ah bon? c’est pas des « chacaux »
Excusez-moi, mon cher, mais ne dit-on pas: « N’est ce pas des chacaux? »
Antoine, qui prie très fort pour qu’il n’y est pas de fautes dans son message
il y en a…
c’est « ne sont-ce pas des chacaux », si c’est au pluriel
sinon pour en revenir au sujet, je suis pas la depuis très longtemps, mais je trouve que les modos font du bon boulot, et qu’il est normal de « pénaliser » ceux qui ne savent pas s’exprimer correctement…
et surtout ceux qui écrivent d’une manière incompréhensible
(même si je n’ai pas la prétention d’être maitre de la langue française…)
y a pas de bon dieu !
Bien vu, le sondage. Je trouve aussi que ces temps-ci les messages sont un peu trop caviardés de rouge.
Ca rappelle un peu certaines copies. Cette frénésie de rouge est peut-être liée à la période des examens ? Alors, ça devrait se calmer.
Le style des messages, maintenant. Qu’est ce qui demande le plus d’effort de lecture ? Les SMS de quelques lignes ou les LMS de plus d’un écran ? Disons que le pire, ce sont les LMS hors sujet, écrits en style SMS, bourrés de fautes, le tout ketchuppé par un modo débridé. Euh… non. ceux là, on ne les lit pas.
Ceci écrit, tout va bien : les modérateurs modèrent et, surtout, les forumeurs forument (ne cherchez pas : ça ne doit pas être dans le dico).
La seule chose qui m’inquiète un peu, c’est Marc qui souhaite que le forum se calme. Aurait-il besoin de vacances et de soleil, lui aussi ?
Indubitablement !
D’ailleurs mercredi prochain je pour aller voir les geishas et le Fuji-Yama
Mais je ne sais pas si j’aurai l’occasion de faire du 一輪車.
Marc, moins de rouge, plus de saké !
Je trouve que globalement les messages sont correctement écrits, malgré quelques fautes et quelques irréductibles fainéants.
Le fait de souligner les fautes permet une véritable information sur l’orthographe et ne sert pas à « casser » l’auteur de la méprise.
L’erreur n’est pas un défaut de pensée mais la marque d’un processus de recherche. Il convient de valoriser ses erreurs pour ne plus les reproduire (et ne pas reproduire celle des autres).
Je pense que c’est une chance pour les jeunes monocyclistes d’avoir des vieux monocyclistes qui les aident à s’exprimer plus correctement par écrit en leur signalant certains défauts dans ce domaine.
Merci aux modérateurs pour cette action éducative, non lucrative et peu valorisante.
En revanche, je m’inquiète du contenu des sujets puisque je ne lis presque plus rien sur ce forum qui m’intéresse et qui concerne l’avenir de notre chère FFM et la structuration du monocycle.
Mais il n’est pas question, là, d’incriminer les modérateurs
Je signale aux déficients en orthographe qu’il existe des correcteurs orthographiques informatiques si un dictionnaire est trop onéreux ou trop fatigant.
A moins qu’ils ne soient atteints des maux communs du siècle : l’égoïsme et la flemme !
Loïc
tient justement
il m’est arrivé de lire de remarques disant que Word avait été utilisé pour corriger des fautes avant de poster un message. La démarche est bonne mais pas pratique pour l’utilisateur.
Comme on est tous des fainéants (surtout les informaticiens dont je fais partie), des solutions ont été intégrés dans les navigateurs.
Il vous faut avant tout Firefox si vous ne l’avez pas déjà, vous le trouverez ici : mozilla-europe.org/fr/products/firefox/
Ensuite, il suffit d’installer l’extension qui se trouve à cette adresse en choisissant votre langue : mozilla-europe.org/fr/products/firefox/
Redémarrer Firefox et vous constaterez que les formulaires intègrent maintenant la correction en soulignant en rouge et même en proposant une correction avec un clic droit sur le mot concerné !!!
bon ok il ne fait pas de grammaire mais c’est déjà pas mal non ?
Moi au début sa me soulait mais maitenant je trouve ca efficase.
Mais j’ais peur que vu que la majorité des monocyclistes sont des jeunes, ils en aient marre d’ètre corrigé et partes du forum.
C’est pas parcequ’on est jeune qu’ont écrit mal…
Je suis jeune et vous allez pas me faire croire que tous les jeunes qui font du mono sont réelement illetrés…
Et c’est pas à 13 ou 14 ans que vous allez reprendre des coours d’orthographes…
Au fond c’est(en général) de la feignardise, car si quelqun souhaite ne pas faire de fautes(ou au moins être lisible) c’est réelement faisable…
Jveux dire moi aussi je fais des fautes, mais j’oublie pas d’écrire mes mots, quand je fais un inversions je la corrige, et quand je vois une faute ou qu’on me le montre je corrige…
(Pas comme certain qui sont égoïste, un roamus, fait pas semblant, c’est pas une histoire d’orthographe, tu oublies carrément d’écrire certains mots.)
Bref…
Si les jeunes ont pas envie de se faire comprendre et qu’il quitte le forum tant mieux, comme ça il vont s’entrainer au mono et devenir meilleur et nous faire de belles vidéos…
ils sont trop choux tes emoticones Marc
bon ok
la flèm…
Vive linux, c’est déjà intégré! Enfin sur ma distrib ubuntu du moins!
Mais bon, j’avoue que c’est pas non plus super pratique, ça évite juste quelques fautes d’orthographe mais il y a pas mal de mots non connus.
Je donne aussi mon avis sur ce forum:je trouve que dans l’ensemble le ton est courtois et chaleureux;l’écriture soignée apporte un gros plus dans la lecture des messages.A mes premières lectures sur ce forum ça m’avait tout de suite frappé!
C’est ce que j’apprécis grandement aussi, même si c’est parfois tendu de s’appliquer à avoir un bon orthographe, c’est tellement plus compréhensible.
moijdis lorthographe on sen fous genre le language sms est tre il sufi juste de bien ecrire qd mm et tt le monde se comprend car ya d gens qui veule faire d effor mais en faisant d effort on les comprend encoree moins
Bah toi, tu fais pas d’effort et on te comprend… au bout de plusieurs lectures! Si on a inventé l’orthographe, c’est pas pour rien.
si c’est pour quelque chose qu’on la invente 1 pour faire et 2 pour decouvrir les prof de francais qui sont encore plus enuyeux que leurs livres ou l’orthographe
et cette fois g bien ecris
euh bon, … on dira rien
Comme vous l’aurez peut-être constaté, me voila à mon tour modérateur de plusieurs forums
Alors vous pouvez voir ça comme une trahison, le Zzagg qui passe à l’ennemi, ou alors comme une preuve de volontarisme et d’ouverture d’esprit: après les (gentilles) critiques, Zzagg remonte ses manches et apporte son soutien
Quoi qu’il en soit, surtout continuez à faire des compliments sur l’équipe de modérateurs sur ce post, ils le méritent TOUS
Pour les éventuelles insultes à mon égard, envoyez moi des MP. Muni de mes nouveaux super pouvoirs je posterais peut-être une sélection de celles qui m’auront le plus amusé