180 unispin

oui pourquoi pas .Ou alors comme pour moi lorsque c’est passé pour la première fois, replaqué nickel de chez nickel, je suis descendu de mon mono, l’air tout penaud, et je l’ai regardé ;« ba merde…j’ai réussi… » mais alors sur le moment je me suis sentis tout con ! :smiley:

Bref continue c’est tout ce que je peux te shouaiter, et tu verras le jour où ça passe c’est que du bon ! 8)

oué c’est un peu ce qui s’est passé pour mon premier 360…
je l’ai passé nickel, et j’y ai pas cru pendant 2 secondes et apres j’étais heureux ! j’ai terminé ma longue session d’éssai et j’ai pris une douche ! :smiley:

salut à tous,
Ca y est je passe enfin le 360 unispin : heureux ^^ :slight_smile: (pas si dur que ça en fait)

En fait moi j’ai remarqué que la palce des mains a une grande importance.

Avant je prenais ma selle avec une main devant et une derrière mais ce qui se passé c’est que je faisais pas un 180 entrier donc je retombais souvant de biais ==> pas top!!

Maintenant je fais comme dans la video que ghorg a mis, c’est a dire une main devant et derrière et en plein saut, je ramène les mains du meme endroit ( coté selle vers soi).

au début c’est assez cho a tout coordonner mais avec la pertinence :wink: sa passe

hoy j’ai qqe minutes d’ordi qui marche j’en profite pour annoncer que j’arrive ce unispin!

…bon soyons honnete : non j’arrive pas le unispin!! en fait la plupart du tps je touche les 2 pedales mais j’arrive pas à reprendre mon equilibre! pourtant j’ai jms été aussi pres du but :imp: je m’enerve donc forcement ça passe pas b*** de r*****, p*** mais b**** de m*** fait c*** cette s****** de p***** de figure. faut que je me calme, faut que je me calme…

T’as l’air de faire plein d’erreurs, alors ta progression ne peut que s’approcher.
J’espére que ça t’aidera à trouver la patience :wink:
Bon courage!

mci mci… je vais l’enlever ste phrase, c’est completement faux, plus tu tombe, plus t’es démoralisé et plus tu pisse le sang pi sa fait pas du tout progresser!

Meuh non, les chutes engendrent la douleur, la douleur réveille l’adrénaline qui someille en toi, l’adrénaline te maintiens alerte. Bref, plus t’es alerte plus t’as de chance de replaquer l’unispin…

Shootons nous aux coup dans les chevilles!
Ça fait toujours du bien quand ça s’arréte… :confused:

Revenons serieusement sur le sujet initial : on est d’accord que c’est un unispin sa => http://www.koxx-one.com/SWF/popup.php?section=concours&rep=2007&image=04_avril_2007.jpg
bon alors certe c’est sans doute pour donner à la photo un style mais faut quand même bien prendre un enorme impulsion sur la selle et les pedales nan?

no lui c’est un keukly , ils viennent de ou les unispin ? :laughing: :arrow_right:

il est entrain de faire un unispin depuis le muret , il y avait a peu pres 1 m de haut , c’est pour ca que t’as l’impression , sinon bein na

4 pages sur l’unispin 180 , mais quand c’est que vous comprendrez qu’il vaut mieu s’entrainer 15h que rester dans le théorique , la technique vous la trouverez de vous meme en vous entrainement , meme yohan qui mesure 1m30, qui est patau comme pas deux et pas cascou pour un poil a réussi a saisir en se motivant , les gars rouler et comprenez de vous meme

tiens keukly!! je cherchais qui dans ce forum pourrait etre de la team keukly!! grand respect a vous ! jpassait à pontarlier comme ça quand j’ai vu une jolie bande de monocycliste. ya pas à chier vous maitrisez!
pi pour la pratique c’est cool, mais la theorie aide vachement quand même (enfin pas pour moi puisque theorie ou pas jle replaque pas ce vieu unicycle tout simple)

PS :

en gros ça veut dire que c’est les keukly qui ont inventé les unispin ou chui con?

bonjour a tous est ce que quand on fait un unispin 180 ou plus le mono doit tourner en laire ou il pet tourner pneu a terre avec nous en l’air

wouhou !!!

je viens de le replaquer pour la premieree fois de ma vie

je suis trop content ( et vous vous en foutez royalement )

mais c’est pas grave
je tenais a partager ma joie avec vous

et pour les autres
ce qe dis samieul est vrai
vous mettez des protec et vous sautez en essayant de replaquer sur les manivelle

les pedales j’ai un mauvais souvenir ^^

perso j’essais de faire d ememe pour le 3-6 mais y’a toujours un pied qui merde lol

lol
moi ausi la plpart du temps c’est que le pied droit qui replaque tre l’autre il part en couille

petit hs:
j’ai rentré mon premier unispin hier… fin du hs
et ce que je constate c’est que quand on fait un spin on a vachement tendance a partir en arriere…
et moi aussi le pied droit touchait et l’autre se barrait…mais il faut reaterrir sur les manivelles c’est bcp plus simple

moi aussi j’ai passé mon premier hier !!!
WHOUUAHHHHHHAAAAA !!!
j’étais bien stable, j’ai réussi a en faire 5 d’affilé… bon je suis pas rendu aux 14 540 de luke colalto mais bon… et puis quelques minutes apres mon premier j’ai rentré le 270! voilà, ils me manquait plus qu’a resserer mes pieds en fait… j’adorait les tetes de mitri bobousse et stoine quand je m’y entrainait… mais là lorsque LNeuh a dit qu’elle avait rentré le sien… je pouvais plus laisser faire!!! HAHAHA !!

bon allez taupette!

bon ça a pas trop a voir avec le 180 mais je voulais pas lancer un topic juste pour ça mais je voudrais savoir si passer du 360 au 540 c’est vraiment difficile et combien de temps environ ça met

Le temps qu’il faut, a 2 heures près :unamused:

et ouai, il faut une fille dans chaque groupe pour motiver les troupes !!! :laughing: :laughing: :laughing: question d’ego quoi !!! hein gagou :laughing: :wink:

en attendant, je l’ai passé 3 jours avant toi nananananereuhhhhhhhh :laughing: :laughing: :laughing:

et c’est clair que ca fait bien plaisir lorsqu’on replaque le 1er 180 :smiley: