24h de l'INSA 2025

Au grand colombier, mon problème c’était surtout la chaleur. Je ne me rappelle pas avoir spécialement eu de nausées. Là, ça ressemblait un peu à de la faim quand même, et ça se calmait en mangeant (enfin ce que j’arrivais à manger quoi).

Sinon je suis d’accord, il faut que j’arrive à moins m’arrêter, et je roule effectivement trop fort au début. Je pense que je vais devoir m’essayer sérieusement au cuissard, parce que à la fin je ne tenais plus sur la selle, ce qui a participé à la difficulté.

1 « J'aime »

Oups désolé pour le confondage… A ma gauche un bourrin qui part trop vite, à ma droite une brutasse qui ingurgite n’importe quoi (et à qui ça ne fait rien).

2 « J'aime »

Attends… Je suis à gauche ou à droite ? Je ne m’y retrouve plus :scream:

Fun fact : ma compagne décrit Aurélien comme étant mon petit frère. On a soi-disant des traits en commun, mais je ne vois pas lesquels :thinking:

Peux tu me parler de cet outil de conception maison ? Ce sont des rayons de 2mm qui m’ont été délivrés avec un autre mono (mon premier mono 29 sans frein) , je n’ai donc pas d’historique de provenance exact, c’est du standard très certainement, désolé ça va pas te parler beaucoup. Je les avais mis car par chance ils étaient à la bonne longueur à +/- 1mm par apport aux résultats du calculateur, au final je sais pas si c’était une chance… j’ai tenté…

ok, avec un rayonnage plus sérieux (rayons butted de qualité et tension sup.), je pense que tu n’aurais pas eu toutes ces casses. Pour la fissure, je ne sais pas, cela peut aussi être une fragilité de la jante. As-tu contacté JPRacing?

Pour l’outil, l’idée c’est un U dans lequel on tend un rayon avec un peson d’un coté qui mesure la force. Avec l’outil Park on fait la mesure et on compare. Là où c’est sioux, c’est qu’il faut étalonner pour chaque type de rayon (en gros refaire l’abaque). Après, un outil peu utilisé ne devrait pas tant dévier.

1 « J'aime »

Merci à toi pour les conseils et les explications @joebar . Jusqu’à maintenant je n’ai rien envoyé. Je vais essayer dès que j’ai un moment.

Pour ceux qui sont intéressés de voir à quoi ça ressemble 24 heures, j’ai fais une vidéo en caméra embarquée au fur et à mesure de la course (et vous verrez, c’était dur sur la fin).

8 « J'aime »

Trop bien ta vidéo @Aurélien bravo !!

Ça permet de bien réaliser ce qu’on endure !

2 « J'aime »

Pour l’année prochaine, tu me fais le plaisir d’investir dans un meilleur micro :face_with_tongue:

La vidéo est vraiment sympa. On te voit partir pleine balle au début (ça mouline vite), bien ralentir durant la nuit, puis reprendre un peu de vitesse au lever du soleil, ralentir à nouveau un peu après et sprinter sur la toute fin. À un moment, on voit également tes genoux commencer à partir sur les côtés au lieu d’être dans l’axe. Va falloir travailler sur la régularité !

1 « J'aime »

Tu m’étonnes, un vrai calvaire ! J’étais à deux doigts d’imaginer me joindre à vous, mais vu le rythme, ça fait carrément flipper ! :exploding_head:

1 « J'aime »

Top cette vidéo !

Bizarrement j’ai l’impression de vraiment réaliser pour la première fois à quel point le Schlumpf change tout.
Perso ce qui me limite le + en distance c’est (c’était, car je ne roule plus…) de devoir maintenir une cadence de fou furieux en total sur-régime.
Oui, il m’aura fallu 20 ans (ou presque ? Il faudrait que je retrace quand j’ai vu mon 1er Schlumpf axe carré à Nantes… @bouin-bouin je suis sûr que tu sais de quand datent les premières générations)… c’est pas faute d’en avoir déjà testé et d’être au bureau d’un club qui en possède plusieurs :sweat_smile:

3 « J'aime »

J’ai vu mes premiers Schlumpf en 2009 en Inde, Ken Looi et Gilby avaient des 29 axe carré et cadre Schlumpf, Nathan et Geoff avaient des KH36 avec les premiers axes en version ISIS.

Les tous premiers datent de 2006
Il me semble. A l’époque ça manquait de mise au point, Ken s’était fait une double fracture ouverte tibia péroné au Laos lors d’un de ces unitours lors que l’axe avait « déraillé » tout seul

1 « J'aime »

Et même un peu avant d’après un peu d’archéologie :
https://forum.monocycle.info/search?q=schlumpf%20before%3A2008-05-01%20order%3Alatest

Après une petite recherche : Ken a eu son accident en janvier 2006

Florian Schlumpf lui avait proposé une version améliorée peu avant le départ de l’unitour au Laos, mais il ne l’avait pas remplacé…

1 « J'aime »