Unicon 22 : les réactions après le cross-country !

Publié sur : Unicon 22 : les réactions après le cross-country ! - Monocycle.info

Vous n’avez pas pu vous déplacer à l’Unicon 22 ? Vous n’avez pas non plus regardé le live ? Dans ce cas, vous pouvez vous rattraper avec nos courtes vidéos « Réactions ». Embarquez avec les monocyclistes pour vivre l’événement !

Sixième vidéo de la série : le cross-country.

Pour rappel, tous les résultats sont disponibles sur le site officiel une fois validés.

6 « J'aime »

Pour ma part je ne l’ai pas fais car blessé à la cheville j’ai préféré me reposer pour la 2eme semaine. Par contre j’ai suivi mes gamins en débutants et je ne vous cache pas que j’ai été un peu choqué du format de course. près de 200 participants sur un circuit 1.2km avec une bonne dose de goudron et de single par plus de 40°c au soleil sans point d’hydratation. On a même interdit les monolifes d’arroser leurs copains en course.
A l’arrivée et je ne suis pas arrivé avec les premiers (même un peu après le dernier) , j’ai vue des enfants dans un état de pas bien avec des nausées , du mal à récupérer , de vrai coup de chaud, bref pas top au niveau de la santé des jeunes (et des moins jeunes avec qui j’ai discuté) .
Pour moi le parcours n’est pas du cross, la durée un peu élevé pour des débutants et trop de monde pour les meilleurs qui du coup bouchonnait en descente. J’ai une petite du groupe qui pleurait car c’était dur, chaud et elle s’emmerdait grave. Elle a fini mais s’est arrêté pour laisser passer l’épreuve en disant que ce n’était pas un cross. Elle n’a pris aucun plaisir et mes garçons non plus. Bref 2h de route aller retour pour ca , ils ont préféré faire le 3x3 en basket que faire la DH.

3 « J'aime »