Utilisation trial/t-terrain

voilà ,
je vais certainement bientot me racheter un mono et j’hesite entre un trial ou un t-terrain, et je voudrai savoir lequel est le mieux adapté à la discipline de l’autre de temps à autre (tout en restant à un niveau de pratique pas trop elevé :wink: ).alors vaut il mieux faire une petite descente en foret avec un trial ou faire des petits sauts evec un tout terrain???
en vous remarciant
ghorg

Les avis sont très partagés…Donc voilà juste les « grosses » diférences :
-en 24" (ou un mono tout terrain si tu préfères): t’iras plus vite et tu te fatigueras moins en tout terrain
-en 20" (mono de trial): tu pourras faire les mêmes truc qu’en 24 pouces, en tout terrain, mais par contre, un mono de trial est plus léger, donc tu sera plus à l’aise en trial, les sauts seront moins crevant qu’avec un 24 pouces.

Je trouve que le 24 pouces présente plus d’inconvenients en trial que n’en pose le 20 pouces en tout terrain…Mais d’autres monocyclites ne sont pas du même avis, à toi de juger (essaye de tester ces deux sortes de monos)…

En gros, si tu préfère le tout terrain au trial, prend un 24 pouces.
Si tu préfère le trial au tout terrain, prend un mono de trial, c’est pas plus compliqué que ça … :wink:

moi je dirais plutot trial…en tout terrain t’auras le gros pneu de toute façon.mais c’est surtout (c’est que mon avis) que si tu veux faire du trial avec une roue de 24 (voire plus), et avc des equipements en plus (genre frein, selle enorme…) ça risque detre chaud chaud

Moi je suis tout à fais d’accord ! :wink:
Surtout que j’ai déjç fais du trial, avec un mono 24 pouces, avec un frein… C’est la galère …

Si tu hésites, ce que je conseil habituelement c’est d’opter pour un monocycle polyvalent de qualité pour un prix accessible. Ca permet de ne pas être déçu après…

Perso j’ai commencé sur un 24 pouces parce que je voulais pouvoir me déplacer sans trop galérer, et déja tu peux envoyer des bon sauts, des drops, et même des pedal grabs avec un peu de patience. il est clair que pour le trial/street, un 20’ est plus performant mais je trouve le 24 plus polyvalent car il peut aussi servir à se déplacer au boulot…
Autre avantage du 24: si tu commences avec un 24, quand tu pourra acheter un 20 tu passeras tout ce que tu veux… alors qu’en sens invers tu risques de plus galérer :wink:
Mais pour répondre à ta question (de façon outrageusement consensuelle) je dirais que le 20 est aussi adapté au TT que le 24 au trial, même si les résultats de la CFM me contredisent (on était 2 à faire du trial en 24’, et en TT je me suis fait bouffé par des 20’ :cry: ).

Je vous remercie tous!!! :smiley:
je crois que je vais opté pour un 20’’…car si je fais du tt terrain ce serait pendant les grandes vacances alors vu que c’est qu’une fois par an ça fait pas lourd :slight_smile: .
encore merci
Ghorg