Youtube et droits d'auteur

Après 2 ans passés en ligne, notre vidéo Vasipaulette 2006 a été supprimée pour non respect du droit d’auteur.
Donc voilà, composez vous même la musique si vous souhaitez la faire entendre sur les sites commerciaux Daylimotion et Youtube. :slight_smile:
En plus, pour eux c’est seulement la chansons des Red Hot « Can’t Stop » qui pose problème: la culture de masse ne connait pas UHT° ou les Wampas* … :astonished:

Voici leur mail :

*puis je vois mal Didier Wampas refuser ! :unamused:

oué jai reçu le même message l’année derniere, pour une musique des fratellis… ça craint…

Les fumiers de poule!!! ca veut vraiment rien dire leur suppression…enfin bref on va pas gueuler pendant 2h la dessus…

Sinon a quand une nouvelle vidéo des vasipaulettes? a moins que le groupe soit dissous depuis le temps??

C’est toi le fumier de poule. Il y a des règles en ce qui concerne les droits d’auteurs, et même s’il y a une certaine tolérance sur la diffusion des vidéos avec de la musique illustrative, ça reste illégal sans avoir réglé les droits à la sacem.
Je suis le premier à enfreindre cette règle avec la vidéo que j’ai faite, mais je n’irai pas pleurer si on la retire à la diffusion, c’est de bonne guerre.
Pourquoi penses-tu que la BO de Defect ne soit composée que de chansons inconnues ?
Après les débats du genre : ils ont déjà assez gagné de thune comme ça, sont déplacés et d’une mauvaise foi nauséabonde. En gros si tu gruges, c’est ton problème, mais ne va pas te plaindre si tu t’es fait gaulé.

ouai moi je suis POUR une nouvele video des vasipaulettes !

c’est vous qui m’avez donne envie de aire du mono :blush:

la premiere et la 2eme a me lancer dans le trial et tout le reste …

moi je suis membre du fan club des vasipaulettes ! :laughing:

Aussi le même message est arrivé à moi dans deux vidéos. J’ai eu à lui changer l’audio et à recommencer à les monter… …mais l’édition reste mauvaise. :confused:

Ici sont es.youtube.com/user/unicyclistpablo

Je crois que t’a mal interprété mon post…j’était pas sérieux…d’ailleurs je crois qu’aucun de mes posts n’est sérieux!!! lol

Juste que comme la souligné Kevin ben il ne supprime que deux ans après et que sur une musique (ui ui je sais que vérifier toutes les vidéos…)

Fin comme je disais on va pas parler deux h la dessus!!! Surtout qu’elle est dispo sur leur site!

Donc Kevin…a quand la prochaine?!

(PS : j’aurais bien dit qu’ils avaient assez gagné de thune sur cette chanson pour la mauvaise foi comme tu dis, pour donner raison a skaramouche…il comprendra!!! :stuck_out_tongue:)

j’ai souvent se genre de message en posant des vid ou des biu…

Moi aussi je sui pour une nouvelle vidéo des Vasipaulettes ^^
PS malabaristapablo t’ es de SALAMANCA ??
Je suis d’ Hendaye a la frontière française ^^

non, je n’ai pas été mais cet an peut-être vais à l’EJC :wink:

Moi je serais a l’ EJC aussi^^

Ils ont également supprimé notre vidéo « Bonne année », mais ils me parlent d’une chanson que je n’ai pas utilisée…

Je viens d’envoyer une réclamation, on verra bien ce qu’il se passe!

c’est le groupe 1881 qui est assez connu, ils ont du payer des droits

Oui, il y a environ 2 semaines, une compagnie de disque qui détient beaucoup de groupes, de chanteurs/euses ont demandé à youtube de retiré tout les vidéos qui contenait leurs chanson.

Voilà tout.

Moi je connaissait au moins 3 ou 4 chansons dans Defect…

Mais je comprends ce que tu veux dire.

Merci ça fait plaisir de lire tout ça !
A mon grand regret, la prochaine risque de ne pas être pour tout de suite :
un petit point sur les Vasipaulettes s’impose.
Robin part au Chili pendant 6 mois (jusque mi-août) dans une semaine.
Ben s’est fait une rupture du ligament croisé (chute en VTT une des seule fois qu’il en a fait un peu « bourrin », le gros boulet).

On a été très dispersé à cause des études (Robin à Compiègne, Ben à Annecy et moi à Toulouse) donc on n’a eu l’occasion de rouler que quelques fois pendant les vacances …

Je pense qu’on tentera d’en faire une à la fin de l’été (pour la présenter au Unicon en Nouvelle Zélande ?..)

Bref quand on aura un peu de temps, on s’y mettra sérieux !! promis

youhou !!!