Wah, le challenge unicycles.ru !

Salut,

Certains ont pu lire que j’allais partir en russie d’ici peu.

J’ai essayé de chercher ce qui se faisait là bas en matière de monocycle. Il parait que pour l’instant il y fait trop froid pour pratiquer là ou je vais. Mais dès le retour des beaux jours je compte bien m’approvisionner en mono.

Je suis tombé sur unicycles.ru
J’ai réussi à m’enregistrer tant bien que mal, et la je suis en train de passer les sujets du forum au traducteur pour trouver le bon topic dans lequel poster.

D’après la fraîche connaissance que j’ai de l’alphabet, Юнисайкла se prononce Yonissaïcla. On peut supposer que ça veut dire monocycle!

Manu

Tordante, la traduction enfin quand on n’entrave que quelques mots de russe (spaciba, skolkasidiet, prostitié, Xavier Collos, nitchévo) comme moi, c’est mieux que rien :slight_smile:

En tous cas il y a un forum bien animé et on voit des têtes connues. Tu peux peut-être poster en anglais ?
(pour voir comment PhpBB se comporte avec des jeux de caractères différents, j’ai signé en japonais: pas de russe sur mon PC).


マルク

Merci pour le lien, Manu !
J’avais fait du russe dans ma jeunesse, à l’époque où j’étais au lycée et où ce pays s’appelait encore l’Union Soviétique. Ca a donc ranimé dans ma cervelle des neurones bien rouillés !

Si tu veux que je t’aide à comprendre, je peux m’y replonger un peu…
Mais malheureusement, pas d’alphabet cyrillique sur mon ordinateur, donc je vais avoir du mal à écrire en russe (à moins que Marc sache m’expliquer comment on fait pour installer des alphabets et les employer sous phpBB…)

« Monocycle » se dit « Iounisaïkl » (Iounisaïkla, c’est le génitif de ce mot), et pour abréger, « mono » a l’air de se dire « Iounik » (et c’est du masculin). :wink: