Un petit retour sur le marathon d’hier.
Après plusieurs changements du tracé du parcours, nous recevions la veille du départ le tracé définitif! Le parcours initial était censé passer par le village Unicon (boucle du 10km) mais se révélait dangereux pour les croisements/dépassements et avec un revêtement de la route très inégal.
Le départ du parcours était donc situé à 5km en bordure de Steyr.
Le parcours plutôt plat consistait en une route large dans la forêt qui débouchait sur une carrière. Nous prenions ensuite une petite route avec une courte montée puis la descente avec de petite fermes en bordures et deux virages serrés.
Nous devions effectuer 6 fois le parcours et une petite portion supplémentaire pour rejoindre la ligne d’arrivée.
Le départ était donné à 8h30 pour les catégories illimitée et 08h35 pour les catégories standard avec un départ toute les minutes entre chaque vague.
Je m’élançais en troisième vague avec mon 36" et manivelles de 110mm, même configuration que pour le 10km et le critérium. Dans la même vague que moi, le britannique Roger Davies partait très vite avec ses manivelles courtes de 89mm. Il avait une revanche à prendre sur le 10km.
Je roulais le début du parcours avec @Nicolas_Chopiné et je prenais ensuite un peu de distance pour essayer de rattraper Roger qui était 45 secondes devant moi.
Je parvenais à le dépasser un peu avant le dernier tour et je terminais en 1h37min.
Je questionnais Tate Robinson sur son temps et il était 2min. plus rapide que moi.
Mon classement : 14eme homme et 2eme en catégorie illimité sans axe à vitesse. Devant moi à nouveau Tate Robinson et derrière Jan Boder.
Les stats ici : Jetez un œil à ma sortie à vélo sur Strava : Strava | Application running, vélo et randonnée - Entraînement, suivi et partage
