24 pouces : chercher les 7 differences

Alors la question est :

Proposés tout deux sur le site k 124, quel sont les différences entre un 24 discount et un white russian 24 ?

il me semble qu’il y a beaucoup de chose, mais la j’ai pas le temps de développer mais en gros c’est le 24 discount on va dire un « bas de gamme » et le white russian 24 un « haut de gamme ». :unamused:
Si personne d’autre te répond j’essaye de développer tous sa demain :wink:

a++ :wink:

deja 2 différences :

  • la premiere : 280 roros
  • la seconde l’axe : carré sur le discount , isis sur le white

Effectivement, la vraie grosse différence est l’axe :

  • carré avec des manivelles basiques sur le discount
  • isis avec manivelles qui-vont-bien et solides sur le WR

Il y a quelques autres différences, mais plutot minimes:$

  • selle épaisse sur le discount. Plus agréable pour du TT peinard, mais un peu grosse. C’est modifiable (voir posts récents sur les modifs de mousse de selle)
  • tige de selle alu dans les deux cas, mais plus fragile sur le discount (bof, ça coute presque rien à changer et c’est pas ce qu’on casse le plus en rando)
  • la fourche : les deux sont en acier, mais la WR est plus élaborée. Je ne sais pas ce que ça apporte, mais 1/ Une fourche, ça ne se pète pas facilement, même une basique 2/ le discount reste un mono plutôt léger (j’avais le meme en 26 pouces, payé plus de 250€ à l’époque et c’était pas lourd…)

La jante, par exemple, est la même…Idem pour les pédales

A mon avis, ça vaut largement le cout de prendre un discount si on hésite entre les deux.
Si on sait déjà très bien monocycler et qu’on sait qu’on est trop bourrin pour le discount, autant prendre tout de suite le WR, mais la différence de prix est énorme.

Le bon compromis, d’après moi : prendre le discount.
S’il convient, tant mieux.
S’il est un peu trop light au bout de quelques mois de pratique, acheter un ensemble axe-manivelles ISIS . Ca coute 125€ (KH) ou 135€ (Koxx) environ. Soit un total de 250€ environ… loin des 400€ du WR avec un mono vraiment bien et presque aussi solide. Au pire, y’aura une tige de selle à 15€ à racheter :wink:

Merci pour ces précisions , cela confirme ce que l’ on devine sur les photos non contractuelles :wink:.

En fait si je devais acheter mon premier mono c’est sans aucun doute celui que je choisirai :unamused:.

Maintenant que la fièvre me gagne et que c’est plutôt la ballade qui me branche je regarde les roues plus grandes . Néanmoins je me rend compte que compléter un 20 pouces par un 24 ne va peut être pas apporter un grand bouleversement .

4 pouces sur le diamètre cela ne fait que 20 % de developpé en plus . de plus pour une même vitesse avec des manivelles de 140 on arrive a la même vitesse tangentielle de pédalage que sur mon 20 pouces avec manivelle de 115 !

Quitte a compléter ma future nombreuse collection j’aurai bien tenté un 26 pouces plus roulant pas encore trop encombrant et std avec le large choix de pneu VTT mais c’est une taille qui ne semble pas déchainer l’enthousiasme . Ton expérience m’intéresse . :wink:

Si vraiment tu es accro il y a le 29 pouces. Mais je pense honnêtement que cette taille de roue demande un passage par des diamètres inférieurs avant de se lancer. J’en parle en connaissance de cause… Mais une fois l’engin maitrisé, c’est du plaisir à l’état pur. Et là tu as du choix au niveau matos…

comme j’ai dis aujourd’hui a un ami qui a acheter le white russian (j’avais mon forest 24 avec moi) autant prendre un forest 24 (appelé 24 discount …) et y montél’ensemble axe manivelle koxx pour 125 € ce qui fait 245€, les cadres sont les même a vue d’oeuil et la tige de selle aussi ! (si si sur WR la tige n’est pas renforcée, du moin sur celui que j’ai vu aujourd’hui (acheté chez passe-passe) !)
Mais pour l’instant je suis bien content de mon axe carré je change de taille de manivelle pour pas chère :stuck_out_tongue: (j’ai demarer avec des 165 d’origine, la j’ai des 125 hyper voilée, je vais passer aux 102 et y metre un pneu de route, pour aller bien vite ^^)

Slt Unirider,

Moi j’hésite entre une Lécithine 24 (axe isis) et un Vagabond 26 (axe carré)… Que me conseille tu ???..ah!!! ok je :arrow_right:

Ouais , une double doze de lecithine 48 , y a que ça de vrai pour combattre la fièvre acheteuse :blush:

Merci a tous pour ces infos !

Cher voisin Pleg,

Comme tu le sais par ma signature, j’ai des MTT en 24 et en 29, on pourra se faire un essai un de ces jours mais je crois effectivement que le passage direct pour un quasi débutant de la taille 20 au 29 risque de faire beaucoup. Dans mon cas j’ai commencé directement sur un 24 puis un 29 et probablement bientôt un 36 pour terminer la boucle.

Demain matin en amenant nos enfants à l’école, on peut se retrouver et je te prête un 24 pour que tu te fasses une idée. Merci de me prévenir à l’avance car avec mes béquilles il me faut un minimum de préparation pour le mettre dans le coffre de la voiture ?

A+

Crinoux et Pleg j’ai pas trop compris … xD enfin plutôt j’ai pas vu de rapport (y en a t-il ?)

oh … pardonne moi Unirider, j’ai cru répondre sur ton blog (à propos de tes 2 compagnons à 4 pattes)… Mais j’étais sur le forum monocycle… :slight_smile:

Bas de mon coté j’avais pris ca pour une touche d’humour et une legère volonter de chambrer :unamused: a la fois mon empressement apres seulement 1 mois de pratique a completer ma collection de mono ( 1 piece vielle d’un mois ) et mon indecision sur la taille de la roue d’un second mono !

No problem ! :smiley:

lol oui j’sais bien que c’est mes compagnons à 4pattes :smiling_imp: mais j’ai juste pas vu le rapport … ! :laughing: c’est pas grave là on s’égare du sujet …

C’est quoi le sujet déjà ??? Ahhhh oui le jeu des 7 erreurs!!!.. Ben… Le white Russian est gonflé à 3 bars et le Discount à 2,5… enfin je crois :smiley: ou le contraire…

A par mail il m’ont donné les carac du 24 discount : réponses super rapide felicitation a k 124 :wink:

  • cadre acier koxx-one 28",
  • un tube de selle try-all,
  • selle koxx-one,
  • les manivelles acier mesurent 160mm
  • C’est une jante double paroi avec œillet.

Au fait vous en pensez quoi des gentes a trou trou en tout terrain ? ca doit pas etre cool a nettoyer les trou trou avec de la terre et de la pousiere dedans :confused: :angry:

tu les nettoie avec du PQ pour ton trou-trou :laughing:

:arrow_right:

tiiiiiiiiiiiiiiinquiéte pas , c’est super simple a nettoyer une jante percé , tu prend ton tuyau d’arrosage et hop la :wink:

et ils ont craqué : la fourche est bien 24 pouces (vu dans le magasin, qui, au passage, m’a vendu un frein auquel il manque des ptits accessoires. Résultat : je peux pas raccourcir la gaine… faut que j’y retourne avant de prendre l’avion, comme si j’avais que ça à faire.)

Tiens , les différences s’amenuisent, le 24 discount a perdu son discount et il est repassé a 140 roros . :frowning:
Ils ont du en vendre pas mal grace a la pub d’unirider ! :wink: faudra penser a demander ton pourcentage ! 8)