Zalitz

Salut tout le monde ! alors moi c’est Zalitz (enfin Théo en vrai) j’habite en Basse Normandie et j’ai 16 ans.
Pour se qui est de mes passions, et bah allez voir mon profil sur le fofo :smiley:
et pour le mono bah en fait ça fait pas mal de temps que j’ai commencé, je l’ai découvert grâce à l’activité cirque que l’on a à disposition dans mon lycée, mais bon 2H par semaine c’est peu … surtout quand on test la plupart des autres trucs qui sont dispo autour ! J’ai dû commencé y a 3 mois.

Donc j’ai eu la bonne idée de m’acheter un mono, mais bien sur je voulais pas mettre une grosse somme dans un 1er mono, donc j’ai eu la « bonne » idée (certain diront le contraire) d’acheter un mono sur ebay, mais bon, vous savez le magasin en allemagne qui vend des sois disants mono de grande qualité. Résultat 3 jours après qu’il soit arrivé, le moyeu tourner dans le vide, bon un p’tit coup de soudure et c’était réglé ^_^, après second problème, les pédales à la vache, trucs en plastique qui glisse tout le temps, donc j’ai racheté des pédales de BMX à picot (10€), bref maintenant mon monocycle roule parfaitement, au total il m’aura couté 61 € frais de port compris (20€…) Et finalement ça fait 3 semaines que je l’ai est hier j’me suis fais presque deux bornes dessus (en plusieurs étapes, à peu près 600 mètres d’un coup maximum…)

Bref une p’tite photo du matos quand même (même si il vaut pas grand chose)


Quand j’aurais un peu de budjet je m’acheterais un mono de trial ou de flat.

Bienvenue a toi, 61 euro pour commencer c’est pas mal, c’est sur quand tu va commencer a faire mieux tu changera de mono mais celui est suffisant histoire d’apprendre les base, genre marche arriére, sur place, 1 pied, sauter etc …

Tout à fait d’accord, bah maintenant j’arrive à faire un p’tit enchainement , j’avance je m’arrète je sautille et je repars, et puis j’essaye la marche arrière mais là c’est vraiment chaud… Comment vous avez commencé tous ?..

j’ai commencer par le le sur place a coter d’un mur et ensuite pour la marche arrière je m’appuyais sur un mur et je me lançait, te décourage pas c’est super dur au début :wink:

Moi après 6 mois de « roulage » et environ 5 sessions de sur-place dont 5 heures avec acharnement je suis fière de dire que je maitrise le sur-place xD :laughing:

tu habite ou exactement en normandie

ah ouais le sur-place j’ai un peu essayé, pas facile mais possible à mon niveau. moi j’parlais plus de la marche arrière.

Et sinon j’suis dans la manche, près de st lo pour ètre précis.