ai le même casque (ou presque) !
Martin a vissé le rétro dans le casque direct (ou dans la visière) pour le faire tenir. Une solution sans visses me semble plus safe sur un casque mais la référence est toujours bonne à prendre
Un rétro sur un casque c’est drôlement pratique (surtout en Schlumpf où j’ai du mal à quitter la route des yeux trop longtemps)
Hello,
De mon rétroviseur il ne reste plus que la partie miroir, je n’ai plus la réf mais tout ce qu il y a de plus classique. Le reste c’est fabriqué avec des aimants et une pâte de bricolage (comme une équerre mais plate) elle même fixée a la visière du casque avec un rivet.
Si j’y pense je prends une photo !