UNICON certe, et Eurocycle alors ?

Pensez-vous allez à Eurocycle

  • Oui sûr, je viens
  • J’aimerai bien, mais rien n’est sûr
  • Non, j’aimerai déjà pourvoir aller à UNICON
  • Non, c’est trop loin.

0 votant

Tout le monde parle des UNICON, et veut aller au UNICON. Soit c’est bien.
Mais j’aimerai savoir si il y a des Français qui prévoit aller à EuroCycle chez nos voisin les Allemands du 14 au 17 juin 2006 ?
Rappel pour ceux qui n’ont pas vu le calendrier : http://monocycle.info/article.php?num=160

Moi, j’aimerai bien y aller. Seulement… Y’aller seul, c’est moins drôle. :wink:
La dernière fois, on était une vingtaine, c’était chouette.

Oui, ce serai peut être pas mal. Ca semble assez complet, et l’occasion de faire du hockey. Mais les frais d’inscription sont encore assez élevés: 75 €.
On est vraiment les seuls à faire des conventions à 12 euros !!!

Punaise, j’avais pas vu le prix ! Ca refroidi un peu si il n’y a pas grand monde. Mais c’est l’occasion aussi de garder le contact avec les autres monocyclistes européens dans un cadre un peu plus restraint que celui de l’UNICON. Pour négocier les tarifs Qu-Ax par exemple ou pour montrer aux voisins qu’on bouge aussi chez eux et qu’ils peuvent aussi bouger chez nous. Bref échange. :wink:

le prix comprend tous les repas durant les 4 ou 5 jours, si on demande à payer juste les jours ou on est vraiment la sans les repas on devrait pouvoir faire baisser le prix

Franchement je trouve pas ce rassemblement assez complet. Il n’y a pas l’air d’avoir de trial et je trouve ça bizard avec le nombre de gens grandissant qui le pratiquent!
Enfin voila, j’aimerai bien me tromper mais bon, j’ai pas vu d’epreuve de trial sur le site…

Historiquement, L’Eurocycle était surtout pour permettre l’organisation de sports collectifs, plus difficile à travailler tout seul! donc permettre aux équipes d’affronter d’autres équipes fortes.
C’était du Hockey uniquement au début et c’était je crois pour contrebalancer des championnats allemands qui ne comprenaient que du freestyle (il n’y a pas non plus de freestyle en compèt lors de cette manif)
Si les épreuves se sont diversifiées avec de l’athlétisme…, je ne suis pas sûre qu’il y ait déjà eu d’Eurocycle avec du trial. En tout cas, aux derniers Eurocycle en 2003, il n’y en avait pas. C’est vrai que le trial n’avait pas assez d’ampleur.

Le club qui reçoit est principalement composé d’enfants et je comprends qu’ils n’organisent pas de trial qui demande un boulot énorme, sachant que dans ce genre d’événement, c’est vraiment que le club qui reçoit qui gère tout, il n’y a pas d’aide extérieure sauf une fois sur place, des gentils bénévole.

JE comprends aussi que tu sois intéressé par le trial, ben réserve dès aujourd’hui ta fin juillet pour l’Unicon en Suisse
CEt Eurocycle est aussi pour préparer l’Unicon en Suisse, surtout pour que des sports co puissent rencontrer d’autres… et tant qu’à faire autant organsier des épreuves qui sont pas énormes à organiser (athlé, Tout Terrain). ET puis le temps est limité surtout quand on veut faire 2 tournois importants comme le basket et le hockey (et que leurs joueurs jouent dans les 2)

Je trouvais juste un peu mesquin le « pas assez complet », sachant qu’en Europe, en fait surtout en France, le trial n’est vraiment présent que depuis 2 ans, mais a fait, il est vrai une ascension fulgurante.

Bien sûr que c’est mieux quand il y a de tout et je suis à fond pour qu’il y ait le plus de pratiques à chaque fois

tu pourras toujours de rattraper sur le week-end muni + trial allemand GMTW