Accès au tutoriel

ben moi ca a fini par marcher…
j’ai toujours pas bien compris s’il fallait lui dire @Monobot ou @monobot (ca dépend des fois visiblement), mais l’un dans l’autre, ca marche !

1 « J'aime »

Y a juste un souci de traduction : pour la partie de signalement, Monobot dit « j’ai écris quelque chose de très méchant » mais visiblement c’est le bot discourse global qui a sauté le CE1 et sait pas conjuguer au passé composé. Je lui pardonne, y avait un gif mignon et un badge en compensation.

Je confirme, Nico, les instructions de toutestbon marchent, tu vas y arriver !

2 « J'aime »

À la bonne heure ! J’ai enfin réussi à accéder à ce fameux tutoriel…

En fait, j’avais compris qu’il fallait écrire @monobot dans un mp à @monobot. C’est ce que je faisais, et du coup, je tournais en rond depuis quelques semaines ! :crazy_face:

J’espère que le tuto. sera à la hauteur… :wink:

Merci à tous :blush:

Peut-être, mais il faudra alors penser à faire un tuto pour aider à comprendre le tuto qui permettra d’utiliser le tuto :rofl:

2 « J'aime »

Si, mais vu comme ça fonctionne bien c’est presque plus compliqué que d’avoir le badge casse-cou. :wink:

6 « J'aime »

J’ai réussi à mon tour :grin: Merci

Celui-là je suis le seul à l’avoir !

3 « J'aime »

:yum:

Bon, je pavane mais je préférerai faire la maligne grâce à mes prouesses monocyclistes plutôt que mes aptitudes à la communication avec robot…

T’as trouvé que c’était utile finalement, @nico33 , ce tutoriel ?

1 « J'aime »

J’ai quand même appris à être un gentil et à dénoncer les méchants, ce qui n’est généralement pas tellement dans mes us et coutumes ! :smirk::upside_down_face::pirate_flag:

3 « J'aime »

Ben, ça m’aurait été utile au début…

Mais au-delà des outils, j’apprends petit à petit les usages, j’essaie de m’imprégner de codes qui ne me sont pas du tout familiers (je suis has-been, un authentique « loser »), des principes dont je comprends l’intérêt, mais que je trouve parfois un peu trop arbitraires ou rigides (comme je viens de l’écrire juste au-dessus) :wink:

Faut dire que les forums, c’est un peu différent des réseaux sociaux, je crois que les gens d’aujourd’hui n’y sont plus forcément habitués :man_shrugging:

2 « J'aime »

Je ne suis pas certain d’être des gens d’aujourd’hui (+tôt du contraire) et pour moi, jusqu’à il y a peu, réseaux sociaux ou forum, c’était bonnet blanc / blanc bonnet ; les réseaux sociaux, je les déteste et je les fuis ; le forum, je le découvre, et même si c’est difficile, même si je ne comprends pas tout, je m’y retrouve un peu. :wink: :smirk: :shushing_face:

1 « J'aime »

Bon il ne fonctionne pas si mal finalement ce @Monobot . :wink:

1 « J'aime »

Bonjour ! Pour voir ce que je peux faire, dites @monobot

1 « J'aime »

Il fallait juste connaître la formule magique : " sésame ouvre-toi " euh non, " démarrer tutoriel " :nerd_face:

Ah bah yes j’ai pas la fin :sob:

Moi non plus

1 « J'aime »

Humm ça a l’air terminé dans tous les cas, tant pis !

Oui c’est fini, mais je ne sais pas ce qu’il est censé montrer

C’est tout noir… une bonne nuit de sommeil ! Tu l’as méritée. :yum:

2 « J'aime »