Vélorution Universelle à Paris

Pour ceux que ça intéresse
:arrow_right: il y a quelques photos (pas de monos) ici: picasaweb.google.com/kovalski94 … t8eV3_e7Sg (on y aperçoit le mouton noir dans la fontaine)
:arrow_right: Et des gens pas contents parce que c’était trop « politisé » (anar, anticapitaliste…) là: forum.velotaf.com/topic/13903-ve … ge__st__80

Edit:
vidéos de la place de catalogne:
vimeo.com/25910533
youtube.com/watch?v=f2BDKP5ZyjA

Puis y’a aussi celle-là qui est dure à regarder (image déformée et pas dans le bon sens), mais on y voit des monos!! vimeo.com/25909880

J’aime les gens qui vont à une manif qui s’appelle « veloution » qui existe depuis un bout de temps (donc pas la surprise de la nouveauté) et qui trouvent ça trop « politisé » :unamused: Ils sont au moins aussi à côté de la plaque que la maréchaussée qui demandait « c’est qui votre chef ? »
Bref rien à reprocher pour ma part, bien au contraire! A refaire et plutot 2 fois qu’une!! :smiley:
Et quand a ceux qui ont profité de la manif pour réduire un peu les nuisances visuelles du père Decaux, ils ont tout mon soutient!

C’est sur qu’avec un programme dans lequel je vois les mots « collectif vélorutionnaire », « commune libre d’aligre », « autogestion culinaire et sonore » je sais un minimum à quoi m’attendre. :unamused: Puis le mot vélorution n’est pas très neutre non plus… J’ai peut-être fréquenté plus de manifs que certains, mais les vélorutionnaires n’ont pas non plus caché le caractère politique de leur manif.

Bref, pour ma part (et d’après notre trajet de retour en métro, je ne suis pas la seule), c’est justement le fait que ça soit plus politisé que la convergence qui m’a plu, et j’espère que ce sujet n’aboutira pas sur un débat stérile comme sur vélotaf, et que vous n’allez pas me huer pour avoir proposé cette manif’ :wink: (mais vu que vous aviez tous l’air contents, je pense que ça ne sera pas le cas)

Quelques photos pour tous ceux qui ne m’ont pas accompagné et qui m’ont laissé seule digne représentant de la population Monorution lors de la très belle rando du dimanche le long de la Marne !






la suite






Ouais 'y’en a marre, c’était rien qu’une bande de salles zanarchistes qui pensent rien qu’à foutre le bordel !!!
… et vous savez quoi??

Ben c’était formidable !!

Vive la vélorution !!!

Y en a qu’en même 3 qui ont passé au moins 24 heures au poste suite à refus de baisser le son peu après notre départ hier soir puis rafus devant le poste …

Elle est belle la jeunesse d’aujourd’hui !

Ils ont du chanter Brassens, j’vois que ça… C’est pas très apprécié par les temps qui courent

Des photos et des vidéos du vendredi soir ici :
543210.free.fr/hlm/velorution/

J’espère que les vidéos fonctionnent, c’est du codage AVC plus ou moins équivalent à H.254 ou MPEG-4… la qualité est moyenne à cause de la forte compression.

Photorutionnaires du jour sur le thème de la tour Eiffel …






Petit guide pour organiser une parfaite vélorution (ça marche aussi pour la monorution) :




Exemple du parfait monorutionnairre (facile à reconnaitre, c’est écrit dessus) :


Super les photos ! Merci photographe. Par contre je sais pas comment récupérer les vidéos (oui elles fonctionnent).

Y a pas à dire c’est agréable de rouler sans les voitures. Lundi 9h, heure de pointe, mal réveillé, le retour à la normal fut difficile…
…heu en fait le retour à la normal avait commencé dès samedi soir en rentrant chez moi, lorsque j’étais gentillement arrêté à un feu rouge et que la madame qui arrivait derrière dans son tas de ferraille « n’a pas compris ce qui c’est passé et ne m’avait pas vu » malgré mon feu arrière qui clignote. Heureusement qu’elle arrivait à 2 à l’heure sinon il y aurait eu de la roue arrière voilé.

543210.free.fr/hlm/velorution/

Normalement, un clic droit (ou gauche pour les gauchers, ou long pour les macqueux), à moins que les mystères de l’informatique ne s’y opposent :astonished:

Photorutions du jour avec quelques monorutionnaires :






@Marc: Les videos marchent chez moi aussi

@arthur: aïe! apparemment toi et ton vélo allez bien, c’est l’essentiel, mais faut quand même le faire pour ne pas voir un feu arriere qui clignote!

Me revoilà pour vous signaler ce lien: velorutionuniverselle.org/articl … ?article76
Petite sélection de photos de la part des vélorutionnaires. On y voit même un mono!

j’en vois 2 monos : David à Montparnasse sur la place arrosée et un 36 (probablement Cypherpunk) avec la tour Eiffel en fond

Y avait vélorution à Paris samedi comme tous les premiers samedis du mois
Qu’on se le dise, rendez-vous à 14h devant l’opéra Bastille pour une balade dans Paris où les monos sont les bienvenus.
Leur site : velorution.org/page/index.php?op … &Itemid=71

Nous étions environ 50 dont 3 monos au départ (Laurène, Douille, moi) et 5 sur la fin (Noctambule et Phlogistique); bonne humeur, vélos bizarres sonorisés, le tout s’est terminé dans un squat dans l’est de Paris avec boison/gateau et projection du film « out of time »

Il y qqn qui y va ce samedi?