Usure des pneus !

Suite a une question de « guigui72 » je me suis dit que ça méritait de créer un post car ça pouvait intéresser pas mal de monde :

En gros ce serait sympa de dire a quel vitesse vous usés vos pneus, dans quelles conditions, quelle pratique, et votre poids aussi (je pense que ça joue).

Je ne créer pas un sondage car les réponses risques d’être assez disparate :

Comme j’ai dis à guigui, les pneu luna ne s’usent vraiment pas, le miens ça fais 4 ans que je l’ai,

je l’ai lissé il n’y a pas longtems et j’ai remarqué qu’à aucun endroit c’étais compléement lisse,qu’à un seul endroit ça l’étais un peu!!!

ah ouais?mon luna je l’ai usé de moitié en un an et demi…
le koxxcommence a etre usé au quart en 4mois…je pese 56kg et je fais essentiellement du flat et du trial

Perso mon pneu cross est pas trop entamé
mais mon pneu de trial est bien amoché
fo le tourner un peu histoire que la partie
amochée ne reste pas l’endroit de ton pneu qui
fait desreception est compani

Mon try all sticky, 1 an et demi et lisse un peu partout…
Beaucoup de trial et de ballades.

comment tu fais?: je suis pas un cador mais moi dans le même laps de temps j’en ai usé 2!
poids: 73 kg, trajectoire: un peu zigzagante; usure: en certains points du pneu (les démarrages useraient donc le pneu plus?)

J’ai un copain c’est exactement pareil, mais lui ne pratique pas beaucoup moi en ce moment si, masi avant pas trop non plus.

Et puis je l’ai eu a l’âge de 12-13 ans donc mon poids étais très petit quand je l’utilisais!!!

J’utilise des Maxxis Creepy Crawler je fais 77kg et je pratique du trial bourrin et c’est mon 7eme pneu depuis mai 2007.

Et tu remets jamais ton choix de pneu en question ?? :confused: :smiley:
Essaye de changer parce que 7 pneus en 11 mois…
ça vaut le coup d’essayer un autre…

C’est vrai je suis con :blush:, quitte à demander à tant de personne, autant créer un post…
De mon coté, j’use mon pneu de 1.75 (cool le trial !) d’un vieu chromique, il est maintenant mort.
Voici les recoltes : ( je fait des moyennes, j’ai peur de ne pas respecter la vie privée… :laughing: )

Pikoo, Ricardo, Pierrot, Cacachoups et Minidrie utilisent des try all : Pour un, il l’a depuis deux ans et ne l’a toujours pas changé. Pour un autre, il en bouffe 2 par ans mais il fait du glide. Deux personnes mon affirmé qu’il en bouffé 1 un tous les 6 mois, seulement un roule 20 heures par semaines et l’autres six; on voit que ça varie suivant l’utilisation…

Stub, D@n, Robin, laroulette63, utilisent des Maxxis : Ces pneus durent 6 mois OU 1 ans. Ils en sont content et un dit qu’il prefere les Maxxis car il sont plus solide que les Try all. J’ai plus de « voies » sur la durée d’un ans que de 6mois.

Pour les Dan heaton, il parait qu’il dure au moin 4/5 mois en flat tranquille

LNeuh ma confirmé que sans glide, un pneu duré longtemps.

Deux petites astuches :
-eviter les virages « direct » (comme je fais), preferé les virages réguliers.
-tourner de temps en temps le pneu (dégonfler, tourner :wink:)
cela evite d’avoir une roue bouffé avec les sauts que sur un seul endroit

Ce qui est en italique est un edit

J’abhorre le sticky et je hais le luna.

Maxxis c’est trop d’la boulette :laughing:

Mais j’ai trouvé un solution, j’vais me mettre aux dominos