Vocabulaire

c’est quoi un openspace?

des bancs de rameurs dans une galère …

On dit bien « s’crotum » :wink:

:smiley:

Mouahahahaha! Tu ne sera plus JAMAIS le même.
J’aurais du proposer la pilulle bleue ou la pillule rouge au début du fil :wink:

Pour ma part c’est « peoplisation », qu’on peut voir écrit « pipolisation » histoire de franciser l’bazare.
C’est pas tant le terme que l’immédiate association : « de la vie politique ». Et ça vois-tu, ça m’gonfle vegra!
Paris Match comme profession de foi.
S’il vous plait, une revendication révolutionnaire pour 2012:
« des bulletins de vote en papier glacé »

on fera comment apres ??!!! gros malin!

« Dans un pays d’extrême droite
On se torche avec les doigts
Y’a plus de journaux pour ça
 »

A question… réponse…

la même hier aprem ! Sans ce fil, je ne m’en serais pas rendu compte

alain: les doigts ! c’est sale

Levons nous mes frêres, combattons ce fléau. Nous ne pourrons éradiquer le mauvais usage de ce mot qu’ensemble.
Qu’importe le rang hiérarchique des coupables? qu’importe le fait de passer pour un gros cons extremiste dans une assemblée générale? qu’importe le fait de reprendre son supérieur direct en plein entretien d’évaluation si nous pouvons ne serait-ce que faire un geste pour arréter les tortures dont est victime ce mot qui n’a jamais fait de mal à personne.
Rejoignez le FLPBUDMP: Front de Lutte Pour le Bon Usage Du Mot Problématique

j’arrive pas a cerner la problématique de ta lutte zaaaaag

Ahh CA ça fait plaisir :wink: Comme dirait un monocycliste respectable: That’s one more of us, one less of them.
Vous pouvez aussi participer à la lutte en faisant preuve d’un engagement moins extrème, en employant « problématique » comme un adjectif (bon c’est un peu mou du bide comme lutte mais c’est mieux que rien).

si j’engage une problématique dans l’introduction de mon mémoire je gagne des points d’xp?

Non mais tu deviens de fait s’crétaire général du FLPBUDMP

on peut créer dans le genre désagréable? problémation (sublimation du problème 8) ), problémique (automatique 8) ), pro-blème (pas de commentaires :smiling_imp: ), problémentique (problème antique :question: ), problématonique ( musical :arrow_right: )
à suivre

Sortez moi une phrase avec problematique n’ayant pas sa place dedans, parce qu’etant etudiant et animateur occasionnel, bien qu’en colo les réunions soient tous les soirs, on parle normalement de la prochaine journée autour d’une bonne bibine… Donc je vois pas du tout ce que ça peut donner???

Le problème avec le 5eme repas c’et qu’on n’en sort rarement indemne => la problématique du 5eme repas c’est qu’on n’en sort rarement indemne.

C’est malin, maintenant il faut que j’aille me laver les mains au détergent industriel, je ne relis volontairement pas mon post pour éviter d’avoir à faire pareil pour mes yeux.

ou alors : « qu’est ce qu il y’a batard, c’est quoi la problématique? »

Ils disent vraiment ça?! J’ai les oreilles qui saignent rien qu’à imaginer quelqu’un dire ça…

J’ai beau avoir eu quelques cours de linguistique sur comment et pourquoi les mots changent de sens (j’ai la flemme d’entrer dans les détails), et je sais donc qu’en théorie, c’est nécessaire qu’il y ait des glissements de sens de certains mots, mais j’ai quand même tendance à bondir quand je vois des trucs comme ça!