Usure pneu big apple

Bonjour tout le monde.

J’ai remarqué qu’il y avait, sur mon pneu big apple, de longues entailles ( jusqu’a 30 cm juste à coté de la jante ) dans la gomme alors je me posait des questions :

Est ce grave ?
Avait vous déjà eu ce problème ? Si oui qu’avait vous fait ?

Peut on recoler le gomme d’un pneu ?

Merci pour vos futures réponses :laughing:

Aïe aïe ïe, changes de mono!

ou de pneu au moins …

Il a quel age le pneu ?

Un ans et demi à peut prés.
Mais je pense qu’il est sec et qu’il se casse…

Un produit pour le « réhydrater » ??

La crème nivea est parfaite pour ça, conuguée avec un peu d’huile de palme (environ 1/3 - 2/3). Attention pas d’huile de tournesol, ça attendrit la gomme. L’huile d’olive marche bien aussi, mais c’est plus cher et on ne connait pas les effets à long terme.

Sinon, tu peux racheter un pneu :wink:

j’ai regardé j’ai preil sur mon mien
prend les 2 pour la cfm et tu verra bien

Mon avis : ce n’est pas normal qu’en un an et demi un pneu se détériore autant. Défaut de conception?
Il faut contacter le professionel qui te l’a vendu ou le fabriquant avec les photos.

j’ai posé la question à increvable.com qui a un gros catalogue Schwalbe donc normalement des spécialistes. On va voir si ils sont réactifs.

Voilà il faut quelques précision de plus :
Quelles sont les pressions de gonflages , et combien d’heures a-t-il été utilisé ?

Réponse de increvable.com:
Bonjour,

j’ai transmis votre question au fabricant. Je vous tiendrai informé de ces conclusions

A priori le pneu a un an et demi.
Quelles sont les pressions de gonflages , et combien d’heures a-t-il été utilisé ?

Au niveau usure, ce sont surtout les amorces de déchirures entre la bande de roulement et le flanc qui sont le plus problématiques. l’usure de la bande de roulement et les marques au niveau de la tringle près de la jante semblent normales.

Sincères salutations

Jean DUBIEN

Alors j’ai acheter ce mono d’occasion donc je sais l’age ( 1 ans sans moi et 6 mois avec moi) mais pas trop le nombre d’heures où il a été utiliser.

De même je ne sais pas où le premier possesseur l’a acheter.

Je pense qu’il le vendait parcequ’il ne s’en servait pas beaucoup donc jusque la il ne devarit pas trop avoir roulé. En plus, mon objectif étant plutot cross, j’ai du l’utiliser un mois puis je l’ai démonter ( je crois que javais dejà remarqué ces marques mais je ne m’en était pas inquiété) et je viens de le remonter pour le CFM.

Sinon je le gonfle dans les pressions marquées sur le pneu : entre 3.5 et 4 bars car plus bas il perd de son confort.

Je suis tout a fait d’accord avec le professionel, ce qui m’enbette le plus ce sont les fissures entre la bande de roulement et le flanc

Je préférerait remonter le kenda celui là ne m’a vraiment pas convaincu…

L’usure ne peut elle pas également dépendre de ou est gardé le mono? Interieur ou exterieure, cave, garage ? Humidité, température, variation de température? Après je dit ça mais j’en sais rien…

il dort dans un garage a au moins 15° avec un taux d’humidité relativement faible