après avoir essayé un tas de trucs à deux roues sans moteur depuis 15 ans maintenant (30 ans au compteur), me voilà propriétaire d’un monocycle depuis noël.
je possède donc un 24 pouces ! après 4 ou 5 séances, me voici à même de faire plusieurs centaines de mètres sur le goudron, moins sur l’herbe, le but étant de tester en tout terrain (mon sport de prédilection).
pour le moment je suis en train de terminer l’apprentissage de tenir l’équilibre tout en étant bien assis sur la selle, au départ j’ai commencé en suspension, c’est plus facile, mais je ne peux guère rouler comme ça (aïe les cuisses).
voilà les deux premières vidéos tournées samedi pour que ma petite soeur (qui ma offert le mono) puisse voir mes progrès.
en fait, pour pouvoir la régler plus bas il faudrait que je recoupe le tube, il est au ras du pneu. cependant s’il faut le faire no problemo ! comment on sait si la selle est trop haute ?
le chien à partir du moment où tu lui mets sous le nez une roue qui tourne (habituellement y’en a deux), elle a le neurone qui se met en pelote
Ben ma chienne c’est un peu pareil sauf que la vue d’un engin ayant plus d’une roue n’est pas un stimulus supraliminaire.
Un mono la rend folle, un groupe de monocycliste la rend hystérique mais un vélo… elle ne le remarque même pas
Hier soir petite sortie monocycle, je gère ma vitesse (grande nouveauté, avant je me jetais en avant plus ou moins et je faisais ce que je pouvais pour pas me vautrer ) même en allant doucement, j’arrive à rouler assez longtemps (j’arrive enfin à bien me poser sur la selle), je commence les virages, j’ai réussi à partir une fois sans support.
plein de progrès, j’suis super content, je pensais que je ramerais plus que ça !!!
intervention extrêmement constructive, on se croirait sur un forum de vtt quand je dis que je pratique le monocycle…