Les Unicon s’approchent à grands pas, et le joyeux participant Cycl’hop commence à préparer son petit baluchon. Enfin, je dis petit, mais il y en a des qui comptent venir avec leur frigo sous le bras (si si). Si comme lui (masculin neutre), vous vous apprêtiez à emporter le maximum de bouffe pour être en autonomie sur place, vous pouvez consulter les 2 adresses suivantes, qui donnent la quantité autorisée et la liste des produits alimentaires et des boissons dont l’entrée en Suisse est réglementée (surtout les produits relevant de l’agriculture).
ezv.admin.ch/zollinfo_privat … ml?lang=fr
ezv.admin.ch/zollinfo_privat … ml?lang=fr
Il y a peu de risques que vous comptiez emporter du zèbre, plus de 250g par personne de caviar, ou encore plus de 2.5kg de chips par personne (quoique …), mais ça peut peut-être éviter des désagréments avec les douaniers suisses, qui méritent bien leur réputation.
Je comprends aussi que la valeur totale des produits alimentaires doit être inférieure à 300CHF (1CHF ~0.6 euro), je pense que c’est par personne ; si c’est par véhicule, ça peut être plus embêtant.
Super, merci pour ces infos, en effet, on est en train de prévoir le gros ravitaillement pour tout le monde donc c’est important à savoir!
super merci! moi qui comptait amener quelques suppléments picolatoires je vais diminuer ma dose