À suivre: mon matos de rève

la photo et les dernières infos sur le moyeu KH à 2 vitesses sont à :
unicyclist.com/forums/showth … 598&page=3

vous pouvez trouver toutes les infos sur le site de Schlumpf!!

Bon ben voilà; j’ai monté et testé le mono de Tout terrain de mes rêves:

Selle KH fusion freeride
Tube de selle Pit Fighter
Cadre KH 24
Jante KH percée
Pneu nokian gazzalodi 24 x 3.0
Axe Shlumpf/KH
Manivelles 140 KH
Pédales magnésium try all
Frein magura HS 33 monté avec durite avia.

Je l’ai testé sur un circuite de 18 KMS de descentes avec les monomaniaks dans le Beaujolais.
Résultat: TERRIBLE.

Le pneu accroche énormément, et le terrain était vraiment gras. Les manivelles en 140 permettent de descendre toutes les pentes (avec le frein) et en même temps de pas se faire distancer sur les parties techniques mais pas trop pentues.
Sur les parties roulantes, en enclanchant la vitesse, ca permet de se reposer (moins de frottement des cuisses avec la selle à ce moment là) et d’aller quand même super vite.
Sur les portions de route, c’est fabuleux, en descente, jusqu’à 28 kms/h sans chercher à battre des records. Le frein est à mon avis indispensable.

A+
Romain

Waouw, mon rêve aussi, avec un pneu moins gros… Mais le prix :open_mouth:
On verra ça après les premiers salaires…

pas loin de ce que je voudrais faire avec une différence: jante « large marge »

la jante surly me posait des problèmes au niveau des freins. La jante est trop large pour les hs33.

Pour les amateurs de « Big wheel » !!!
:laughing:
virage sur la tranche a expérimenter !!!

WHAOU! the king of the road!!! limite t’arrive a rester sur place sans sauter!!^^

Bon faut pas esperer slalomer entre les pietons avec ca…

Romain, même avec le lien ci-après la jante Surly ne passe pas avec un Magura ?
tartybikes.co.uk/product.php?id=10030

J’ai du refaire souder les fixations sur l’exterieur du cadre !!
D’origine, ca ne passe sur aucun cadre.

Notons il me semble que sur le muni 24, depuis qu’il y a la jante super large, ca ne passe pas non plus!!

A+

Romain

Oula ça discute de plein de trucs intéressant ici , mais je suis dégouté j’arrive pas à ouvrir vos liens xDD
Sinon Romain il couterai ton méga mono de muni ? Vu comment tu l’as monté j’imagine que ça doit défoncer , mais que ça doit défoncer le porte monnaie aussi xD

–Nain-Bus–

Didier, je n’avais pas vu les pièces en détail. Si j’avais su que ca existait, j’aurais acheté ca, car en effet, je pense que ca le fait avec ca, en tout cas ca vaut le coup de tester !!

Je préfère de loin mon dernier montage XTP 24, avec le pneu gazzalodi…
Dès que je retrouve comment mettre une photo sur le forum, je fais partager …

(imageshack.us)

très facile et rapide par casimages.com/

Voilà, merci bien pour les conseils !
Alors voilà mon monocycle de descente.

Selle carbone
Tube pit2
Cadre XTP
Axe light isis
Manivelles KH 125
Pédales butterfly2
Jante et serrage miror
Frein HS33 avec durite aviation + Cuillere
Pneu 24 x 3 Nokian Gazzalodi

Un bon petit mono de descente !!

perso je l’aurai plutot fait en 26" pour de la descente
la vitesse, la vitesse…

et tu le trouve ou ton cadre xtp 26" :wink:

pas besoin de xtp
tu met un surly :wink:

Non, pas pour de la descente, du moins pas pour ce que j’aime faire en tout cas.

Ce été, je compte aller souvent en station dans les Alpes, le la 26 est quand même plus lourde et moins maniable.

Vu la taille du pneu, et la longueur des manivelles, je t’assure qu’il y a moyen d’aller vite.

Je n’echangerai ce mono pour rien au monde contre un surly, ni même aucun autre d’ailleurs pour la descente.
Et je peux me vanter d’avoir essayer pas mal de monos :smiley:. J’ai d’ailleurs eu une 26 pendant un moment.

Et pour le XC, je préfère une 29 KH.