À suivre: mon matos de rève

ah ok! je n’avais pas compris le sens de ton post. :blush:

et celui-là (extrait du forum unicyclist)

:open_mouth: WHAÏÏYAYAYAÏ!!! :open_mouth:
Le mono de dingue :open_mouth: !!! il a l’air extrêmement violent ! je KIFF sur le plan technique et design (+1).
Avec carde suspendu. Vraiment un bon bricoleur !
Par contre je doute un peu de l’utilité de la suspate. Car si KH en avait eu envie il l’aurait déja fait. Mais ça doit vachement alourdir le mono?!? :confused: Il faudrait tester.

le problème du Surly était son pneu qui supportait mal la zigzagouille des monocyclistes. Surly a remédié à ça regardez ICI!.
raah le GAS m’étreint!

Mon mono de rêve serait un 29" avec un moyeu à 3 vitesses :

• cadre Triton en Titane pour le poids, le rendement et le look !
  • un moyeu à 3 vitesses (qui n’existe que sur le papier pour l’instant) avec une démultiplication pour le tout terrain, un rapport direct et une surmultipliée pour la route; un système de commande par poignée tournante
  • un pneu polyvalent d’au moins 2,3" de section pour faire aussi bien du cross que de la route
  • des manivelles de 125mm
  • un guidon
  • un frein Magura avec poignée de commande sous la poignée de la selle
  • un poids inférieur à 8kg pour une machine bien plus polyvalente qu’un KH36 ou qu’un QU-AX cross 24" à poids identique

Ca y est, je viens de découvrir pourquoi ce post a été ouvert, en fait pour la neige, il faut un pneu spécial … :laughing:
Ceci explique sans doute que je n’ai pas dépassé 15m sans avoir chu … mais si c’est pour ça …
http://www.vimeo.com/9811681

j’ai rencontré et essayé le Meuteuteu de rêve:

(quand ce putain de forum acceptera toutes les URLs pour les images! :imp: )
26 pouces avec cadre Triton en titane
jante « large marge »
pneu 3,8 pouces Surly Larry
(plus quelques autres détails croustillants)
incroyablement léger malgré son aspect « croisement d’un tank et d’un ballon dirigeable »!
aaargh le GAS m’étreint!!!

Il suffit d’apprendre cher MOU, pour cela il faut déposer la photo sur un site d’hergement gratuit comme casimages.com/ et puis de copier le lien proposé pour les forums :

Pas mal la bête et vu la taille du pneu, c’est pas très éloigné d’un 29" (prévu sur ce cadre Triton qui comporte les bossages pour freins à patins Magura en 24/26/29"), il lui manque juste un frein à disque.

Commence à mettre des sous (beaucoup) de cotés pour remplacer ton « vieux » QU-AX axe jaune

j’ai essayé celui de romain, qui est un montage similaire, c’est vraiment affolant comme monocycle, vraiment parfait pour le gros tout terrain
mais des que ça roule, c’est tout de meme assez « bateau » (pb de devers, etc…)
pour ce qui est du poids, j’ose meme pas en parler, avec base carbone et axe titane…
teamcdkmonocycle.blogspot.com/20 … rrain.html

seule différence (mais de taille) le pneu n’est pas un Endomorph (qui a la réputation d’être doudouille) mais un Larry : plus « rond » et se tient mieux au niveau des flancs. (par contre relief un peu insuffisant dans la boue).

je me suis mis une limite à mes envies: il faut d’abord que j’apprenne à sauter et à me servir correctement du frein (je freine tout le temps avec les cuisses, et j’ai pris dimanche un carton phénoménal en me servant, mal, du frein!)

@ Bouin Bouin, non, des fois il suffit de copier/coller l’adresse de l’image. La preuve en un test via une photo FB :

Mais je comprends pas pourquoi ça marche pour certains sites et pas d’autres ! (ah … peut-être parce que FB joue le rôle d’hébergeur d’image …)
Quand au matos de rêve … Un KH 36schlumpf reste toujours mon idéal (avec, eventuellement, comme le dit bouin bouin, un vitesse inférieure … ^^)
Plus naturellement un 26 comme celui ci … même si je l’ai jamais testé. :laughing: