Venez racontez vos experiences mtt en forêt et sur littoraux

Ca dépend!
En pédalent?
En roulade dans la descente?
Ou pour mettre le pansement?
(Tu m’en veux pas? hein mon petit bourru)

Il ya deux semaine, j’ai fais un tour sur les hauts de Gerardmer, c’était un super tour, on a eu le beau temps (rare dans les vosges), le chemin nous donnait une super vue sur La Bresse.
En plus le tracé était assez roulant mais avec des parties techniques. On c’est vraiment éclater.

Et des cyclistes super sympas nous on donnés une carte avec tout plein d’itinéraire cyclistes, dont pas mal ne font que une quinzaine de bornes avec des dénivelés d’environ 400m.

Je sens que j’ai pas fini d’explorer les chemin geromois.hihihi

en pédalant :laughing:

après pour le pansement si t’a l’habitude de tomber, ca doit aller vite à mettre. je ne me fait jamais mal en mono, donc je sais pas.
pour les roulades en descente, ca doit être assez rapide, mais ca je préfère pas essayer… (quoique dans de l’herbe, c’est assez marrant :smiley: )

en fait je ne savais même pas que des manivelles de 170mm ca existait, donc je ne me rends pas compte à quelle vitesse on roule avec, encore moins en 24 pouce (et sur du plat, les pieds sur les pédales et les fesses sur la selle)

(bien sur que je ne t’en veut pas)

a part ca, les circuits cyclistes, ca donne quoi en MTT en général ? c’est plus de la ballade ou des bonnes descentes pleines de bosses et de cailloux (ce que je préfère) ?

170 sur un 24" c’est horrible, enfin je deteste. :laughing: (140 c’est bien en muni)
Sinon, la plupart des bivalves sont équipés de 170, si je n’m’abuse, alors ça existe bel et bien. :wink:
ça dépends de quels circuit tu parle, ça peut aller de la rando a du MUni méchant …

bien sur, je demandait pour les monocycle, ca fait bien longtemps que je n’ai pas touché à un MGT (monocycle génétiquement transformé)…

va falloir que je me trouve des circuits autour du Havre, ca me manque le TT :confused:

Les circuits vtt sont quand même assez roulant, les réels dificultées sont les côtes, pour les mono comme pour les vtt. Mais un circuit « rouge » de la fédé de cyclisme est fesable pour un monocycliste qui a un peu de mollets. Du moins c’est le cas pour les circuits que j’ai pu faire. Et des circuits de 15 km avec seulement 400m de dénivelés dans les vosges c’est pas trop.

Par contre, effectivement les chemins bien saignants sont pas forcement sur les circiuts VTT. Pour ça, les chemins de grandes randonnées sont pas mal.
Ou sinon les bike park c’est bien aussi, avec dess vrais descente et des vrai télésieges (qui a dit feignant). Et forcement les desentes sont plus balèze, d’ou les manivelles de 170, les roulades et les pansements.

Avec des manivelles de 170 tu mouline pour avancer à rien, par contre ça freine bien dans les desentes, c’est pratique dans les montées, t’a une plus grande stabilité. Et ça coute moins cher qu’un frein magura si on oublie le fait qu’après 3 heures de descente on a plus de cuisses (donc on a payé cher de notre corps).

PS: Bourru= Deckard= Antoine qui aurait pas du faire 4 heures de muni le lendemain de la reprise des entrainements de Rudby.

Vraiment bien!

Merci, c’est justement ce que je cherchais

Merci beaucoup

taux pret automobile comparatif credit auto voiture simulationUne simulation credit auto instannee et facile ici si vous avez une voituretaux pret automobile comparatif credit auto voiture simulation

Tu es de Caen? je recherche un collègue pour mes virées justement, alors si tu es dispo :wink: