Tu devrais rajouter un lacet en bas du cadre pour cacher les soudures!

Belle bête!!
Alors, combien de bornes?
jsé paaaas, j’ai fait 30
j’attends un compteur histoire de pouvoir vraiment jauger (et des double inserts 125/150, et un guidon)
Malheureux, fais vite un edit de ton post pour me changer la taille des manivelles, ou tu vas voir débarquer les intégristes de la manivelle courte 
Ils n’ont qu’une seule devise : « Si c’est plus long qu’une poignée de porte, tu sorts ! » (je te laisse le soin de mesurer)

sauf que moi je veux rouler, pas feignasser en ile de france
Je me suis monté un mono de Flatland avec les pièces que je n’utilisais pas. J’ai pas encore rouler avec, mais j’ai hate de l’essayer, il pèse seulement 9,8 livres(4.5Kg)! Je sais pas si la jante va bien tenir, c’est seulement une jante Single Wall en Alu.
mais c’est quoi ces rayons??
elle tient le coup la bete?
J’ai aucune idée c’est quoi ces rayons la, mais ils ne sont pas de qualité. J’ai trouver la jante et les rayons sur une roue de BMX dans les poubelles! La roue n’aurait pas tenu le coup, après environ 4 heures de riding dessu elle n’était déjà plus droite, de toute façon, j’ai remonté une roue 19" parce que j’aime beaucoup mieu le rebond du gros pneu de Trial!
Solut tous le monde
je poste beaucoup moins en se moment mais je roule toujours et aprés quelques modification dans mes mono je viens vous en faire part ![]()
Majoritérement du exeed c’est mon mono de trial que j’utilise le plus souvent:
selle Impact
tube KH sans soudure
cadre gravity
axe titane exxed (cassse du KH)
manivelles effeil tower impact (casse des k1 light)
pédales mg
rayons de 170 (contrairement au idées recu sur les petites flasques)
jante kh
pneu try all light
pour un total de moins de 4.4kg, une rigidité a toutes épreuve ce mono est de la folie!
aprés il y a aussi ma chére 36 kh avec guidon et freins, le 12 bunny et un autre 19
voila voila
merci au cdk et a romain pour sa légendaire patience ![]()
si vous voulez des conseils ou des avis sur de pieces je suis tous a fais dispo ![]()
bonne soirée a tous
amiou
je suis jaloux de ton mono trial . tu peux me le donner?
L"axe K1 n’est il pas censé ne pas rentrer sur la fourche KH?
non!!

Pour donner un peu de corps au message de Monsieur K, qui pourrait laisser notre ami pedro sur sa faim, voici les incompabilités koxx-one / KH
Tous les axes k1 peuvent être montés avec les cadres KH, mais l’inverse est faux : les axes KH ne peuvent pas être montés sur tous les cadres KH, tels que signature et Black Domina (devil ?). Pour qu’un axe soit compatible avec l’un de ces deux cadres, il faut que les roulements puissent se loger dans les cages prévues à cet effet, qui sont particulièrement enveloppantes sur ces deux cadres (contrairement aux cadres KH où les cages n’enveloppent les roulements que du côté extérieur). Les légères différences de dimension interdisent le montage axe KH sur cadre K1 (la distance entre les roulements est un poil supérieure chez KH par rapport à K1). Dans le sens inverse, puisque les cadres KH ont des cages moins enveloppantes et sont moins rigides que les cadres K1 cités plus haut, on peut poser sns problème un axe K1 sur un cadre KH, et on arrive à les refermer sans problème. L’axe K1 d’ailleurs se pose littéralement dessus. Alors que pour un axe KH sur cadre KH, on doit un peut écarter à la main les cages des roulement pour y insérer l’axe (c’est fait pour, évidemment).
edit : moi, je note que Amiou joue encore aux légos : preuve que c’est un homme de goût ! Les légos (techniques surtout), quand on y a goûté et qu’on a eu nos joies d’enfants avec, c’est une passion qui reste marquée à vie !
Cher Fabrice, je ne suis pas d’accord avec tes explications, la distance entre les roulements est dans tous les cas de 100mm (entre les axes des roulements), quelque soit l’axe.
La difference, à mon sens, vient de la distance entre les flasques (la « rondelle percée » où il y a les trous pour les têtes de rayons). L’axe KH a des flasques plus écartées que l’axe Koxx ce qui rend la roue plus rigide et surtout cela permet de mettre un axe KH avec des jantes autres que du 19/20".
Avant il existait un très beau comparateur d’axes sur le site d’Unicycle.UK.com qui montrait cela mais avec la refonte du site je ne le retrouve plus
Merci Bouin-Bouin ! Maintennt que tu le dis, oui, c’est ton explication qui est la bonne : les flasques KH frottaient contre le cadre Black Do. 1-0
ouaip mais le contraire fonctionne, c’est pour ça que je me suis pas étendu
et attention, il s’agit d’un pb de compatibilité avec les cages à roulement rectangle, donc type BD, Signature et Quax series contre les axes KH
la solution est une rondelle (entretoise) entre roulements et moyeux
enfin bon, tout se monte avec tout, faut juste forcer un peu des fois
(et le matos est assez costaud pour ça)
J’ai offert à mon fils l’ensemble des legos de mon frère et moi, soit 10 Kg de legos divers et variés incluant pas mal de legos techniques…
Et il joue aux Pokemon avec sa DS ![]()
Oui, mais si tu y rejoues avec lui, il y prendra peut-être goût. Je sais bien que ce n’est pas évident de s’y remettre : pour faire des trucs dont on est content, il faut y passer des heures. Une autre approche est de lui expliquer le fonctionnement d’un différentiel (avec un châssis tout bête en légo pour l’exemple), de lui montrer différents systèmes de direction (crémaillère, avec bielles type tracteur…), bref, d’exciter sa curiosité de futur mécano. Bref, il faut l’initier. Ca viendra petit à petit. Mais moi, je le comprends : on ne devient pas inventeur du jour au lendemain, surtout si on ne s’est pas fait la main en construisant les modèles et en découvrant les différentes pièces les unes après les autres. A mon avis, le truc qui devrait marcher avec ton fils, ce soit que toi, tu y joues une demi-heure un soir sur deux… Mais ta femme et ton boss pourraient ne pas le voir du même oeil…
(edit : on s’éloigne du sujet, on va se faire allumé…)
Le virtuel prefabrique prend le pas sur l’imagination. Société de merde, c’est comme ca qu’on formate une generation