Unico XIII

Vous verrez si vous aller sur le site des unicon XIII qu’il y a plein de parragraphe non terminé (présence de a suivre… partous).

La compétition sera fin juillet donc c’est pas encore la presse. laisser le temps aux organisateur de tous finir.

Maintenant, si vous ne trouvez pas de réponse a vos questions (regardez bien partout) il y a un forum.

Merci de ne pas l’engorger, même si en ce moment, ce n’est pas le cas.

Et ne faite pas comme moi, posez vos question en anglais.

Merci

Ou en allemand (les questions) :wink:

Pour l’Unico, pensez vous qu’il y ait une épreuve de basket féminin?

UNICON messieurs dames, UNICON!!

Aucune idée… Les portoricains sont tous des gars je crois. :unamused:
:arrow_right: On dirait que l’idée d’une équipe féminine est en train de voir le jour. Cool ! Vive les nantaises !

en faite j’ai entendu dire qu’il n’y avait jamais eu de tournois junior.

Donc pour un tournois féminin on peut toujours proposer.

Maintenant je ne suis vraiment pas sur de ce que j’avance.

j’ai entendu dire la même chose que toi Pierre

ET… l’information venait de moi…
Déjà, je pense que l’organisation d’un tournoi junior ne sera pas simple, donc elle risque de l’être encore plus pour un tournoi féminin (étant donné la population basketeuse dans les autres pays).

En hockey, sport qui est nettement plus développé que le basket d’un point de vue international, il n’existe pas de tournoi « féminin ». Les membres féminins (car il en existe bien sûr) sont mélangés dans des équipes qui sont donc mixtes.
En hockey non plus, il n’y a pas de junior
Nous pouvons essayer de faire naître quelque chose pour le basket, mais il faut, je crois, commencer par les juniors pour lesquels on a plus de chances (cf la Coupe de France lors de laquelle il y avait quand même plus d’équipes juniors que féminines)

Il faut cependant noter qu’au dernier Eurocycle, il y avait une équipe allemande composée de pas mal de filles (et un ou deux gars) et de bon niveau, mais c’était la seule, et leur priorité n’était pas vraiment le basket mais le hockey.

A Suivre…

A priori pas gratos,
lors de ce genre d’événement, c’est souvent un des plus gros postes du budget…
Au Convention Européenne de Jonglage (bon, c’est pas tout à fait pareil mais il y a des similitudes), les pestacles sont payant!!

Je vais essayer de retrouver mes paperasses des Unicon XII (Japon) pour avoir une idée (mais bon, de toute façon, le pays qui reçoit gère ce genre de questions comme il l’entend)

merci P’tite AS de m’avoir enfin entendu !.. je commencais à

bon, je vais peut-être saouler mon monde, mais j’ai vu qu’il y avait aussi du hockey à l’unicon, et sans obligation de préinscription (si mon allemand ne me fait pas défaut)

sachant que c’est la seule chose que je saurai pratiquer un peu près correctement, comment cela se passe-t-il au niveau des français?

ah oui, ayant joué 2 ans en allemagne, j’ai vu des monstres du hockey, alors je ne sais pas aussi quelle pourait être la prestation d’une équipe.
enfin, ça se tente, non?

:bulb: petite idée:
pour réduire les cout de l’hébergement, qu’est ce que vous pensez de trouver une salle de gymnase dans le style de ce qu’on a d’habitude pendant une rencontre de mono.
le tout organisé par la ffm, donc pour l’accès: license à jour et forfait de quelques €.
ça pourrai etre pas mal économique et peut etre plus convivial (enfin ça, je sais pas, ça dépend de ce qui est proposé)

" petite idée:
pour réduire les cout de l’hébergement, qu’est ce que vous pensez de trouver une salle de gymnase dans le style de ce qu’on a d’habitude pendant une rencontre de mono.
le tout organisé par la ffm, donc pour l’accès: license à jour et forfait de quelques €.
ça pourrai etre pas mal économique et peut etre plus convivial (enfin ça, je sais pas, ça dépend de ce qui est proposé)"

Je suis complètement d’accord, il faudrait se renseigner parce que 200 euros la semaine + les frais de réparation et de cassage, ça fait vraiment très cher! Est-ce que la FFM serait d’accord pour essayer un truc comme ça?

