29", quel marque ?

Alors, je me cherche un 29" (apres quelque lecture, je me suis rendus compte qu’un 36", ce n’était pas pour moi, tout au moins, pas pour l’instant :smiley: )

Je n’ai malheureusement pas l’argent pour me prendre un 29" de krism holm, et puisque je ne possède pas de carte de crédit, je me vois dans l’obligation d’acheter d’un redistributeur pres de chez nous. Ce distributeur, n,achete que d’un site, et j’ai nommé unicycle.com/

Ma question est la suivante, esque dans les 29" (Touring), il y aurrais une bonne marque que vous me proposeriez, sinon, quel maque devrais-je prendre si je me trouvais une carte de crédit pour commander de loin ?
unicycle.com/shopping/shopdi … %2Dinch%29

donc, esque dans cette liste, vous aurriez un unicycle de distance a me proposé

Ps: Je m’en servirais pour sortir avec des amis, qui eux sont a vélo, sur des piste cyclable qui peuvent se remplire par certaine journer (j’habite une grande ville). Cet unicycle, me servirais aussi pour un déplacement simple entre 2 point, le tout sur du beau béton (plien de nid de poule pour ceux qui connaisse le Québec :wink: )

merci d’avance

Si tu t’en sers juste pour la balade, le moins cher fera l’affaire, d’autant plus qu’assez vite tu t’appercevras que tes amis à vélo vont quand dmême très vite sans grand effort, et tu voudras un 36".
Quand aux spécifications deux éléments comptent vraimennt, la selle et les manivelles. Pour la selle une UDC/Velo/KH fera l’affaire, ne prend pas la viscuont de base. Les manivelles, prend des 150 si tu débutes, des 125 si tu as l’habitude de rouler, les 125 semblent bizarre de prime abord mais tu t’habitues assez vite et elles apportent un gain de vitesse appréciable.

Salut a tous

Je commence à chercher un 29 pour faire du cross country et un peu de route.
Vous me conseiller quoi? :slight_smile:

Pour le moment j’en fais avec mon 24 mais je voudrais aller plus vite!

Merci pour vos conseils !

Nico

Salut à toi, Nécromancien !
Tout d’abord, tout dépend du prix que tu souhaites y mettre. Tu ne peux pas te tromper en prenant un mono haut de gamme (que ce soit du Qx RGB, KH, Mad4One ou encore Nimbus, légèrement moins cher).
Je te conseille de prendre un frein à disque si tu en as les moyens, ça change la vie.
Essaie également de prendre un pneu avec un volume assez important (section de 2"8 à 3"), je trouve que c’est très agréable en cross (voir Section de pneus).
Tu as déjà des pièces en rab ? Ça peut t’orienter sur ce que tu pourras prendre si tu comptes changer des pièces plus tard.

Merci Maxence pour tes conseils
Ça me confirme un peux ce que je m’étais dit.
Et non pas de pièce de rabe j’ai tous cassé :sweat_smile:
J’ai vu aussi le nimbus hatchet mais il a l’air introuvable et bien chère, mais quelle gueule !

Salut, J’ai le mono qu-ax 29 que @bouin-bouin m’a vendu il y quelques mois.

Le Hatchet est intéressant si tu souhaites changer de taille de roue facilement et que tu veux un pneu fat. Attention cependant, il faut un axe de 125mm au lieu du 100mm plus standard.
Par contre, il sera plus lourd qu’un autre mono de prix similaire… À toi de voir ce que tu recherches !
Il devrait être de retour en stock d’ici juillet.

Salut les copains.

J’ai acheter un RGB 29" a @bouin-bouin avec des manivelles 136/110 6,350kg
Et il est génial !
Je passe partout avec (enfin presque… Mais ça va venir)

6 « J'aime »

Joli mono ! Le pneu, c’est un WTB Ranger ? :face_with_monocle:

Merci.
Oui c’est exact, je l’aime bien, la boue ne reste pas collé et sur route ça passe bien aussi

Ça dépend de quelle boue. J’ai fait de la DH avec hier, je n’avais plus aucune accroche tellement le terrain était gras :laughing:

1 « J'aime »

Tu arrives à freiner avec le frein à cet endroit ?

Bonnes balades, super mono.

Pour la boue il y a des pneus plus adaptés :stuck_out_tongue:

Souryan a émis l’idée de faire de la traversée de la forêt de Rennes une épreuve de cross, c’est relativement plat, avec plein de boue et de racines (et des fois il y a les deux en même temps). Je commence à être habitué (et j’adore ça), mais il pense que ça pourrait en surprendre plus d’un. :sweat_smile:

@sam2, il y en a pas mal qui utilisent le frein comme ça en posant la main sur le manche du T-bar… d’ailleurs il va falloir que je me refasse des session de freinage, j’ai perdu la main…

De mémoire, Becky l’utilise aussi comme ça. Je ne trouve pas ça très adapté, mais ça a le mérite de protéger un peu plus le levier.

1 « J'aime »

Oui c’est sur il y a boue et boue!:wink:

@Sam
Le frein est en effet bien protégé mais un peu difficile d’accès, la je l’ai mis plus vers l’avant et tourné vers la gauche vu que je freine plus avec la main gauche c’est un peu mieux.
Et les poignées sont sympa sauf qd tu tombes elles ce prennent souvent dans mon short…

J’ai le même problème avec ma roue libre ! Du coup, je préfère le guidon Mad4One : étant courbé, il ne se prend pas dans les vêtements et la tenue en main est très bonne !

1 « J'aime »

C’est un URSLI bar court que tu utilises ? J’ai testé un URSLI bar long sur une selle KH fusion freeride, mais le guidon remonte vraiment beaucoup malgré le fait que j’ai rajouté plein d’entretoises… ça doit vraiment être lié à la courbure de la selle.

Tout à fait ! Tu ne l’as pas testé à Mouss’tache ?