À suivre: mon matos de rève

sympa le parquet !

Romain t’as encore monté des manivelles ISIS sur un axe qui n’est pas exactement du ISIS !!!

:confused:

Oui, en plus sur un axe light de chez koxx, faut vraiment taper fort pour que ca rentre !!

Au départ j’avais des 140 light koxx-one. Mais c’etait trop long pour suivre les Monomaniaks.

Les manivelles en 125, quand ca descend énormément, c’est pas mal. On freine le plus possible avec le doigt et on accélère en meme temps avec les jambes, pour forcer dans le bon sens, garder de l’équilibre, sans avoir peur de pas pouvoir retenir !! Ca permet de prendre de la vitesse mais avec un max de contôle!

Le seul truc, c’est que sur mon mono de rêve, il y aurait un frein à disque comme sur celui de Benj Berthelon !

un frein a disque?
c’est quand meme moins puissant qu’un v break hydro
meme si tu met du 180 ou plus si y’a

C’est peut-être moins puissant mais beaucoup plus fluide dans le freinage, quand tu freines sur la jante, et que tu le fais avec précision, les irrégularités de la jante sont gênantes.

Oui, c’est plus progressif, plus facile à doser, et il n’y a pas d’à-coup.

Est-ce à dire que les Magura HS11 ou 33 sur un mono sont trop puissants ???

Dans ce cas on doit pouvoir arranger un peu les choses en changeant la qualité des patins, en diminuant la surface de frottement des patins ??

Pas « trop puissants » plutôt trop peu précis, pas assez progressifs. le frottement sur la jante est par nature irrégulier.

bon alors expliquez moi tout, que je vous rejoigne bientôt dans votre petit monde :wink:

Va apprendre à glider et peut-être qu’on daignera te laisser nous adresser la parole.

fait gaffe Thieum, il (carthur) sait coaster et en descente!

Il existe plusieurs types de patins, plus ou moins tendre, pour les jantes peintes, ou polies …

Pour moi le vrai problème se situe plus en terrain boueux ou sablonneux (genre Abbaretz :wink: ) : le contact entre la jante et le patin n’est plus direct et il y a beaucoup de frottements génants avec de la terre, du sable, etc… qui ne sont bons ni pour le confort/efficacité de freinage ni pour le matos…

T’inquiète on se connait :wink:

frère de tout terrain !

Et de facebook :smiley:
Bon, allé, on arrête de polluer… :arrow_right:

Ma config de rêve ce serait:
Cadre : koxx type XTP en 29 pouces mais en CrMo (à créer)
Selle : fusion freeride avec base carbone
Tube de selle : pitfighter II en MgTi
Pneu : Nokian Gazzaloddi 29X3.25 (à créer)
Jante : Double paroi percée matrice en MgTi + fibre de Carbone (à créer)
Axe : Schlumpf
Manivelles : Moment double insert 125/150
Pédales : Try all MgTi
Serrage : 24 Cockring
Bon je cherche pas de prix mais à rêver…^^

:stuck_out_tongue: :laughing: 8) :smiley: :smiling_imp:

:question: :question: :question:

Bah j’ai fait une blague pas marrante pour dire que tu voulais un mono complètement en MgTi :blush: mais c’était pas une blague pas marrante