Pour l’instant l’organisation cherche toujours a trouver des logement, donc on les laisse faire.

De plus, les inscriptions n’étant pas encore commencé, on ne sait pas si on aurat de la place ou pas.

et je rappelle que la suisse c’est cher, donc on ne trouvera pas forcement des logement a moin cher.

La solution : camping sauvage ou dans la voiture !
Vive les cars couchettes !

Ahhh… des nouvelles d’Unicon
Ils ont une des cartes de visite les plus laides que j’ai vu de ma vie :frowning:
Qu’est ce que vous feriez sans moi ? :smiley:
Je vais me faire vanner moi…
Ti Matayo qui veut bien causer avec Ti Nico, mais déjà on s’est rien dit de toute la CFM…

J’ai été ces derniers temps en contact avec Franz, un des organisateurs de l’Unicon en Suisse.
Je lui ai donc parlé du problème du prix pour un certain nombre de participants.
Il est vrai qu’en fait, cet Unicon sera probablement le moins cher qui ait été organisé dernièrement.
Il faut savoir que le prix qu’ils proposent comprend tout (inscriptions des compétiteurs, t-shirt, bus pour se déplacer dans Langenthal, cérémonie d’ouverture…) pour un peu moins de 100 euros.

Il ne faut pas oublier que c’est un événement énorme à organiser, qui demande des grosses infrastructures, pleins de traductions…

pour comparatif : au Japon, c’était

  • inscription des compétiteurs : 7000 yens (52 euros d’aujourd’hui)
  • inscription des non-compétiteurs : 1000 yens (7,5 euros)
  • soirée de bienvenue : 3000 yens (22 euros)
  • soirée de départ : 3000 yens (22 euros)
  • bus pour le Monocycle Tout terrain (monocyclistes et spectateurs) : 3000 yens (22 euros)
  • bus pour la course 10 km, le gliding et le coasting : 2000 yens (15 euros)
  • t-shirt : 2000 yens (15 euros)

Je n’arrive pas à retrouver les prix pour l’hébergement au Japon.

Finalement les organisateurs suisses ont réussi à obtenir plus de logements pas cher , tout le monde pourra y avoir accès (pas seulement ceux qui viennent de très loin: de 6CHF à 15 CHF, c’est à dire
4 euros à 10 euros la nuit.
4 x 11 = 44 euros pour 11 jours, ça reste raisonnable.

Pour l’instant ils n’ont pas prévude prix pour des gens qui ne viendraient pas à l’événement tout entier mais ils vont y réfléchir.
Nous n’avons pas évoqué les prix pour les non-compétiteurs (y compris les spectacles, pour FranzV4TT :smiley: )

Ce serait sympa que ceux qui ont l’intention de venir s’expriment clairement.
Par exemple moi, je vais vraiment faire tout mon possible pour y aller quitte à ne pas participer aux compèt (ce ne sera pas forcément un problème), manger des pâtes pendant tout le long…
on pourrait faire une liste dans un nouveau sujet (pour ne pas mélanger les discussions sur l’Unicon) avec la liste et y voir clair.

J’ai aussi eu diverses discussions avec les organisateurs sur le basket,
je vous en fait part dès que possible (je ne peux pas tout faire en même temps)

VENI VEDI VICI, dira Matayo en Août 2006
:smiley:

je me suis manifesté sur l’autre fil de discussion, je ne pense pas m’inscrire en tant que competiteur mais j’aimerais bien avoir le t-shirt UNICON XIII quand meme ! :mrgreen:

moi je trouve pas que c’est exessivement chers 180/200 E pour dire jour mais fau rajouter laa miam mais quand meme
les inscriptions commencent le 18 janvier mais l’hébergement a t’il déja commencé ?
et le teeshirt on le recois avant la compete ou pendant ,?