Salut !
Quand j’ai changé le moteur du forum (phpbb → Discourse) ça a « définit » les noms d’utilisateurs de façon automatique, pas toujours pour le mieux.
Suite à une demande de @Maxencequi a insisté en pleurnichant, j’ai déverrouillé la possibilité de changer de nom d’utilisateur pour tout le monde, par défaut c’était limité à 3 jours après la création du compte
Donc si y en a qui souhaitent le changer, cliquez sur votre avatar en haut à droite, puis sur votre nom d’utilisateur, puis sur Préférences :
Et enfin sur la petite icône à côté de votre nom d’utilisateur.
J’ai encore fait une petite modification : on peut à présent utiliser des caractères accentués usuels (é, è, ü, etc…) dans nos pseudos (et des cédilles, aussi).
Je pense aux gens comme @Aurélien ou @Leonbeyr qui n’y avaient pas eu droit lors de la création de leur pseudo
Malheureusement ça vient du script (script officiel des développeurs de discourse) d’importation de phpbb vers discourse. Par défaut il remplissait le champ « nom » en fonction de l’adresse email de l’utilisateur. La feature a été virée depuis, ils se sont rendus compte que c’était moyen.
Je pourrais peut-être effacer le contenu de ce champ pour tous les utilisateurs. De base j’ai configuré le forum pour que le nom soit pas mis en avant (c’est à dire qu’on le voit jamais à moins de cliquer sur un utilisateur).
Désolé, j’étais d’humeur taquine. Je savais que ça ferait réagir quelqu’un, je sais que la majorité des gens mettent leur nom dans leur adresse mail. A mon avis, le seul vrai argument, tu l’as dit : c’est pour avoir l’air sérieux… J’essaie d’avoir l’air sérieux sur mon monocycle, ça demande beaucoup d’entrainement !