What a mess! Jeunes, funs, fous!

Voir l’article sur le site : https://monocycle.info/what-a-mess-jeunes-funs-fous/

What a mess!, c’est la vidéo tournée à l’occasion du road trip de quelques jeunes riders français dans la foulée des championnats d’Europe de Mondovi. Du fun, du caractère, du rythme, et un sacré niveau ! Street, trial, et même un peu de flat ! Avec Eddie Ducol, Mario Bel, Thibault Lindecker, LJ, Romain Lieby ont bien bougé, et eu l’occasion de filmer quelques guests stars : Manuel et Charles Vetter, Rémi Berrou, Cyril et Alexis Mercat, Hugo Vielly, Théo Granier, Armand Martinez et Éléonore Cauquil. Et puis un sacré revenant, Loïc Baud, qui n’a pas l’air d’avoir oublié comment on fait du street (apparition très courte cependant !).

3 J'aimes

Combien de monos ont été maltraités dans cette vidéo ? :cry:

Super vidéo, un chouïa longue, et qui me rappelle une question que je me pose depuis longtemps…
Quand je mate des vidéos de street/trial, je vois que les pneus sont pas des masses gonflés, ils s’écrasent à fond au moindre choc, comme on peut le voir là : https://youtu.be/TwdXLWJ2CVQ?t=514

Et quand on voit que les gars font des sauts bien plus gros à mono, je me demande comment fait la jante pour tenir le coup (et pas cisailler le pneu éventuellement), j’ai l’impression que c’est elle qui prend tout vu que le pneu s’écrase complètement :thinking: ?

En vrai, ça date à mort, mais j’ai édité l’article y’a 2 jours :smiley: !

Ah ouais : quand on update un article sur le site ça le remonte sur le forum. C’est pas bien grave mais faut que je voie si y a pas moyen d’empêcher ça…

Il faut trouver le juste milieu entre avoir de l’amorti pour les gros sauts (pneu bien dégonflé) et ne pas pincer la chambre à air (pneu trop dégonflé). Les trialistes ont l’habitude de flinguer des chambres à air comme ça et en ont en réserve !

1 J'aime