À suivre: mon matos de rève

rspshop.nexenservices.com/catalo … ts_id=1147
250 Euros
+
rspshop.nexenservices.com/catalo … arge+marge
99 Euros
+
Pneu « endomorph » … attendre un peu encore (prendre le marron avec flancs renforcés)
+
moyeu, rayons, manivelles, pédales, tige de selle, selle, support orientable pour selle + poignée

  • frein magura

n’en jetez plus! c’est un truc de riche! :confused:
et pourtant je bave …
résultat:
rspshop.nexenservices.com/catalo … ts_id=1149
1000 Euros!!!

c clair qu’il en jette sévère ! Le cadre est vraiment original avec son cintre au niveau des fixation de frein !

bravo au CDK, ils ont réalisé un mono bati sur la « large marge » et l’endomorph Surly
cdk.fr/equilibre/monocycle/m … e6963.html
dommage que je ne l’ai pas su plus tot (ou alors il faudrait que je revende mon 24x3 avec freins)

Au prix où c’est, il vaut mieux attendre le Guni KH…

qu’est-ce que le Guni KH?

c’est le SCHLUMPF KH, ou la version axe à vitesse renforcée
mais ce n’est pas incompatible avec la jante extra large du Surly :laughing:

par contre c’est moins impressionnant en photo qu’en vrai !

mouais … je suis pas fana de schlumpf (je veux dire du moyeu: schlumpf lui même est un type adorable).
je préfererais peut-être un mono avec jante large-marge et manivelles à longueur adaptable.
pour le pneu j’hésite: l’endomoprh a la réputation d’être un peu vasouillard quand on le sollicite latéralement , donc très bien pour la neige, le sable mais moyen en tout-terrain: qu’en dites-vous les CDKistes?

Pour le GUNI KH à moyeu Schlumpf, Kris HOLM m’a dit qu’il serait au prix du Schlumpf voire légèrement plus cher. J’ai contacté Schlumpf la semaine dernière et le prix du moyeu avec manivelles est déjà de 700 euros ! Vous ajoutez le reste et on arrive à 1000 Euros le mono à 2 vitesses ! Qui en veut à se prix là ???

Voici le détail de la raison d’un tel prix :

Didier,

I know that this hub will be very expensive! It is much, much
harder to make this hub compared to the old style internal geared hubs
on bikes. In a way it is very appropriate that it is made in
Switzerland because making this hub is much like making a Swiss watch.
The biggest challenges are making a hub that shifts almost
instantly, because otherwise the rider will wipe out when they shift,
and making a hub that can shift precisely without requiring freewheel,
and making gears that are so precise that there is very little
looseness back and forth (so it does not feel like the axle is loose
in the hub). And also, to make all of the hubs very high quality so
that they can stand up to the forces of muni.

So maybe sometime in the future this could be made cheaper offshore in
Taiwan or China, but I don’t think that will happen for a while.
Right now, Florian makes each hub by hand, which gives amazing quality
but also a high price. At least, it is the only hub in the world
like this, so there will hopefully be enough customers to make it
worth building.

Kris

au cdk les schlumpf sont a 1350 euros, et ils en vendent :slight_smile:

dixit romain, M. Schlumpf en aurait deja vendu plus d’une centaine …

c’est comme tout ce qui est cher, c’est uen question de passion …
et entre un schlumpf a 1350 et un KH29 + un Coker, je prend le schlumpf !

Ti nicO, deja, si j’avais un coker …

Apparemment plus d’une centaine dans le monde.

pour les monos schlumpf qui sont au magasin, ils ont une meilleure selle et des meilleures pédales que celles choisies par Schlumpf!

Bien sûr, c’est cool que ces monos existent, et il est évident que la plupart des monocyclistes ne s’offriront jamais un mono à ce prix.
Pour l’instant je ne suis pas convaincu par un mono de tout terrain à viteese, on verrai à l’usage…

Le mono monté avec la jante et le pneu surly au magasin, il a vraiment de la gueule! Le pneu est tres gros, mais pas tres lourd, il n’est pas tres épais.

Un monomaniak roulera surement avec un de ces 4, je vous donnerai des nouvelles.

A+

Romain

voir au lien ci-après les dernières news sur le mono KH 29" à vitesse avec moyeu Schlumpf

unicyclist.com/forums/showthread.php?t=62415

reste plus qu’à connaitre le prix qui sera de toute façon très proche du Schlumpf donc un nombre à 4 chiffres :exclamation: de quoi se payer 2 XTP :frowning:

Pour ceux qui parlent pas anglais (et autres parresseux…) ça dit que le proto est prêt et qu’il va entamer la production. Il y aura un proto (24") au fluck mais lui n’y sera pas à cause de son boulot (et ça suce, nous confie-t-il…).
L’axe fait 1420g et a résisté à des drops de 2m. Il a bossé dessus 2ans et il l’a testé dans différentes conditions: route, xc et gros drops. Sur route, c’est un peu moins stable qu’un 36" (comme Romain, l’avait déjà expliqué pour le schlumpf normal)
Il sera disponible d’ici qq mois. A part ça, il rappelle les spécifications qui sont déjà expliquées je ne sais plus où sur ce forum.

une version KH 36" avec moyeu Schlumpf pourrait également sortir mais avant 9 mois.

J’ai testé la bete ! un vrai tracteur ! plus la peine de reagrder ou tu roule, tu ne sent plus aucun chocs … et puis une bonne prise de vitesse avec cette roue 26"… bref du tres gros pour de la descente ou de la balade !! :smiling_imp:

je continue à réver pour un prochain matos 26 pouces tout-terrain :
-jante Surly « large-marge » (allégée ou non that is the question)

  • pneu Surly endomorph 26x4 à coté renforcé (marron) ou Nokian Gazzaloddi 26x3 (l’endomorph a la réputation d’être hésitant latéralement)
  • frein type magura
  • moyeu schlumpf/kh pour tout-terrain

ou là là tout ça est d’un cher!
comment choisir tout le reste pour le plus léger possible ?
en attendant j’économise.

un 29" serait bien meilleur marché pour le niveau technique de mes balades … sauf pour la boue et la montagne.

C’est clair que le moyeu Schlumpf/KH est tentant… en même temps pour le prix de l’axe seul tu peux te payer un beau 29 pouces et un beau 24 pour la montagne. ca dépend si tu est un collectionneur de mono ou un amateru de belle mécanique :wink:

Quelqu’un a t’il des nouvelles concernant la sortie du mono KH à vitesse?

sur le forum US il me semble que c’était pour fin 2007

pour être au dernier niveau d’info, fais un mail en anglais à Kris HOLM (kris@krisholm.com), il répond généralement bien aux mails.

ni l’un ni l’autre. mon problème est tout autre: dès que la piste se dégage je ne peux plus suivre ma chère et tendre avec son V.T.T et j’ai renoncé au Coker tout-terrain.
je cherche donc une machine hybride : costaud et léger dans les parties techniques et rapide dans les parties roulantes. + j’adore la boue et la neige.
Bien sûr si je trouve un constructeur pour mon propre mono à vitesses :laughing: :wink:

merci pour l’info bouin-bouin