Unicon, stand still, lenteurs, 10 kilomètres


#1

Voir l’article sur le site : https://monocycle.info/unicon-stand-still-lenteurs-10-kilometres/

Hier se déroulait aux championnats du monde de monocycle à Ansan les épreuves de lenteurs, de stand still et les qualifications de saut. En lenteur, notre champion du monde en titre Baptiste Albert n’a pas réussi à défendre son titre. Il a raté ses deux essais.

Heureusement, Zoé Hébinger a rattrapé le flambeau français en obtenant une magnifique troisième expert en lenteur avant.

En stand still, cette épreuve très technique qui consiste à tenir le plus longtemps possible sur un petit support sans bouger la roue, Fanny Riom obtient une deuxième place derrière l’extraterrestre, la recordman du monde Ana Schrödinger.

Fanny Riom pendant l'épreuve de stand still. Photo de Céline Pouchin.

En saut en hauteur, Fanny se qualifie pour les finales avec 46cm et Laura Philippe la rejoint avec 56cm, deuxième des qualifications. Chez les hommes Armand Martinez se qualifie avec 122cm et Thomas Bruneau avec 118cm.

Laura Phillipe au qualification de saut. Photo de Céline Pouchin.

En longueur, Mario Bel s’est qualifié avec 2m60. Les finales de saut auront lieu ce soir à partir de 17h.

Ce matin avait lieu l’épreuve du dix kilomètres. Bien qu’à court d’entraînement pour des raisons physiques, Martin Charrier, champion du monde en titre a vaillamment défendu sa médaille d’or : il remporte l’épreuve en illimité.

L'arrivée en vainqueur de Martin Charrier. Photo Bruno Charrier.


#2

Y a déjà des vidéos des épreuves quelque part ou pas ?

Comment ça se fait que y a personne à l’arrivée du 10 km ? Les spectateurs ont pas eu le temps de l’atteindre avant Martin ? :smile:


#3

J’ai vu passer des lives des épreuves de Freestyle sur Facebook, mais je ne sais pas si les vidéos ont ensuite été publiées. Le lien du site sur lequel elles seront mises en ligne avait été donné, mais je ne l’ai pas sauvegardé :confused:

En tout cas, félicitations à nos français ! :smiley:

D’ailleurs, je viens de voir un truc sympa : sur les 11 participants au 100 km standard… 6 sont français !


#4

Pourquoi y a pas de tranche d’âge pour la fille ? :thinking:


#5

Peut-être parce qu’elle est seule et qu’il n’est donc pas possible d’ouvrir une catégorie pour sa tranche d’âge ? Du coup, toutes les filles (c’est-à-dire elle) sont regroupées dans la catégorie féminine :thinking:


#6

Commentaire par Sined


il ne devait pas y avoir Martin aussi qui avait prévu de faire le 100k ?oO

#7

Pas sur la liste des compétiteurs en standard. Ils ont fait une distinction entre standard (29") et illimité comme pour le marathon.


#8

Et la catégorie standard semble être divisée en deux pour toutes les épreuves de distance (10k, marathon et 100k) : “Geared” et “Ungeared”. Du coup, Martin se trouve en Unlimited Geared Solo :wink:


#9

Je crois qu’ils affichent séparément les temps des illimités sans vitesse, mais qu’il n’y a pas de classement spécifique.


#10

C’est fort possible. Il faudrait demander à ceux qui sont sur place !


#11

Romain vient de partager le lien vers une chaîne qui regroupe les vidéos des numéros de Freestyle expert. La voici : https://www.youtube.com/channel/UCVR3o05_9J2_TgQ-noxOqsA
Pour le reste, je n’ai encore rien trouvé :confused:


#12

De toute façon on aura une chiée de vidéos à la fin de la conv’ :smirk:


#13

Une catégorie est ouverte à partir de 6 personnes. Une seule fille, juste un classement expert, dont le sens est déjà… limité :smiley: ! Konstantin Hoene publie tous les freestyle, trouvez le sur youtube ou sur son site perso : https://konstantinhoehne.de/2018/07/unicon-19-freestyle-videos/

Effectivement, il n'y a pas de classement pour les illimités sans vitesse (ungeared). C'est juste du "pour info".