Vos records de hauteur en direct, roll'up, crank/pedale grab

beh moi je sais pas trop…j’ai calculé que selle dessous et je fais environ 65 cm maxi…
apres selle devant je galere trop, je fais beaucoup moins et en roll hop jamais calculé… je n’arrive vraiment pas a décollet en side hop, quelqu’un pourrait me donner un tuyau…??

Tim fait son timide mais je vous rappel qu’il est champion de france de hauteur avec un saut a 90 cm (au dessus d’un fil et + de 6 pallettes) !!

pour ma part, je passe 6 pallettes en roll up, 5 selles dessou, et 5 1/2 selle sortie

Je rouvre la parenthèse verbomachin.
En thérorie ce serait rolling hop qui voudrait dire quelque chose. Roll up c’est juste une autre manière qui va mieux. Effectivement « roll it up », mais je pense aussi que la déformation de rolling hop, plus relou à dire y est pour quelque chose.

Sinon 6 palettes roll up et side hop selle devant.

Manu

Environ 65cm side hop selle devant
pas loin de la même chose en roll’ hop

Pour le pédale grab je fais environ 80cm je pense mais c’est parce que je le fais selle rentrée, je pense que j’y gagnerais si j’y arrrivais selle devant.

Résolution pour 2007:
arréter de faire mon lourdaud :blush: :wink:

up j’ai battu mon record en hauteur en direct selle devant je passe maintenant dans les 70cm… (mon maxi 72cm)

Pour ma part, je suis a 2 ou 3 cm des 6 palettes en roll-up (je ne sais pas combien ça mesure exactement); selle sortie je suis à 3 palettes et demi environ et selle rentrée environ 4 palettes !
Désolé mais je n’ai pas mesuré les hauteurs…

En selle devant je suis à 75cm au dessus d’un fil, et à environ 85 cm sur un obstacle normal. Roll up et selle devant ché pas je fais jamais…^^

moi c’est plutot 35 cm, mais je voulai savoir : est ce que le type de monocycle a avoir dans la hauteur du saut ?? ( moi j’ai un standard mais dans 1 semaine max j’ai un trial ) :smiley:

bein oue normalement sa change , meme si au début tu montras surement moins haut avec ton trial pendant 2 semaines, car la technique et le feeling n’est pas le meme .

enfin bon, quand tu as chopé la technique en selle devant, tu montes pratiquement autant avec un basic et un trial

ok merci
mais comment faut il faire pour aprendre a mettre la selle devant pour sauter??? ( dsl je pose beaucoup trop de question lol )

bein aprendre a remonter sa selle devant ses jambes(et non pas sous ses jambes comme je le pensais avant

Tu peux déja t’entrainer à rouler selle devant d’abord en la gardant collée à toi puis en l’écartant au fur et a mesure. Pas indispensable de bien y arriver mais ca aide pour mieux sentir le truc.
Ensuite pour le saut selle devant il faut que tu sorte ta selle d’entre les jambes, tu la tiens sur le coté c’est plus pratique, ensuite le saut est le même au début. A force tu va te rendre compte que tu peux de plus en plus plier les jambes et gagner des dizaines de centimètres :wink:

par contre si t’as un mono vraiment basique évite de trop sauter avec… Tu risque de tordre l’axe ou de casser ta selle… concentre toi sur le freestyle peut être, t’auras plus le temps pour ca quand t’auras ton trial :laughing:

ok merci les gas ( mais je te dis j’aurai mon mono dans une semaine au max ) ^^

Je me souviens d’un petit contest de saut en hauteur au GMTW06. La technique de Felix Dietze consistait à sauter selle devant avec un freestyle. Le mono à l’envers, il tenait sa selle myata par la poignée et passait peut être les 70cm de cette manière.

Il est allé loin, mais c’est un autre felix qui a gagné, avec un trial comme le reste des participants.
Le gros pneu, ça rebondit, c’est ça le truc.

Manu

70 a 73 en direct
98 en pedale grab

salut :smiley:

j’ai vu quelque video de ryan atkins (impressionant :open_mouth:) et j’ai remarqué qu’il avait la selle super haute et qu’il monter presque tous en side-hop donc je me demander si s’etait pas plus simple le side-hop avec une selle haute ou si c’etait lui qui avait des grandes jambes
si quelques personnes pouvait donner leurs avis…

Je trouve que les monocyclistes français ont la selle plus basse que les americains et autres canadiens, mais maintenant je n’en connais pas la raison …

c’est pourtant ssimple: plus de territoire => plus de terre sous les pieds => plus de pesanteur => en allongeant le tube de selle ils s’écartent du sol et ressentent moins cette augmentation de l’attraction terrestre…
En fait ils compensent plutôt bien le handicap de ne pas être français :unamused:
Moi j’ai noté de mon côté que les monocyclistes français ont les tubes de selle plus serrés que les americains et autres canadiens, mais maintenant je n’en connais pas la raison… :smiling_imp:

si sa interesse certains, je peux faire un article avec les bases et des conseils pour monter plus haut en side-hop.

Dites moi pendant que je suis motivé a le faire si vous voulez