Salut tout le monde! Quand j’ai débuté le mono j’ai été largement motivé par les vidéos YouTube. Ou l’on présentait le mono à la manière d’un sport de rider , avec les codes des vidéos de skates, bmx, surf… des vidéos avec du rythme et du bon son. Hors j’ai l’impression que pour trouver aujourd’hui se genre d’ambiance dans les vidéos il faut regarder des vidéos de plus de 10 ans. Vous en pensez quoi vous ? D’ailleurs le mono n’ai passé qu’une fois dans ridding-zone et ça date
Salut,
J’ai l’impression que ces vidéos faisaient partie d’une époque « Street » qui a depuis disparu. Comme les autres sports de rue (skate, BMX,…), les disciplines urbaines semblent être moins à la mode aujourd’hui.
Je réalise que ma vidéo préférée à 10 ans… ![]()
Ces mecs sont des bêtes furieuses : le niveau est énorme, la prise de risques aussi, mais ça faisait partie du « jeu » ! J’ai connu et vécu cet état d’esprit dans le skate et le roller il y a 20 ans
(ça m’a valu plein de beaux souvenirs, un scaphoïde et pas mal de complications) ; c’était encore à la mode il y a 10 ou 15 ans, mais plus maintenant en effet, les jeunes semblent avoir d’autres défis à relever, et plus du tout de temps à partager dans la rue avec les copains, c’est bien triste. ![]()
Je crois que tu n’as pas été en convention regarder les flateux…
Mais si tu regardes des August Agerskov, Mimo Seedler, Stéphane Ranc, Clément Pujol et consorts, c’est exactement ce qu’ils font encore aujourd’hui.
Très bonne vidéo préféré!
Effectivement, les reels instagram ont pas mal remplacé les longues vidéos YouTube, ça me brise le coeur.
Cela dit le format n’a pas disparu et il y a encore souvent de grosses vidéo qui sortent.
N’ésite pas à balancer @3dduche
C’est ce que je pensais faire, mais ça prend un peu de temps. ![]()
Voici une petite sélection!
- Commençons par le block buster de cette année: The unifarm de Stéphane Ranc, du gros tricks du beau filming une petite histoire. Une vidéo qui rappelle un peu celle de Danny Macaskill.
- Enchaînons avec un peu de nostalgie avec Street Unicycling - 10 Years Later de Luke Collalto, ce rider australien est un des pionniers du Street, il nous revient avec une vidéo toujours aussi pertinente malgré le temps qui passe.
- Encore du Street avec le jeune allemand Folke Schubert et sa vidéo Refubium, c’est un élève de Mimo et ça ce voit car il envoie des gros rails!
- Place au flat avec Extreme Unicycling x Dr Pepper, une vidéo collaborative entre Trey Haun et Levi Prindle deux jeunes américain représentant de la new gen du flat. une vidéo qui rappelle fortement Extreme Unicycling-Fall 2013-Eli and Dan .
- On continue avec du flat avec Hurt myself du belge Jelle Dillen, des combo bien technique et bien exécuté, que demander de plus.
- Pour finir un bonus avec l’incroyable Gust whip du danois August Agerskov, un tricks très athlétique!
Voilà les enfants!
Je vous ferai une uptate dans les prochains jours car je sais qu’il y a au moins deux grosses vidéo qui sortent prochainement…
J’avais vu le gust whip sur Insta, juste INCROOOYABLE !!
Oui et il vient d’être repartagé par Riding Zone !!
Vous avez un lien ?..
Oui m’sieur
Merci beaucoup, mais je n’ai pas Instagram, et je n’ai pas l’impression qu’on puisse ouvrir le lien sans ça… ![]()
Je viens de tester et c’est possible de voir la vidéo en utilisant le tout petit lien en haut à droite “continuer sur le web”.
Pour la figure en mono c’est presque compréhensible mais un ralenti pourrait aider à comprendre le mouvement complet.
La 3ème séquence est au ralenti, mais un ralenti du ralenti ne serait pas de trop ![]()
@nico33 sur pc le lien s’ouvre dans le navigateur sans difficulté.
Ok, merci beaucoup les gars, j’ai pu voir la vidéo, ce fameux « gust whip », waouh, j’ai rien compris, c’est un truc de malade !!!
![]()
Et tant qu’on est dans les whip, Stephy (Stéphane Ranc) a replaqué hier le adriwhip (backwhip + 180 unispin).
Hallucinant…et dire que le mono reste très intimiste…
Ce serait top de compiler un ensemble de bouts de vidéos pour faire un short “You Tube” en montrant des passages d’un niveau comme ces deux vidéos et concernant un grand nombre de disciplines. Ça ferait le buzz et ça créerait peut-être des envies chez des jeunes. C’est un gros boulot entre la recherche, le choix et l’accord de chaque auteur.