L’organisation des 24H de l’INSA m’a contacté recemment dans le but d’organiser un « stand » monocycliste lors de leur manifestation des 19 20 et 21 mai 2006, àLyon (Villeurbanne pour être précis, sur le campus).
Mon idée serait de proposer pendant une après midi, une soirée, voir plus, un stand monocycliste permettant aux gens de decouvrir le monocycle, s’y essayer, se renseigner sur la pratique, mais aussi pouvoir profiter de demonstration de trial, freestyle, etc…
En outre, n’oublions pas que les 24H c’est avant tout une course cycliste de 24H (du samedi 11H au dimanche 11H), auquels les monocyclistes sont invités a participer (en equipe d’un nombre illimité) --> Deux équipes seulement l’année dernière.
Alors voilà je lance donc un appel à tous dans le but de trouver :
Des gens motivés sur Lyon pour m’aider à organiser un stand de ce type, parce que je suis beaucoup trop occuper par mes etudes et autres activités pour pouvoir gerer ca tout seul. Bien entendu l’idée de base est telle que j’ai essayé de la décrire, mais tout est envisagable ensuite (contest de trial ? de freestyle ? Grand rassemblement de monocycles ?)
Des gens motivés et forts de partout pour faire des démos, pour venir participer, etc…
Des gens chauds pour venir faire tourner un monocycle pendant 24H, histoire d’être beaucoup plus représentés…
Voilà dans un premier temps je vais voir si j’ai de bon retours et si c’est le cas, j’essayerais de lancer ce projet.
Tu peux compter sur ma présence, et je vais motivé tous les monocyclistes de mon entourage. La pratique du mono grimpe en flèche, faisons voir aux 2 roues que nous aussi on est de vrai sportif…
Pour l’organisation, je suis pas étudiant (et oui, c’est déjà loin…), mais s’il faut un coup de main, n’hésites pas, je ferais du mieux possible en fonction de mon temps libre (bien maigre, mais y encore un peu de place).
A bientôt, peut être sur la rando de début de mois.
Pour la course, je pense que tout est possible pour nous sachant que pour l’instant nous sommes catégorisés à part (on n’interfere pas dans le classement velo)…
Sinon, pour le stand, est ce que la fédé serait motivé pour venir (faire un stand de presentation de la FFM, un truc du genre…) ??
La boucle des 24h de l’INSA elle tourne dans le sens horraire ou anti-horraire ? Car j’ai un mono tordu qui tire vers la droite, donc le sens horraire m’aurait grandement arrangé.
Merci… Alors je crois que je vais rouler en 20".
Une bonne roue de 20" qui tire à gauche… Moins d’éffort dans les virage comme ça
Nan, plus sérieusement… Va falloir roder la 24" avant.
Je ne sais pas encore si j’y vais… Attends un peu. C’est au mois de Mai.
Je me renseigne d’abord.
Mais c’est le genre d’épreuve que j’affectionne tout particulièrement.
J’aime bien les épreuves d’endurance. Bouffé du kilomètre.
Salut.
Je suis étudiant à la fac à Villeurbanne (je suis donc sur place).
Je suis bien motivé pour participer à la rando (mais pas en solo !!!)
Le seul souci serait que les exams tombent en même temps…
Vous étiez combien samedi 3 décembre à la rando à Lyon ? (j’ai pas pu venir je suis dégouté…)
Je suis aussi de la parti. Pour la course, vous pouvez compter sur moi, pour le coup de main sur le montage, no souci, mes bras devraient pouvoir aider, quand à la démo, je veux bien essayer, mais je garanti pas le rendu (attention, prévoir une trousse à pharmarcie et du platre…).
Je te fais suivre un mail avec mes coordonnées. N’hésites pas à me contacter pour d’autres renseignements. Pit être que je peux avoir quelques palettes, à voir avec mon boulot, rien de garanti, mais je ferais le forcing si tu es intéressé.
C’est bien que les choses bougent un peu. Aidons le monocycle à se développer.
En dehors du stand, qui va donc participer à ces 24h?
Va-t-on battre le record du nombre d’équipes monocyclistes participantes?
Je serai de la partie avec « Unirene », mon Coker.
Les Vasipaulette, peut-on compter sur vous ?