24 pouces : chercher les 7 differences

En fait je cogite sur mon second monocycle . Aprés la premiere sortie avec le 24 - 3 muni , va faloir en faire d’autre car j’ai des doutes sur l’interet du pneu de 3 pouces . Surement que pour devaler des pistes de ski , il ny a pas mieux mais pour la ballade c’est peut être pas l’ideal .

Le plus : ce gros pneu amène un diametre exterieur de quasi 26 pouces sur une gente de 24.

La question est : est ce qu’un mono 26 pouces avec un pneu de 2.2 tige kevlar serait pas plus roulant , moins lourd donc moins d’inertie et suffisant pour aborder des sentiers type terre battue ?
That is the question !

certes le 26, pour l’avoir déjà essayer une seule fois, c’est plus roulant, mais pour le tout terrain avec de bonne bosses, bonne racine etc et même pour les montée de trottoirs sans les sauté, et bah le gros pneu sur le 24 est idéal (enfin, pour moi :laughing:)
en revanche il existe le même pneu pour les 26 … mais j’ai jamais testé donc je sais pas, mais perso j’ADOOOOORE ce pneu pour le 24 même pour rouler sur la route il est agréable (on s’y habitue aux vibrations du aux crampons trop espacé, tkt pas, j’aime bien l’effet tracteur moi ^^)

sinon, j’y penserais pour mon pourcentage, surtout que bientôt (d’ici quelques semaines) je leurs achète une roue à 245€ (moin 10% deja grace a une carte, mais qui ne tente rien n’a rien (pour avoir 10% suplémentaire :laughing:) )

Moué…
Moi je roule depuis 6 mois sur mon 20".
J’ai testé un 24" et 29" a monoéréctus et je ne suis pas tombé, j’ai reussi a rouler du premier coup !
Les virages sont par contre bien different !
Je pense donc que même si c’est different, il n’y a pas besoin de s’adapter avec un 24 ou 26 pour passer a un 29". Et puis racheter un mono juste pour ça ! :unamused:
Donc diametre inferrieur = 20" si l’on veut ! Il faut juste savoir rouler sur un mono quoi…