quand je roule un peu (moin d’un kilometre ! )ma vis qui tien l’axe au bras du pédalier se dévise et donc le pédalier a du jeux et fini pas etre inutilisable … je ne sait pa si c’est irémediable surtt ke mon mono est tt neuf il a 2 jours …
a++
ju
c’est quoi comme mono?
nettoie bien tout, sert à fond et met du liquide qui empèche de dévisser
Attention, si c’est un axe carré il faut y remédier d’urgence !
Si pas bricoleur et
si le vendeur du mono est trop loin
-> n’importe quel magasin de vélo peut y remédier
Hervé
ça vien de quoi ? mRci des reponses je fonce chez un réparateur …!
déja, tu peux mettre un peu de vernis a ongle sur ta vis et attendre une petite heure avant de rouler. normalement on met du frein filet mais ton le monde n’en a pas chez lui. a l’extreme limite, c’est une goutte de cyanolit mais il y a le risque de ne plus pouvoir demonter la bête par la suite.
ah, sacré Roland
Il a une réponse a tout
Enzo
Si c’est un axe carré, visser à fond puis souquer au marteau la manivelle en intercalant une cale en en bois entre la manivelle et le marteau, puis resserrer à donf.
Si t’as 12 ans, demande à ton père de la serrer !!
alrs j’ai resseré a fond comme tu ma di et ça ne bouge plus pour l’instant si sa se dévise encore je mettrai du frein-filet
mRci pour les astuces !
a++
ju
Salut
j’ai lu aussi il y a quelque temps que tu peux mettre une bande de metal entre ton axe et ta manivelle. Du papier d’alu. par exemple.
Enfin, je pense pas qu’en 2 jours, ton mono. est eu le temps de se déteriorer.
En gros serre comme un bourrain
j’ai eu le meme probleme dans le tans est c’est la meilleure et plus facile des solutions
la glue marche très bien
pour déviser … j’ai encore jamais essayer mais ce que ma dis mon frère qui m’a donné cette idée, c’est qu’avec la clé en forcant bien bien fort sur l’éxtremiter (voir ralonger la clé a l’aide d’un tournevis) ça se devisse pas trop difficilement !
Petite précision, tu donnes des coups de marteau, tu visse comme un malade, puis tu redonnes des coups de marteau pour enfoncer encore un coup, et tu ressers comme un malade. Le frein filet, le vernie ou la loctite sont loin d’être optionnels, grâce à eux tu vas oublier tes manivelles une fois pour toute. Ne t’inquiète pas ça ne rend pas une future éventuelle extraction de manivelles beaucoup plus difficile.