Bonjour
Après 20 ans d’inaction monocycliste, alors que je progressais doucement à l’époque (démarrage sans aide 3 fois sur 5)me revoilà.J’ai l’impression que 2005,c’était hier.En 2005 je m’entrainais dans un parc de loisirs tout près de chez moi(Orly);mais un beau jour (si on peut dire)en pénétrant dans le parc je me fais héler par une nouvelle tête en responsabilité qui me dit:« Monsieur les vélos sont interdits ».Pas la peine de discuter vu le personnage.Du coup faute d’endroit "safe"j’ai arrêté.Les années ont passé et j’ai maintenant 71 ans mais l’envie du mono est toujours intact.Je me suis dit il faut que je m’y remette avant qu’il ne soit trop tard J’ai donc regonflé le pneu de mon 20 pouces et retenté ma chance au parc de loisir;les nouveaux responsables n’ont fait aucune difficulté ,surtout que j’ai un peu menti en disant que j’étais débutant et que je voulais essayer de tenir sur mon engin;
Bref,en gros je suis un vieux débutant et je m’amuse.Pour l’instant pas question de démarrer « solo »;ça ne veut rien savoir ;mais je ne désespère pas.
Ci-joint quelques vidéos pour que des débutants dans mon genre ,ne désespèrent pas:
ah un autre septua sur le forum ! (perso je suis de 1948)
Bon moi je roule toujours (muni) mais je suis sur la pente descendante (problème un peu particulier)… si tu es sur banlieue Paris-sud on doit pouvoir se donner rendez-vous pour s’encourager mutuellement.
Bonjour M.O.U.
Il va falloir que je progresse encore un peu
Vous nous faites rêver les septa, continuez
On est très jeune dans notre tête,ça aide
N’hésite pas à t’inspirer des méthodes un peu classiques pour démarrer sans aide.
Je pense en particulier à la méthode de la boîte d’œufs pour que ton corps apprenne le bon geste.
Oui,il va falloir que je m’y mettes
Bonjour @lentulo, voilà une vidéo qui m’a beaucoup aidé pour apprendre et consolider la montée autonome, bravo et bonne reprise!
Voici un lien vers la discussion « vidéos sur les montées »
Merci beaucoup;je me suis rappelé de cette technique que j’avais vu il y a 20 ans,mais qui m’était sorti de la tête.Je vais bosser ça.