Vidéo de présentation du monocycle

Voir l’article sur le site : https://monocycle.info/video-de-presentation-du-monocycle/

La CNM a réalisé, en s’appuyant notamment sur des images issues des championnats du monde de monocycle (Unicon 20) à Grenoble, une vidéo de présentation du monocycle sportif, qui fait un tour des disciplines et résume l’esprit du monocycle. Cette vidéo est destinée à la présentation au grand public, aux institutionnels, etc. Elle peut être utilisée par les clubs, par exemple lors des forums des associations, des initiations,… Elle est sous-titrée afin d’être utilisable également son coupé.

Elle est disponible au téléchargement. Ou sur le youtube de la Commission Nationale Monocycle.

Cette vidéo restera disponible sur la page d’explication sur le monocycle de ce site web.

11 « J'aime »

mettre aussi la référence sur le site unicyclist… c’est une très bonne présentation générale (bon d’accord je dis pas ça parce que ma frimousse se montre brièvement :grin:)

2 « J'aime »

Bien habillé en plus :smiley: ! N’hésite pas à la partager là bas :slight_smile: .

1 « J'aime »

Fait ! :slight_smile:

Je ne sais pas trop si ces images peuvent vraiment inciter les gens à essayer le monocycle ??

On y voit essentiellement des experts qui font des trucs compliqués (tout terrain, sauts, hockey, obstacles, figures…).

Pour une vidéo destinée au grand public, pour recruter des nouveaux pratiquants, j’aurai plutôt montré des gamins de 6 ans, des débutants dégourdis, des gens "normaux " pour que le spectateur puisse s’identifier et se dire que ça peut aussi être pour lui. Là, on voit un reportage impressionnant sur des extraterrestres :slight_smile:

Je ne dénigre pas ce (bon) travail de présentation, mais ça montre un sport extrême pratiqués par des pros qui ont tous au moins 5 ou 10 ans de pratique régulière.

L’accessibilité « grand public » du monocycle n’est pas visible, alors que c’est le premier truc que les gens qui nous voient rouler demandent : c’est compliqué, combien de temps pour tenir dessus…

4 « J'aime »

Pour être honnête : on y a pensé. Après la v1, on s’est fait les mêmes réflexions que toi. Mais :

  • on n’a pas ou peu de rush de personnes qui apprennent
  • au niveau de la qualité visuelle, comme on n’a rien filmé nous-mêmes, il nous fallait des images à la qualité cohérente. On était donc limité par ce que l’on pouvait proposer
  • et dernier point, on souhaitait pouvoir la sortir début septembre pour que les clubs puissent la présenter aux forums des sports

Tout ça a fait que le point que tu remontes est vrai, mais on espère que ça parlera tout de même à certains :slight_smile:

1 « J'aime »

Perso ce sont des vidéos d’« extraterrestres » qui m’ont donné envie de faire du monocycle.

« Oh purée, il est capable de faire tourner 3 fois son monocycle en l’air ! »
« Oh purée, il saute de 3 mètres de haut ! »
« Oh purée, il a monté 3 marches d’un coup ! »
« Oh purée, ils sont 3 sur le monocycle »

Moi : « Je vais apprendre à juste rouler, ça doit être facile. »

:laughing:

5 « J'aime »

Je suis d’accord avec @toutestbon , quand on monte un sport, on monte ceux qui sont bons.
Si en natation on te montre un mec qui tient tout juste à la surface ça va pas paraître intéressant, alors que si on le montre 5 ans après en train de faire un plongeon sans failles suivi de 50 mètres de papillon ça sera vachement plus intéressant et attirant.

2 « J'aime »

Avec ma réputation de râleur à tenir, je propose une correction : « multigénérationnel » (au masculin, puisqu’on accorde avec « le monocycle »).
Et peut-être quelques images pas toujours adaptées (grande roue en street ou les montages improbables de Martin pour montrer un frein), mais c’est lié aux rushs que vous avez si je comprends bien…

… mais à part ces micro détails, et contrairement à @hibou, je la trouve excellente cette vidéo !
On y voit beaucoup de choses, vos commentaires sont simples et efficaces, j’aime.
Il me manque juste des canaux de diffusion à vrai dire :wink:

Peut-être qu’il est possible de monter un projet de vidéo complémentaire plutôt orientée « débutants » si on veut passer des infos dans ce sens pour une prochaine échéance ? En partenariat avec qqs clubs (nous par exemple, mais y’en a d’autres) pour faire quelques vidéos de débutants.

Franchement bravo pour cette belle réalisation !

5 « J'aime »