Yes ! je vais avoir mon mono + Mes étapes de progression

apres maintes tentatives d’acahat sur ebay, j’ai enfin pu l’avoir au prix convoité (moins de 60 euros avec le port)
je ne l’ai pas encore, il est commandé.

seulement voila, j’en ai jamais fait,
avez vous des conseils pour débuter mes premiers tours de roues sans me vautrer, et me fracasser ?
merci d’avance

ta pas peur de l’anarque ?
je crois que ebay sa crains un peu ,je me serais mefier moi mais bon la majeur partie du temps on le recoie quand meme
au debut essai de commencer au plat en te tenant a un mur ou tt autre objet horizontal
faut surtt pas se decourager la premiere heure apres sa viens assez vite au bout de 4 heures tu commences a maitriser(c’est peut etre un peut trop maitiser) lla ligne droite

disons que je suis pas tanquille car vu que j’ai eu une enchere assez basses, je risque de ne pas le recevoir :laughing:
sinon le vendeur a de tres bonnes évaluations et en a vendu beaucoup (mais autour de 60, 70 euros)
sinon , c’est bien de cette façon que je comptais m’apprendre, au début en me tenant dans le cadre d’une porte, ensuite le long d’un mur, ou me faire une main courante en corde ?..

le long d’un mur, ok, mais pas trop!
c’est en te lançant que tu apprendras à bien gérer ton equilibre je pense.Donc:départ du mur, en parallèle, au bout de quelques tours de roue, tu commences a t’éloigner du mur en regardant au loin, et surtout en pédalant (on a tendance à s’arêter de pédaler quand ça va vite au début je trouve).

bon courage à toi, au début ça parait dur (voire meme tres dur) mais finalement ça devient naturel! tiens nous au courant de tes evolutions!

Télécharge la monocyclopédie (à la page d’accueil) il y a tout ce qu’il faut pour bien débuter, méthode et explications… etc
Sinon pour ce qui est de mon petit conseil perso : ne passe pas trop de temps à t’acharner à essayer de faire un truc que tu n’arrives pas à faire, si tu passes plus de temps à tomber et à remonter sur ton mono, tu progresseras pas vite et ça peut décourager facilement, donc au début aide toi d’un mur ou si possible d’une personne bienveillante, c’est l’idéal.
à part ça tiens toi droit, aide toi de tes bras, essaye de garder un rythme régulier, regarde pas le sol, roule sur du plat bien plat de préférene,met des protèges tibias et tout ira bien

ha bon ce sont les tibias qui trinquent ?
je pensais mettre des protections comme pour le roller en cas de tomber sur les poignets…

c’est aussi une bonne idée

et ptet un casque intégral pour me proteger les cacholles…
bon faut ptet pas exagerer quand meme…
sinon il me tarde d’essayer;
mais ce que je lis me fais fleeper.
moi, il faut que ça marche vite, je suis pas du tout le genre perseverant…
si je vois pas de progression je laisse vite tomber…
mais bon il y plein de sport ou j’ai appris tres vite ( cerf volant, planche a voile, parapente,…)
mais la ou je fleepe c’est que en wheeling en vtt je n’arrive pas a gerer le frein arriere donc je n’arrive a faire que tout au plus une 30taine de metre,
et depuis le temps que j’essaie je n’y suis toujours pas arrivé…
c’est similaire ?

Non, j’crois que c’est pas du tout pareil, le centre de gravité n’est pas au même endroit.

Faut pas trop s’arnacher, sinon on ne peut plus bouger. Le heaume n’est pas nécessaire, du moins dans un premier temps. Les protège-poignets me semblent inutiles mais ils ne seront pas gênants.

En général, on retombe sur ses pieds et on a le réflexe de courrir. Je suis tombé sur les mains seulement deux fois :* parce que Cliff, le chien de Pierre-Yves, s’est mis en travers de ma route (je ne savais pas encore virer)

  • parce que les trottoirs de Paris étant uniformément gris à la tombée du soir, je n’avais pas vu un petit ressaut.
    Mes débuts en patins-à-roues-alignées avaient été plus rapides mais bien plus douloureux.

