ben moi ca a fini par marcher…
j’ai toujours pas bien compris s’il fallait lui dire @Monobot ou @monobot (ca dépend des fois visiblement), mais l’un dans l’autre, ca marche !
Y a juste un souci de traduction : pour la partie de signalement, Monobot dit « j’ai écris quelque chose de très méchant » mais visiblement c’est le bot discourse global qui a sauté le CE1 et sait pas conjuguer au passé composé. Je lui pardonne, y avait un gif mignon et un badge en compensation.
Je confirme, Nico, les instructions de toutestbon marchent, tu vas y arriver !
À la bonne heure ! J’ai enfin réussi à accéder à ce fameux tutoriel…
En fait, j’avais compris qu’il fallait écrire @monobot dans un mp à @monobot. C’est ce que je faisais, et du coup, je tournais en rond depuis quelques semaines !
J’espère que le tuto. sera à la hauteur…
Merci à tous
Peut-être, mais il faudra alors penser à faire un tuto pour aider à comprendre le tuto qui permettra d’utiliser le tuto
Si, mais vu comme ça fonctionne bien c’est presque plus compliqué que d’avoir le badge casse-cou.
J’ai réussi à mon tour Merci
Bon, je pavane mais je préférerai faire la maligne grâce à mes prouesses monocyclistes plutôt que mes aptitudes à la communication avec robot…
T’as trouvé que c’était utile finalement, @nico33 , ce tutoriel ?
J’ai quand même appris à être un gentil et à dénoncer les méchants, ce qui n’est généralement pas tellement dans mes us et coutumes !
Ben, ça m’aurait été utile au début…
Mais au-delà des outils, j’apprends petit à petit les usages, j’essaie de m’imprégner de codes qui ne me sont pas du tout familiers (je suis has-been, un authentique « loser »), des principes dont je comprends l’intérêt, mais que je trouve parfois un peu trop arbitraires ou rigides (comme je viens de l’écrire juste au-dessus)
Faut dire que les forums, c’est un peu différent des réseaux sociaux, je crois que les gens d’aujourd’hui n’y sont plus forcément habitués
Je ne suis pas certain d’être des gens d’aujourd’hui (+tôt du contraire) et pour moi, jusqu’à il y a peu, réseaux sociaux ou forum, c’était bonnet blanc / blanc bonnet ; les réseaux sociaux, je les déteste et je les fuis ; le forum, je le découvre, et même si c’est difficile, même si je ne comprends pas tout, je m’y retrouve un peu.
Bon il ne fonctionne pas si mal finalement ce @Monobot .
Bonjour ! Pour voir ce que je peux faire, dites @monobot
Il fallait juste connaître la formule magique : " sésame ouvre-toi " euh non, " démarrer tutoriel "
Moi non plus
Humm ça a l’air terminé dans tous les cas, tant pis !
Oui c’est fini, mais je ne sais pas ce qu’il est censé montrer
C’est tout noir… une bonne nuit de sommeil ! Tu l’as méritée.