[Unicon 22] Marathon

Un petit retour sur le marathon d’hier.

Après plusieurs changements du tracé du parcours, nous recevions la veille du départ le tracé définitif! Le parcours initial était censé passer par le village Unicon (boucle du 10km) mais se révélait dangereux pour les croisements/dépassements et avec un revêtement de la route très inégal.

Le départ du parcours était donc situé à 5km en bordure de Steyr.
Le parcours plutôt plat consistait en une route large dans la forêt qui débouchait sur une carrière. Nous prenions ensuite une petite route avec une courte montée puis la descente avec de petite fermes en bordures et deux virages serrés.
Nous devions effectuer 6 fois le parcours et une petite portion supplémentaire pour rejoindre la ligne d’arrivée.

Le départ était donné à 8h30 pour les catégories illimitée et 08h35 pour les catégories standard avec un départ toute les minutes entre chaque vague.

Je m’élançais en troisième vague avec mon 36" et manivelles de 110mm, même configuration que pour le 10km et le critérium. Dans la même vague que moi, le britannique Roger Davies partait très vite avec ses manivelles courtes de 89mm. Il avait une revanche à prendre sur le 10km.
Je roulais le début du parcours avec @Nicolas_Chopiné et je prenais ensuite un peu de distance pour essayer de rattraper Roger qui était 45 secondes devant moi.
Je parvenais à le dépasser un peu avant le dernier tour et je terminais en 1h37min.
Je questionnais Tate Robinson sur son temps et il était 2min. plus rapide que moi.

Mon classement : 14eme homme et 2eme en catégorie illimité sans axe à vitesse. Devant moi à nouveau Tate Robinson et derrière Jan Boder.

Les stats ici : Jetez un œil à ma sortie à vélo sur Strava : Strava | Application running, vélo et randonnée - Entraînement, suivi et partage

11 « J'aime »

Simon champion du mooonnnde ! Aurélien 3e !

Bravo @toutestbon et @Aurélien

À tous : bravo également et racontez-nous votre course.

8 « J'aime »

Personnellement, ce marathon aura été ma pire course. Avec tous les changements de tracés, le samedi soir je ne savais pas encore comment aller jusqu’au lieu de départ. A six heures le lendemain je vois qu’un mail a été envoyé, disant que des voitures partiraient à 7h de la patinoire. Arrivé là -bas, il y a effectivement un minibus d’au moins six places, mais des bénévoles montent dedans et s’en vont avant que je n’aie pu demander. A ce moment, l’idée d’abandonner me passe par la tête. Mais au final je repasse à l’auberge de jeunesse pour prendre un peu plus d’eau, et j’y vais à mono en suivant la grosse route.
Une fois avoir démarré la course, c’était assez dur dès le début. Je n’avais pas beaucoup récupéré du basket du samedi pendant la nuit, pas réussi à aller aux toilettes le matin, donc au lieu de faire entre 2h20 et 2h30 comme prévu, j’aurais fait plus de 2h50. 34e, même pas 33e, ce qui aurait été marrant, ayant le dossard 33. Et ce n’était même pas un vrai marathon, il manquait environ 400m.

4 « J'aime »