Ils m’ont servi lors de mes premiers franchissements de trottoirs (ratés). Naturellement il a fallu que je me fasse bien mal pour en prendre conscience… si ça peut aider les futurs monocyclistes à garder des poignets en bon état… :wink:

ça y est, je l’ai reçu… montage, (facile) et essayage, la, c’est autre chose,
5 minutes pour essayer d’y grimper dessus, 5 minutes pour arriver a faire 3 metres le long d’un mur…
pffff je vais aller télécharger le truc qu’on m’a cité plus haut

bon toujours pas évident…
j’essaie maintenant sur ma terrase (avec rien autour) et je m’aide avec un bac poubelle a roulette,
j’arrive a faire 3 metres…
mais je sent la progression.

j’essaie par tranche de 5 a 10 minutes… si j’en fais plus, je fais n’importe quoi.
bon maintenant j’arrive a faire 6 metres, demi tour au fond et retour, mais toujours avec la poubelle…

voila comment j’envisage ma progression :
je trouve que la poubelle est un bon moyen de progression,(je ne dispose de personne pour m’aider)
je roule avec la poubelle avec les 2 mains, quand je maitriserais bien le sujet je ne ferais plus qu’avec 1 mains, en essayant le plus possible de ne pas me tenir a la poubelle,
ensuite j’essaierai sans.
le risque etant de m’habituer a une mauvaise position avec la poubelle…
je verrais bien

Trop trop marrant, quand j’ai lu ca, jme suis dit : « Heureusement que je sais qu’on est sur un forum monocycle, paske tu poste ce message dans un autre forum on te prends pour un cinglé »…

« Mauvaise position avec la poubelle… » :laughing: très bon !

Je crois qu’il faut aussi que tu essaie de te lancer franchement, sans aucune assisstance. Au début tu va pas aller bien loin, mais bon, je pense que c surtout cmme ca qu’on progresse. Surtout que perso quand j’ai débuté, il m’a fallu un moment avant de maitriser le rouler avec poubelle ! Je trouve ca vraiment plus dur que de rouler sans ! Et c’est important de bien se redresser au début; pour l’équilibre.
M’enfin ce que j’en dis…fais comme tu le sens, si ca marche ! :smiley:

bon il s’est foutu a pleuvoir…
impossible de faire des micro séances avec poubelle dans le garage,
alors j’ai descendu les batons de ski, et techniquement, je pense que c’est mieux, on est pas obligé de les poser par terre, on s’'y appuie dessus que si besoin…
en plus la position est plus verticale
autres chose, pour essayer ailleur (au boulot par exemple, ou chez des potes) c’est plus facile a trimballer plutot que d’atteller la poubelle derriere la bagnole…
bon je vais donc faire en parallele , jusqu’a definitivement laisser tomber la poubellle…
tant que je progresse (ou que j’ai l’impression de progresser, lol ), je continue.

finalement je laisse tomber definitivement la poubelle,
les batons de ski c’est (je pense) l’idéal, toujours disponible et pas encombrant…
toujours par tranche de 5 a 10 minutes, toutes les heures ou 1/2 h car + je sature, je m’y enerve et y arrive de moins en moins,
maintenant j’arrive a faire 1 ou 2 tours de roues sans poser les batons.
ça progresse, ça progresse !

:laughing: c’est bien mon Bidule , t’es le champion :mrgreen:

bon j’ai essayé avec un caddie, c’est hyper facile comparé avec les batons de ski et bien mieux que la poubelle…
par contre je suis tres loin d’essayer sans rien.
d’apres vous c’est quoi le mieux, continuer avec les batons ou saturer de facilité avec le caddie jusqu’a que j’ai envie de passer a autre chose ?