[VENDU] Roue-libre 29 pouces 0km

Salut tout le monde,

En suivant le précepte du «1 qui sort, 1 qui rentre», j’ai une roue-libre Nimbus avec 0km qui a besoin d’une maison qui lui fera voir le monde:

  • Axe Nimbus roue-libre avec disque sur moyeu
  • Rayons DT Swiss Champion 2mm
  • Jante 29 pouces Mavic XM119 (un peu étroite mais costaud)
  • Pneu WTB Exiwolf 29x2.3 (peut être remplacé par un autre plus agressif ou moins agressif)
  • Manivelles Qu-ax 125mm
  • Pédales plastiques vertes (marque a confirmer - facultatif si vous préférez ce que vous avez déjà)
  • Disque Avid 160mm

Idéalement, je l’échangerai bien contre une roue+fourche 20 ou 19 (à discuter).

Sinon (vu qu’il faut un prix), disons 200 euros, sac de transport et port inclus en France métropolitaine.

La suite en MP selon votre inspiration.

@haut-pin, c’est pour toi !

1 « J'aime »

alors là, complètement ! merci pour la notif, @Siddhartha_Valmont je t’envoi un mp :slight_smile:

1 « J'aime »

s’ils sont étagés : 2,3mm coté moyeu et 2mm coté tête, ce sont des Sapim Strong, mes préférés mais impossible d’en avoir pour des roues > 29" :frowning:

1 « J'aime »

Comme déjà évoqué j’ai cela, le KH pneu jaune 20" est toujours dispo entre autres monos Impact, QU-AX, et Nimbus

Je suis en discussion avec Haut-pin et si ça n’aboutissais pas, je profiterai de la caverne d’Ali-@bouin-bouin :wink:

1 « J'aime »

Étagé, c’est le mot français pour « butted » ? J’avais cherché la traduction pour « double butted spokes » pour ma jante carbone de 29 mais j’avais pas trouvé le terme correspondant :face_with_monocle:

1 « J'aime »

si quelqu’un ne veut que l’axe, le reste peut m’intéresser

Bien vu. J’ai vérifé la facture et ce sont les rayons qui sont des DT Swiss: Champion 2mm.

1 « J'aime »

Vendu et dans une nouvelle maison (bientôt une vidéo de @haut-pin en action :stuck_out_tongue: )

3 « J'aime »

Il m’a dit que la prochaine sortie se ferait en roue libre. J’ai hâte de retourner rouler avec lui du coup :smiley:

1 « J'aime »

Bonjour @haut-pin ,
Alors, un petit feedback sur la roue?
Les vidéos freewheel que l’on peut trouver m’interpellent mais ça semble sacrément difficile… et là en plus c’est du 29…

Je me permets de réagir sur ce sujet à la place de @haut-pin (je lui ai d’ailleurs demandé son avis tout à l’heure :smiley: ).
J’ai pour ma part commencé la roue libre en novembre, pendant le confinement. J’étais déjà monté sur des roues libres auparavant mais sans succès. J’ai mis quelques dizaines de minutes pour trouver comment monter sur la bête. Tant qu’on pédale de manière fluide en avant, pas de problème, c’est comme un mono normal. Par contre, quand on arrête de pédaler, la sensation est étrange. Pour quelqu’un qui n’a jamais travaillé son break coast (après avoir pris de la vitesse ou en descente, retirer les pieds des pédales et gérer l’équilibre au frein ; un exemple dans cette vidéo à 0:14), ça doit être compliqué au début. Je laisserai @haut-pin s’exprimer sur le sujet.
Une fois que l’on a pris l’habitude de gérer le frein, c’est tout simplement génial pour faire de la descente en montagne ! Sur route, je trouve que c’est un peu moins agréable mais je n’ai testé qu’une 27"5 pour le moment. Ça doit sans doute être mieux sur une 36" !

Je pensais aussi que ce serait vraiment pas facile, mais en fait effectivement en 1/2h j’étais assez à l’aise avec !

Si on a l’habitude de beaucoup utiliser le frein, comme si on ne forçait jamais pour ralentir, c’est pas si difficile. Comme dis @Maxence la sensation de ne pas avoir besoin de pédaler est assez perturbante au début mais on s’y fait vite. J’ai pas encore pu tester en descente, juste des pentes de quelques mètres de longueur, et c’est vrai que sur du plat c’est vite lassant, mais au moins ça apprend à pédaler régulièrement, sans accélerer, et à freiner juste le minimum pour garder l’équilibre sans trop se ralentir !

Pour monter dessus j’avais déjà l’habitude de sauter sur ma 36 en bloquant le frein ; avec la roue libre c’est un peu plus bourrin parce que je n’arrive pas encore à poser les pieds sur les pédales avant le cul sur la selle, donc: je saute, frein bloqué, je me « pose » plus ou moins délicatement sur la selle, et quand je pars en avant je pédale et c’est parti. Depuis j’ai trouvé une méthode plus douce, en montant un peu de côté, c’est un peu moins dangereux pour mon entrejambe :grin:

Je posterais une petite vidéo pour montrer ce que ça donne, pour l’instant j’ai roulé qu’une paire d’heure avec mais je vais vite aller tester ça en muni :stuck_out_tongue:

3 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 182 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.