Uni-trainer

Quelqu’un a-t-il déjà expérimenté le Uni-trainer ou connait-il son inventeur (selon lequel son engin réduit considérablement le temps d’apprentissage (3-6 h avec contre 10-15 h sans selon lui) ?
Voir aussi cette page. J’avais essayé de les contacter mais n’ai jamais eu de réponse.

Et là je trouve sur lbc un système similaire d’époque se fixant sur la fourche si je comprends bien mais les tubes horizontaux du support ont-ils le même écartement que la fourche d’un Luxus actuel et ont-ils bien la place de passer entre la fourche et les manivelles d’un même Luxus par exemple, tu vois ce que je veux dire (j’ai demandé au vendeur) ?

Je suis hyper tenté par l’achat pour tester sur des débutants (méthode en double aveugle)(RMS ?)

zut je pensais que c’était un home trainer pour monocycle quand j’ai cliqué ! :upside_down_face:

Pour le reste, je veux bien t’aider sur la méthodologie de l’étude, mais je te le dis tout de suite, ça va être compliqué de faire du double aveugle :nerd_face:

Oui, quelque chose de sérieux, je ne veux pas une polémique à la chlorochine avec des débats sur BFM et la France coupée en deux pour ou contre le Uni-trainer !

Bah le lundi tu dis à des débutants que tu veux tester une méthode nouvelle qui raccourcit le temps d’apprentissage et tu leur apprends avec notre méthode habituelle et le jeudi tu prends des débutants aux profils respectivement identiques à ceux du lundi et tu leur dis la même chose qu’à ceux du lundi et tu leur apprends avec le support.

1 « J'aime »

Y avait le mono complet Peugeot à vendre il y a peu sur LBC

A mon avis il y a des biais possibles, il faudrait savoir pourquoi certains préfèrent venir le lundi et d’autres le jeudi. Le mieux serait qu’ils ne choisissent pas et qu’on les randomise.

Ensuite il peut y avoir des problèmes éthiques, si tu fais participer des personnes à une recherche sans recueillir leur consentement… que tu exposes un groupe de débutant à une technique moins prometteuse qu’une autre… ça peut être une perte de chance pour le débutant.

Pour le double aveugle… bien tenté ! Mais pour ça, il faut que l’entraineur ne sache pas quel matériel est utilisé et pour appeler ça du simple aveugle, il faut que les débutants ne sachent pas quel matériel est utilisé (pour le coup, s’ils ne sont pas au courant qu’ils participent à une étude…)

Ensuite, si tu veux prouver qu’un dispositif est mieux que l’autre (étude de supériorité), ou qu’ils ont la même efficacité (étude de non-infériorité), il faut définir un critère d’évaluation, le critère de jugement principal. A partir de là on pourra réfléchir au calcul du nombre de sujets nécessaires. :thinking:

Sinon on fait un truc à l’arrache comme le Pr Raoult. :grimacing:

toi tu bosses dans le médical et tu es en surchauffe en ce moment ???
parole de Didier(s)

1 « J'aime »

Nan nan il est toujours comme ça :heart_eyes:

et le vendeur me répond :

Il vient de Peugeot
Sochaux
Un ami en a un avec monocycle ou coincoin plus grand.
C’était vendu dans les années 60-70.

C’est marrant j’ai l’impression qu’il appelle un monocycle un coincoin. Canapin tu as choisi ton pseudo en connaissance de cause ?

1 « J'aime »

Nan :stuck_out_tongue:

le vrai coin-coin :
2abe2d660d92a55472f400a2b2a9152cae20d0ef

et une imitation :

Et l’artiste :

A ne pas confondre avec Bouin-Bouin s’il vous plait

1 « J'aime »

Pas mal les photos.

Qu’est-ce qu’on appelle un coin-coin ? Un monocycle ? L’ensemble monocycle fixé au support ? Le monocycle de ta photo (avec l’espèce de poignée) ? L’artiste de la dernière photo ?
En tout cas l’annonce est sur leboncoin-coin :wink:

MOU nous diras mais comme Coin-Coin était connu à l’époque, il a du donner son nom aux monocycles commercialisés par Peugeot

1 « J'aime »