Accès au tutoriel

Comme d’autres on dirait, je ne parviens toujours pas à accéder au tutoriel des nouveaux utilisateurs.

Depuis 2 mois et demi, je vais donc à tâtons, mais sans doute pas toujours comme il le faudrait…

On me l’a fait remarquer, m’expliquant notamment que ma manière de poster pouvait poser des problèmes de lisibilité.

Je fais pourtant de gros efforts pour essayer de m’adapter aux exigences du forum (et je pensais avoir progressé)

Mais, la dernière remarque remonte à hier

Les utilisateurs inexpérimentés aurait besoin d’avoir accès à ce tutoriel, pour se qualifier/certifier, et mieux comprendre ce que l’on attend d’eux…

2 « J'aime »

Hello,

je ne pense pas que le tuto t’apporte grand chose à vrai dire (mais je ne suis pas allé jusqu’au bout moi-même…).

Si je ne dis pas de bêtises, les remarques portent sur le fait que tu ne suis pas les us et coutumes habituels de tout forum depuis que ça existe : on ne poste pas plusieurs messages d’affilées ; on met toutes ses idées du moment dans un seul message, et on édite après coup si c’est pour rajouter quelque chose (plutôt que re-poster un nouveau message à la suite). C’est une règle générale implicite dont on peut déroger à l’occasion :wink:
Bon, pour le coup, toi tu ne t’y conformes jamais, mais comme je le disais c’est plutôt de l’ordre de l’étiquette que de la règle formelle !

Sinon je ne vois pas d’où peut venir ton problème de tuto… de mémoire tu avais bien envoyé un petit message privé à @Monobot, étrange.

3 « J'aime »

Crée un message privé à destination de @Monobot et suis les instructions, chez moi ça fonctionne :

Mais sinon oui comme dit chouch, ce tuto interactif c’est juste pour apprendre les outils du forum, pas les usages.

2 « J'aime »

C’est pas un tuto pour avoir un badge en plus ? :thinking:

3 « J'aime »

Je confirme ça fonctionne

1 « J'aime »

@monobot

@Monobot

Il faut lui dire démarrer tutoriel

1 « J'aime »

Pour moi, ça ne fonctionne pas…

Tu as bien mis l’accent ?

1 « J'aime »

Je ne savais pas qu’il fallait écrire :
" démarrerr tutoriel " ; je vais essayer

1 « J'aime »

Par contre tu vas voir l’Étape signet est bugée
Il faut faire passer après

1 « J'aime »

C’est pour apprendre les us et coutumes des forums, c’est mon premier et on diraît que je n’ai pas tout compris…

Il faudrait peut être faire un tuto pour utiliser le tuto. J’avais pas compris que la dernière phrase servait à continuer le tutoriel :

Si vous souhaitez en savoir plus, sélectionnez en dessous et ajouter ce message direct aux signets. Si vous le faites, il pourrait y avoir un :gift: dans le futur !

3 « J'aime »

J’ai réessayé dans un un MP avec chouch et monobot, mais ça ne marche toujours pas…

Même pas, il explique comment se servir des fonctionnalités, pas les us et coutumes

Tu as essayé en MP seulement monobot ?

1 « J'aime »

Les fonctionnalités, ce sera déjà mieux que rien… Je ne sais pas je crois oui, enfin, si tu veux dire sur un sujet, là non ! Déjà que je me fais engueuler parce que je fractionne mes messages :relaxed::wink:

Bref, là je dois y aller. Je verrai ça plus tard.
Je vous remercie. Rien de concluant pour le moment, mais on va sûrement y arriver… et puis sinon tant pis.

Pour moi, ça ne fonctionne pas… ça tourne en rond et ça se mord la queue, comme illustre la capture d’écran ci-dessous

J’ai réussi à venir à bout du tutoriel :muscle:

Ne te décourage pas @nico33 , tu vas y arriver ! :slight_smile:

Il faut que tu écrives « démarrer tutoriel » à Monobot (dans un message privé). Après, il faut que tu suives attentivement ses instructions.