votra avis

salut. je commence juste le mono et je surf sur internet pour voir tout ce qui touche au monocycle. Jme suis imprimé la monocyclopédie et j’ai acheter un mono sur internet…un coup de tete… j’ai trouvé un chromique neuf, 20pouce, pour 65 euros sur ebay.

le souci c’est que je ne sais même pas si c’est un mono qui tient le coup…

comme certain sur ce forum, le mono est devenu une sorte de drogue pour moi…il m’en fallait un tout de suite…l’envie de m’entrainer.

pourriez vous me donner votre avis sur le mono chromique…si vous le connaissez? :smiley:

Je ne connais pas, mais bon, le plus simple pour savoir, maintenant que tu l’as, c’est de rouler avec…

Tu pourrais prévenir le vendeur allemand qu’on dit chromé et non chromique. Concerne les articles 4572085181, 7178405683, 7179309036, 4571763462.

Crois-tu qu’on puisse avoir un avis sur tes préférences de goût et de couleur ? Tu n’as pas des questions moins chromiques ?

En fait le mono que tu as acheté est un peu un mono d’apprentissage c’est à dire que si tu veux faire autre chose que rouler en avant ou en arrière (les sauts, les figures, …) il est préferable que tu changes de mono mais avant de réinvestir renseigne toi sur le forum par exemple, et moi je te conseillerais d’attendre de bien maitriser l’avant et l’arriere avant d’en changer ( enfin bon apres c’est mon avis )

                                            Pef

comment tu sais que c’est un vendeur allemand? :question: t’es vraiment l’AS du clavier… :wink:
Il ne m’a pas encore été livré alors je vous demandais votre avis en attendant de pouvoir le chevaucher. je maitrise la marche avant (enfin « maitrise » n’est pas vraiment le mot) disons que j’arrive à faire quelques centaines de mètres sans tomber. Marche arrière c’est pas vraiment ça, record : 5 ou 6 m… :cry:

Je commence à apprécier mettre des obstacles pour les sauter ou encore passer à des endroits insolites… :arrow_right: j’apprécierais peut être le trial…???..

Vos conseil pour un trial sympa, petit budget, jh66kilos et qui ne compte pas faire des trucs de dingue (genre : des sauts…).

Merci ( PS : c’est super sympa. c’est la 1ère fois que vais sur un forum, j’ai internet depuis seulement quelques semaines…)

fait une recherche sur le forum y’a plein de sujets qui te parleront notamment de la marque qu-ax

c’est ce que tu dis maintenent, apres… :laughing:

Merci pour vos conseils.

Je vais aller jeter un coup d’oeil sur les différents thèmes de ce forum…

Dernière petite question :

comment savoir si y’a des pratiquants près de chez moi ; histoire de s’entrainer s’ensemble, faire des balades… je suis dans les monts du lyonnais à l’ouest de Lyon (30 km).

A bientôt.

va sur : http://monocycle.info/trombi.php
du coté de Lyon y’a pas mal de monde (rando le premier samedi de chaque mois à 14h30 devant le cri du kangourou)

vien ce samedi a la ballade si tu a ton mono :wink:

salut à vous. :smiley:

voila un peu plus de 2 mois que je prend un vrai plaisir a faire du mono.
j’ai participé samedi dernier à la balade sur lyon, c’était vraiment super sympa !!! on était une bonne vingtaine et la plupart étaient des pros mais ils se sont mis à la portée des débutants !!! vraiment cool.

mon « chromique » a très bien tenu son role « d’apprentissage » et je vais le vendre et peut-être m’acheter le qu-ax cross 24 x 3 pouces (un peu moins de 200euros). Est le meilleur choix ? Je suis preneur de tout conseil…

:wink: ps : ptit message pour DDC : tu avais raison, les trucs de dingue et les sauts ca donne des sensations vraiment géniales !!!

Concernant le Qu-Ax Cross 24 pouces (60cm c’est pareil)…
Il y a déjà plein de sujets le concernant dont celui là :
http://monocycle.info/forums/viewtopic.php?t=526
Sinon, parles-en au lyonnais en allant devant le cri du kangourou…
Ils seront aussi de très bon conseil, et avec un peu de chance ils en auront un à te faire essayer. :wink:

Tu as dis dans un message précédent que tu n’allais pas te mettre a fond dans le trial, en effet tu ne veux pas faire de gros saut donc moi si tu veux faire un peu de toute les disciplines je te conseil d’acheter un mono 20 pouces ils sont plus légers, plus stables et surtout beaucoup plus maniable. Par contre si tu faits beaucoup de sortis en foret, descente, … je te conseille d’acheter un 24 pouces.

C’est un manière de simplifier le problème…
:bulb: Un autre manière de le simplifier consiste à investir dans les deux types de mono. :confused: La banque elle aime bien, le porte monnaie un peu moins :confused:

Non mais je pense aussi que si tu as un magasin pres de chez toi qui vends des monocycles tu peux essayer un 20 pouces et un 24, si tu di que tu viens pour acheter à mon avis il n’y aura pas de problème :wink:

salut

le 24" c’est roulant, c’est pour se deplacer principalement … mais ca saute assez bien partout :slight_smile:

Ti nicO