Votre matos

oui mais si sa le fait pas tu auras poncé t’es rollos pour rien!

???

pour les adapté a des k1 il faut enlever de la matière sur les rollos!

AH d’accord et ben je vais y réfléchir plus tôt 2 fois qu’1 :wink:
Merci Nathan

pour ceux qui veulent un avis sur le nouveau pneu monty, y en a un içi: leblogdumonocycle.fr/2012/10 … monty.html

pour être habillé pour l’hiver : 26 en grosse pantoufle

:open_mouth: C’est quoi ta pognée de selle??
Une bien belle bête que ce mono 8)

mountainuni.com/collections/seat … rbon-fiber

effectivement c’est une ancienne version de Wallis

elle est dispo celle de ton lien didier? j’avais entendu dire que non

je sais pas trop, il me semble aussi que Wallis ne fabrique pas de façon régulière, contacte le site de Mountainuni
à noter qu’elle existe pour main gauche ou main droite au choix

Salut,

Poignée+bumper en carbone? C’est pas trop fragile? Surtout en muni ou les chutes sont quand même régulière et ou le mono tombe dans les cailloux…

++
Bourru.

par contre si la base carbone scott wallis se fait encore je pense que je serais tenté d’en prendre une elle est adaptée aux tubes de selle thomson qui sont des tubes de selle de vélo assez indestructible!

C’est intéressant ce que tu dit là Bob’! :mrgreen:

c’est le même système que l’ancienne tds KH

qui est sensiblement le même que l’ajustable actuel mais qui n’a pas de fixation « monocycle » la selle devant être fixée à des rails

c’est pour ça que j’ai fait l’inverse, une tds KH sur un vélo…
donc non, ces tds Thomson n’ont pas initialement de fixation de selle monocycle

et la base de selle Wallis était prévue pour ce type de fixation, mais sans rails

la kh et la thomson sont tout à fait différente… c’est le même principe mais la conception est loin d’être la même…

bien sur bichette, c’est pas la même qualité de fabrication, mais ce que j’avance c’est que le système reste le même (j’explique aux gens qui connaissent pas la bicyclette à deux roues)
et que Eddie il pourra pas en utiliser sauf s’il veut alourdir son mono de 800gr (la base avec les rails et le tube pour le frein KH pèse le poids d’un ane mort)

j’ai depuis longtemps cette poignée: elle est indestructible!
la résine employée avec la fibre de carbone rend la poignée très résistante aux chocs

Sinon il y a toujours la solution d’utiliser le tube thomson avec une tête KH.IMAGE ICI

ouais je vois, c’est pour ça que la base scott wallis a tout son intérêt!

cette solution reste quand même moins intéressantes que celle avec la base scott wallis