[video] quels tricks pour impressioner des inconnus?

Bonjour,

j’ai « signé » un contrat avec les responsables du site internet de mon village afin de réaliser une vidéo de monocycle dans les rues de mon village, afin de présenter et le monocycle, et la totalité du village (pas non plus énorme).

Je viens donc vous demander quels tricks impressionnent plus les gens, car je sais parfaitement que les figures les plus dures à réaliser ne sont pas toujours celle que les passants retiennent. Le but de cette vidéo n’est pas de montrer mes compétences, mais celle du monocycle (si je puis dire). Alors je m’adresse à ceux qui ont l’habitude de se donner en spectacle. Qu’attendent les gens? merci d’avance!

Tu peux mettre un 810 :wink:
Sinon rouler un pied, rolls et sauts sur le pneu impressionnent bien. Si tu veux tu peux aussi faire un peu de trial ou descendre des marches.

Je dirais les sauts avant tout. Un gros drop de 2 mètres, c’est sympa.
Idem avec de la descente de marches : une fois en roulant, et une autre en les sautant…

Les Unispin c’est la grande classe aussi… et se mettre debout sur le mono, ça le fait bien aussi !

Tout ce qui est équilibre, ça impressionne pas mal (sur une barre, un muret, n’importe quoi d’un peu étroit).

Un wheel-walk ça passe toujours bien.

pour les spins faire plus de 540 ça sert à rien, ils ne verront pas la différence
pour les rolls ne pas faire du trop technique plus faire du long et facile
pour le flips les gens voient pas trop que ca tourne
le 360 twist ca impressione bien

– bobousse

un bon roll de quelques secondes ça envoie du pâté quand même? Ca m’enquiquine tout ce que vous me proposez je gere pas trop :laughing: merci beaucoup pour les conseils!

Je ne suis pas du tout d’accord. Les gens sont en général beaucoup plus impressionnés par des trucs moins techniques que le wheel walk, comme le un pied, ou rouler en arrière etc. Par rapport à la difficulté de le faire propre, ce n’est pas si impressionnant.

Sinon, les sauts, les drops, les marches, les unispins, rouler en arrière, à un pied, et les trucs etroits, c’est vrai que c’est pas mal!

Y’en a pour qui le wheel walk, et qui plus est le glide est beaucoup plus facile que les unispin.
C’est mon cas. Un unispin 180 n’impressionne que peu juste par rapport au travail que ça nécessite, selon moi.
Mine de rien, rouler selle sortie impressionne pas mal pour le peu que ça demande ! :slight_smile:

Les gens ne savent ni n’imagine quelle figure est plus difficile qu’une autre, c’est certain que l’unispin est très impressionnant, même le 180 pour quelqu’un qui n’y connait rien.

je sais que il n’y a rien a voir mais c quoi un wheel walk

C’est quand tu marche sur le pneu au lieu de pédaler :wink:

détrompe toi :wink: plusieurs fois à lyon ont nous a demander une petite démo, tu commence par un 360 unispin et là ;les gars te dise: nan mais roule! et quand tu roule en arrière il hallucine^^ en fait ça dépend des gens.

selon moi ce qui marche le mieux c: tous les stand’up, les pirouettes, le drag seat, le crank idle, les drop, les unispin ou crank flip à condition que tu monte bien haut et bien lent, le koosh koosh (là c bon, ça marche à tous les coups), les one foot avec le pied dans le vide et bien en l’air, quelque warp roll et varial roll peuvent aussi faire leurs effet.

il y a deux chose impotente aussi, soit tu bluff en faisant croire à des faux déséquilibre pour montrer comme c dur à faire, soit à l’inverse tu est méga fluide et là les gens sont pas impressionner mais apprécient par ce que c beau.

ah oui! aussi les descentes en roulent dans des escalier (encore mieux à l’envers!), le muni un peu « hard » et les glide (à font!) en descente (la bc c pas mal non plus), le crab??

Foncer dans un passant aussi :laughing: (c’est du vécu, ça impressionne bien)
Non sérieusement rien que le fait de ma balader avec mon mono encore tout terreux ça impressionne (labourage de champs de betterave en mono :wink: )

là les gens se disent que je suis un rider, un vrai :smiling_imp:

sinon un p’tit slalom peut etre du plus bel effet…

Hier, je m’entrainais à passer l’unispin 540 et un papi s’est arrêté pour me regarder. Il me regardait avec des yeux grand ouvert ==> :open_mouth:
Je tente un 540, un 2e et il me dit : « Ah! Celui là était mieux! ». Il rajoute « ça doit être dur à faire »!
:unamused:
Donc visiblement, l’unispin impressionne les non-connaisseurs! :smiley:

j’ai passé mes premiers 540 sous les conseils avisés d’un mec qui attendait le tram, c’était un non monocycliste, néanmoins les conseils qu’il m’a donné m’avaient vachement aidé à le passer

un petit 180 unispin, c’est ce que je fais et ça impressionne toujours

Toi tu va finir par te prendre un taquet par Seb :laughing:

m’en fout je cours plus vite que lui et il est mou

Dans les trucs facile t’as les gaps, les marches d’escalier et autres trucs de trial (les gens ne s’imagine pas qu’on peut sauter, qui plus est haut, avec un mono), la descente de marche en roulant marche aussi.

Ce qui compte le plus, à mon goût, c’est la fluidité.

Sinon le montage vidéo aide. Un montage propre est toujours appréciable.
À ce propos, comme c’est pas vraiment une vidéo pour toi et tes potes, choisis bien la musique. Si t’es fan de hardcore c’est pas le cas de tout le monde… Si t’aime l’électro, du downtempo ou du trip hop posé seront plus adaptés que de la drum’n’bass.