les modos sont ils:
- intolérants et authoritaires?
- laxistes et inutiles?
- parfaits? (pas de langue de bois SVP)
Voila, depuis quelques temps on voit de plus en plus de rouge dans les posts, les modos s’en donnent à coeur joie pour réprimander les réfractaires de l’orthographe…
Du coup je suis partagé entre ma répulsion envers certaines formes d’autOrité et mon allergie aux fautes d’orthographe (rien de fatal mais ça démange bien quand même ).
Je ne sais pas si je préfère la période pré-modération, ou ça finissait par devenir lourd d’avoir 35 messages de réprimande de certains utilisateurs pour un pauvre post mal orthographié (je m’inclus accessoirement dans ces utilisateurs pompeux ), ou la période actuelle ou la censure fait loi, avec son lot de suppression de posts, voir de bannissements.
J’ai peur que si les choses restent en l’état, on se retrouve à 10 fans de Capellovici à discuter entre nous de nos rHumatismes et autres corS aux pieds, les d’jeuns ayant choisi un espace plus libertaire pour se retrouver.
J’ai peur que si nos modos décident de lâcher l’affaire, ce forum ne finisse par me lasser, faute de contenu intéressant ou compréhensible.
Bref, pour moi il y a un malaise: n’est ce pas possible de cohabiter?
Pourquoi seuls les nuls en orthographe feraient des efforts, ne doit on pas faire des efforts de compréhension de notre côté (je fantasme à donf’ mais je m’inclus dans ceux qui savent à peu près écrire )
Le débat est (une fois de plus?) ouvert: ce forum est il trop modéré? pas assez? juste ce qu’il faut?