vitesse de pointe avec le schlumpf

:smiley: Salut à tous, je voulais savoir si l’un d’entre vous connait la vitesse de pointe atteinte avec le modèle stradivari de schlumpf, avec la roue de 29/43.5 pouces (quand la vitesse est passée et que cela correspond donc à un 43.5 pouces). Si vous avez en plus de la vitesse de pointe la vitesse moyenne approximative, ce serait sympa.Merci.
:smiley:
Jo.

voilà quelques stats des 24 heures de l’insa où ne sont pas indiqués qui à roulé avec un 36" et avec un schlumpf

spreadsheets.google.com/pub?key … 4DJiozCQOQ

c’est le détail de chaque tour en condition course sur un tour de 2km environ avec une petite montée et une petite descente

pour pour y voir plus clair :
romain et néné et quasiment uniquement roulé en schlumpf
benjamin a fait quelques tours en schlumpf mais je ne suis pas sur que ce soit son meilleur

bref, le schlumpf avec de la pratique sera plus rapide que le 36"
j’ai eu des echos de 32km/h en pointe maxi … à confirmer

Je me souviens d’un concours de vitesse de pointe au fise avec yoggi et benjamin berthelon avec un bon vieux 36" et je ne me souviens pas exactement quelle vitesse ils avaient atteint (en bourrinant bien) mais ils étaient au dessus de 32. Peut être bien 34… Donc théoriquement avec un schlumpf, on monte à 50 :wink:

Ouais, je m’en souviens aussi, en plus c’était avec des manivelles de 150…
Par contre je crois qu’on peut raisonnablement douter de la précision du compteur de vitesse. :confused:

Ok merci pour les réponses. :slight_smile:
Des confirmations pour le 50 km/h? :open_mouth:

les mecs qui sont allés a 50km/h avec sont morts,donc …

A la cfm les y avait beaucoup de monoBOURER le lendemain y s’étaient pas très très frais lol!!! :stuck_out_tongue:

:confused: :question:
Je vois pas trop le rapport…

ta pas tord lol!!! :laughing:

Encore une question: on peut faire du tout terrain avec le schlumpf 29"?
Est ce que l’axe est assez solide? Et est ce que vous pensez que ça reste pilotable en tout terrain avec la vitesse enclenchée? Merci.
Jo.

Pour ce qui est du tout-terrain, j’attendrais le kh
J’avais vu une vid de Kris Holm qui fait du tout terrain avec la vitesse enclenchée sur unicycle.tv, ça avait l’air chouette :stuck_out_tongue:

ça y est, l’axe schlumpf/KH est dispo pour la modique somme de 850 euros, ça fait mal au cul :cry: , mais bon avis aux (riches) amateurs

tu peut me passer le lien, j’aimerais bien voir ce que sa rend.

En fait avec un schlumpf, t’as pas l’inertie que tu peux avoir avec une 36, c’est donc moins stable! Sur une piste parfaitement plate je pense que tu vas plus vite avec un schlumpf. Si c’est un peu accidenté ou sur une longue durée (fatigue), il vaut mieux une 36.
Pour info j’ai eu une 36 avec manivelles de 125, et ca fait plus d’un an que j’ai un schlumpf 29 avec manivelles 125.
Je confirme, j’ai reussi a faire 32 km/h en schlumpf (compteur: gps garmin forerunner 205).