Vitesse d'un monocycle

Bonjour,
je voudrais savoir à combien va un monocycle 24", 26", 28" et 36" ( en km/h).

La raison: je voudrais m’acheter un monocycle qui va aussi vite qu’un vélo qui roule à une vitesse normal (25 km/h).

Merci à vous d’avance.:smiley:

Mmmmhhh, c’est pas gagné : regarde ici.

Hum certe, même avec un coker pour atteindre 25km/h faut commencer à pas mal bourriner.

Après cela dépend aussi de ton niveau, de l’entrainement que tu as sur la bête, de la durée du trajet, si tu cherche à avoir 25km/h de moyenne, ou 25km/h de vitesse de pointe, etc…

Après faudrait aller chercher du coté des moyeux a vitesse pour faire mieux, et encore…

Sur un marathon de compétition comme les unicons, le français le plus rapide a mis 1 heure 56 minutes 1,56 secondes. Donc environ 21km/h…
Donc pour tes 25km/h de moyen, soit tu t’entraines encore plus, soit tu raccourci la distance, soit tu utilises la méthode japonnaise :
un mono profilé avec pneu boyau maison en 29" et avec des manivelles de 65mm. Là tu feras quelque chose ! Mais gare aux cotes !

Hum, excusez moi, je sais que cela n’a pas grand rapport avec le sujet mais j’aurais voulu savoir qu’est ce qu’un coker ??? c’est un mono avec une grande roue ?? merci de m’informer…

oui un coker c’est une marque de monocycle 36 pouces(90 cm)

il a maintenant été copié par qu-ax et les qu-ax 36 sont appelé des qu-aqueurs :smiley:

En plus d’être rapide il ne se vante pas, ce mystérieux meilleur français :wink:

…Et Ken Looi est aux alentours des 25hm/h de moyenne je crois… :open_mouth: Quelqu’un sait ce qu’il utilisait comme taille de manivelles ?

Je crois qu’il y avait du monde en 90mm pour les manivelles.
Mais pour moi le plus impressionnant, c’est le Japonnais qui vient titiller les 1 heures 45 en ayant eu le temps de réparer une crevaison sur son parcours. Son mono n’était pas une 36 pouces, mais une 29" profilée avec des manivelles de 65mm. Comme quoi… Tout peut arriver !

En réalité sur de longues distances, la légéreté d’une 29 pouces bien faite va considérablement améliorer ta vitesse… Donc on obtient des résultats pas si éloigné des 36 (qui sont souvent des « blocs » super lourd a bouger…)

il faut quand même s’appeler Yuta Endo pour manoeuvrer ça: je l’ai croisé dans une côte dans le 10km il tirait quand même la langue par rapport au Coker à coté.
Mais c’est quand même remarquable: j’ai commis l’erreur de tirer un 29 avec des manivelles courtes sur ce parcours …mais moi je suis nul.

C’est pour remplacer l’huile des roulements, car à la fréquence où les roues tournes, c’est normale que sont mono chauffe et perde un peu d’huile. :wink:
La preuve : tu ne dis pas que tu tirais la langue en 29", c’est donc que tu roulais moins vite ! :wink: