180 unispin

perso la selle n’est pas trop eloignée de facon a etre alaiise quoi.
ensuite pour la rotation entraine toi a bien faire tourner le mono sans meme etre monter dessus(moi je mets ma main droite au milieu de la selle et en terminan la rotation je replaque en metan ma main gauche sur la poignée.
et oui il faut ecarté kan meme un minimum les jambes mai pas besoin de faire un grand ecart non plus!!!lol

d’accord avec toi (surtout de s’entrainer à le faire tourner au sol ça aide)
je rajouterais que, même si ça coule de source, on peut aussi placer la main gauche au milieu de la selle… :smiley:

jmi met dès demain si al meteo le permet merci pr tout ça!

Moi ça fait aussi 6 mois que je fais du mono ^^

bon jme suis bien entrainé se matin, et j’arive pas! ma selle tourne bien qd je le fait au sol, mais dès que je saute, ben elle tourne plus! pi j’ai l’impression de pas sauter assez haut encore…

courage la solution c’est pas vraiment les conseil mais l’entrainement, en plus le 180 est la base du spin, j’ai du mettre 3 mois pour rentrer le 180 un mois plus tard je passais le 540…
il y a un truc aussi mais c’est plus facile à dire qu’à faire, souvent on rate les figures simplement parce qu’on à peur, retour de pédale etc…, avant de lancer ton spin il ne faut pas te dire « si je rate ça va faire mal » mais pense bien fort « cette fois c’est la bonne »…
un autre petit truc, quand tu saute ne vise pas à replaquer les pédales mais les manivelles, pense juste à resserer tes jambes contre ta roue…

ok mci jazz je vais y arrivé stapr (fo ke je mi mette dès mtn psychologiquement ^^)

bon je reviens avec une question :arrow_right: rotation nikelle, jmet ma main droite au milieu de la selle, mais en fait je crois que je decolle pas, donc le mono tourne, mais moi je retombe tjrs par terre, jpense que j’arrive pas a prendre une impulsion sur les pedales ( si yen faut une :unamused: )

…pourtant j’était chaud en 20 min je reussissait la monté 180

des conseils à me donner svp?

(jazz : spécialité, le spin :smiley: )

tu as une impulsion à donner sur tes pédales bien sur, elle doit être equivalente sur tes deux pédales tu doi sauter assez haut pour permettre à ta selle de tourner et que tu est le temps de retomber dessus mais pas trop haut quand même sinon tu doit arrêter la rotation avec ta main ce qui n’est pas facile. paradoxalement, et je doit pas être le seul,je rate plus souvent un 180 qu’un 360.
un conseil : entraine toi au no foot (selle dedans, main sur la poignée, tu saute, écarte les jambes et retombe dessus) puis au no foot selle devant…
bon ride :smiley:
préviens quand tu y arrive on est tous derrière toi !!!

autre astuce de Julien Monney himself: le mono ne doit pas (ou presque pas) quitter le sol, ça permet de sauter plus haut au dessus des pédales.
Pour arréter la rotation, il faut serrer les jambes pour arréter la roue => ça implique de faire tourner le mono dans « le bon sens » ie: dans le sens inverse des aiguilles d’une montre quand le pied gauche est devant. Dans ce cas de figure, on replaque souvent sur les manivelles.

ok j’essayerai ça tout de suite jvous previens de mes amelioration

hey bon ac mes petits problemes d’ordi c’est dur de poster des messages! j’en profite donc pour vous dire que je n’arrive toujours pas le 180 unispin! toujours le même souci : j’arrive pas à prendre cette p**ain d’impulsion sur les pedales. m’enerve, m’enerve :imp:

courage…
(que dire de plus …)

persévérance, optimisme

le truc important a se dire c’est qu’il ne faut pas que ton mono décolle du sol !!
meme pas 1cm!!
ainsi tu peux légerement mais vraiment très légerement prendre appui sur la selle et ainsi réussir.

je le passe que depuis 2 jours et je le réussi une fois sur trois ^^
y’a un truc qui se passe moi c’est que quand je replaque j’ai dû mal a reprendre appui et a me restabilisé… sinon je replaque a chaque fois

je suis d’accord, mais pas à 100%
au début quand j’ai appris, mon mono décollait d’une vongtaine de centimetres.
et maintenant je vois qu’en le laissant au sol c’est plus facile !

moi je le passe toujours pas non plus le 180
en fait je lance la rotation, jusque la pas de pb, mais quand je retombe, y’a que mon pied gauche (pédale devant) qui tombe sur la pédale, et le droit je le remet forcément sur le sol…
et quoi que je fasse, quelle que soit la manière dont je fait tourner la selle, ou la hauteur a laquelle je décolle, ca fonctionne (ou pas) comme ca

et comme la persévérance c’est pas mon truc, surtout pour les figures, bin je le bosse jamais assez longtemps pour me permettre de le réussir…

mais j’aimerai bien l’avoir quand même…

vous savez pas d’ou ca peut venir ce pb?

chti vador, j’ai le même probleme que toi pour le 360
et quoi que je fasse, que je persévere et tout, y’a pas moyen…
même avec la concentration et tout…
une fois qu’il est passé ce 360, une fois, c’est tout… snif

moi je l’ai encore jamais passé (évidemment je compte pas les fois en me tenant sur un mur…)

mais c’est la seule figure que je voudrais savoir faire, donc j’y arriverai…

Si tu t’es assez acharné, il faut au contraire lancer ton unispin en pensant à autre chose, pour moi ça a marché nickel.
Comme souvent, le corps a fini par prendre le pli, mais l’esprit n’y croit pas encore => débranche le cerveau lance le trick et prépare toi à quelques secondes quasi orgasmiques pour la première fois que ça passe :wink: